Page non voulues

17 réponses
Jean-Noël
Bonjour,

Quand je me branche sur un site internet, IE7 m'ouvre un deuxième onglet (de
cul) sans que je lui demande quoi que ce soit.

Je suis chez Orange, quelqu'un connait-il ce problème?

Merci.

10 réponses

1 2
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Malware.

Il faut nettoyer. Avec les détergeants (possibles) suivants :
- antivirus
- Windows-Defender
- Spybot Search & Destroy
- SpywareBlaster
- HiJackthis
- un peu d'astuce
- etc.

@+

MCI
Le Claude
Salut,

Cet inconvénient-là m'est arrivé, j'ai fait un Scan avec Spy Boot & Destroy, j'ai viré
les indésirables et aussitôt le phénomène s'est reproduit, j'ai refait un scan et j'ai pu
repérer le "coriace". Dans SB & D j'ai cliqué droit sur ce que je pensais être
l'indésirable, ça ma conduit à une clef de Registre que j'ai effacée après l'avoir
exporter en fichier REG par sécurité. Je n'ai plus eu ce problème, j'ai effacé le fichier
de sauvegarde.

Conseils pour intervenir dans le Registre :

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans la ligne,
ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les clefs, dossiers ou sous
dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Noël" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uS#0etw$
Bonjour,

Quand je me branche sur un site internet, IE7 m'ouvre un deuxième onglet (de cul) sans
que je lui demande quoi que ce soit.

Je suis chez Orange, quelqu'un connait-il ce problème?

Merci.

Jean-Noël
Bonjour,

Personnellement, j'espère que cela n'est pas un "virus".

Merci pour vos réponses.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%23gSOGmx$
Salut,

Cet inconvénient-là m'est arrivé, j'ai fait un Scan avec Spy Boot &
Destroy, j'ai viré les indésirables et aussitôt le phénomène s'est
reproduit, j'ai refait un scan et j'ai pu repérer le "coriace". Dans SB &
D j'ai cliqué droit sur ce que je pensais être l'indésirable, ça ma
conduit à une clef de Registre que j'ai effacée après l'avoir exporter en
fichier REG par sécurité. Je n'ai plus eu ce problème, j'ai effacé le
fichier de sauvegarde.

Conseils pour intervenir dans le Registre :

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans
la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur
les clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Noël" a écrit dans le message de groupe
de discussion : uS#0etw$
Bonjour,

Quand je me branche sur un site internet, IE7 m'ouvre un deuxième onglet
(de cul) sans que je lui demande quoi que ce soit.

Je suis chez Orange, quelqu'un connait-il ce problème?

Merci.

Herser
Le Claude wrote:
Salut,

Bonjour ausi

Conseils pour intervenir dans le Registre :

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme
dans la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir
que sur les clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par
l'Explorateur. 5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le
menu [fichier] ==> [exporter] créer une copie de la clef qui se fait
toute seule à l'endroit que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de
bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Je rajouterais, si tu le permets
5-) Il se peut que le PC refuse obstinément de redémarrer après intervention
malencontreuse dans le registre.
Donc il sera impossible de cliquer sur le REG pour revenir en arrière.
C'est heureusement rare mais malheureusement problématique quand ça arrive.
La solution est d'utiliser Erunt, JF a fait une excellent page en français :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Herser
Le Claude
Salut Herser,

Tu nous dis :
Je rajouterais, si tu le permets...

Tu as entièrement raison, et bien sur je permets...-:)))
Mais dans ce cas précis quand Spy Boot affiche la liste de ce qu'il pense être des
"importuns", c'était évident eu égard le nom (que j'ai oublié) que c'était lui qu'il
fallait effacer. Le clic droit m'a conduit à la clef, je n'ai même pas fait un REG comme
je le préconise, tellement j'étais sur de mon coup...-:)
J'ai du refaire peu de jours après la même manip sur la bécane de ma fille et de mon
petit fils, même résultat...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OxKb595$
Le Claude wrote:
Salut,

Bonjour ausi

Conseils pour intervenir dans le Registre :

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme
dans la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir
que sur les clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par
l'Explorateur. 5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le
menu [fichier] ==> [exporter] créer une copie de la clef qui se fait
toute seule à l'endroit que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic
sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Je rajouterais, si tu le permets
5-) Il se peut que le PC refuse obstinément de redémarrer après intervention
malencontreuse dans le registre.
Donc il sera impossible de cliquer sur le REG pour revenir en arrière.
C'est heureusement rare mais malheureusement problématique quand ça arrive.
La solution est d'utiliser Erunt, JF a fait une excellent page en français :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Herser

Hubert WEIL
Slt, au groupe..

Pourrais tu donner le "nom" des pages qui apparaissent en trop ?

Eventuellement une suppression par HiJackThis...

Bon WE.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Une solution, provisoire (en attendant de régler le problème) mais
efficace, c'est de détourner l'adresse des pages non voulues vers
C'est radical : elles ne seront plus accessibles.

Cela se fait simplement en ajouter une ligne (par domaine à bloquer),
dans le fichiers HOSTS.
À noter que la vaccination de SpyBot Search & Destroy utilise aussi
cette technique, en bloquant un bon millier d'URL.

@-salutations

Michel Claveau
Jean-Noël
Bonjour,

Les pages non voulus sont "fp.pc-on-internet.com" ETC...

Cela m'arrive aussi quand je demande le site d'Orange et là c'est le neuf
qui vient se rajouter en onglet supplémentaire.

Merci à tous.

"Hubert WEIL" a écrit dans le message de
news:
Slt, au groupe..

Pourrais tu donner le "nom" des pages qui apparaissent en trop ?

Eventuellement une suppression par HiJackThis...

Bon WE.

Jean-Noël
Bonjour,

Je télécharge search and destroy et je vous tiens au courant.

Merci.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:OY8iLp8$
Re !

Une solution, provisoire (en attendant de régler le problème) mais
efficace, c'est de détourner l'adresse des pages non voulues vers
C'est radical : elles ne seront plus accessibles.

Cela se fait simplement en ajouter une ligne (par domaine à bloquer), dans
le fichiers HOSTS.
À noter que la vaccination de SpyBot Search & Destroy utilise aussi cette
technique, en bloquant un bon millier d'URL.

@-salutations

Michel Claveau

Herser
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Re !

À noter que la vaccination de SpyBot Search & Destroy utilise aussi
cette technique, en bloquant un bon millier d'URL.

Spybot S&D vient de dépasser 9000

@-salutations

Michel Claveau

Herser
1 2