La page ne peut pas être enregistrée

Gloops
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perplexe ...
J'ai voulu enregistrer une page web d'un journal, je peux l'enregistrer
avec plein de logiciels, mais pas avec Internet Explorer.
Or, le critère de recherche "la page web n'a pas pu être enregistrée à
l'emplacement sélectionné" donne de nombreuses réponses, présentant un
caractère divergent très marqué, sur de nombreux sites, mais aucune sur
celui de Microsoft, sauf celle d'utiliser un autre logiciel (une
extension d'Office 2000).

La première réponse dans l'ordre proposé par Google consiste à vérifier
que le nom de fichier et le chemin ne comportent pas de caractères
interdits, alors j'ai essayé d'enregistrer sous le nom "DNO.html", et
j'ai eu le même résultat, alors qu'une autre page web a pu être
enregistrée dans le même répertoire.

Je me suis envoyé la page par mail, ça passe très bien, mais après je me
suis rendu compte que c'était aussi rapide de l'ouvrir sous Mozilla, et
de l'enregistrer sous le nom "Dossier Nouvel Obs enregistré depuis
Mozilla", et l'accent aigü ne pose aucun problème à personne.

J'ai vu que JCeel rabâche depuis au moins trois ans de vider le cache de
IE en pareil cas, alors je l'ai fait, pour faire bonne mesure j'ai
redémarré Windows XP ensuite : pareil. Après j'ai aussi effacé les pages
disponibles hors connexion, ça n'a rien donné.

J'ai vu qu'un jour sur cette question quelqu'un a pensé à une erreur de
script du serveur, je précise qu'il n'y a pas de script exécuté au
moment de l'enregistrement de la page (d'ailleurs il me semble que je
n'ai pas autorisé les scripts).

J'ai fait un essai en définissant le niveau de sécurité du pare-feu sur
"Ouvert" (le même niveau que le gendarme qui regarde une fusillade avec
un air goguenard), même message. Je n'ose pas désinstaller tout le pack
pour tester ...

Il y a quelque chose sur les FAQ ? J'ai mal cherché alors. Mais je n'en
ai regardé que deux, aussi.

ça remonte à quand la dernière fois que j'ai réinstallé IE, déjà ? Il y
a une ou deux semaines. Rien d'autre à lui reprocher depuis il me
semble. Si, un peu lent à se décharger en fin de session, parfois. Je
crois que c'est quand j'ai écouté de la musique, mais je n'en suis pas
encore bien sûr. Dans l'intervalle, figurez-vous que Windows n'a pas
planté : je touche du bois.

Alors je me demande bien ce que l'emplacement sélectionné peut avoir de
si spécial ...

L'autre jour j'ai vu qu'on pouvait enregistrer une page web au format
pdf, ça doit valoir le coup de l'essayer, ça ... après si c'est bon il
faut mettre quelque chose en place pour que ça soit pratique.

Richard
Bonsoir, Gloops.

Dans le message news:4338999a$0$1720$,
Gloops tu écrivais notamment :

L'autre jour j'ai vu qu'on pouvait enregistrer une page web au format
pdf, ça doit valoir le coup de l'essayer, ça ... après si c'est bon il
faut mettre quelque chose en place pour que ça soit pratique.

Tiens-nous au courant de cette procédure : une référence, un lien, une
présentation quelconque... et je serai un peu moins ignorant !

Pour le reste, je partage ton embarras, que je ne puis soulager,
malheureusement. L'informatique : une constante leçon de vie, qui nous
enseigne l'humilité là où on l'attend le moins... De nouveau, tiens-nous au
courant de l'issue, si tu veux bien.

Merci. ;-)

--
Richard
What we do in our life will resound through Eternity. (-- Gladiator)
Gloops
Richard a écrit, le 28/09/2005 18:09 :
(...) enregistrer une page web au format pdf (...)

Tiens-nous au courant de cette procédure : une référence, un lien, une
présentation quelconque... et je serai un peu moins ignorant !

Bonsoir,

Il me semble avoir lu ça pendant la mise à jour d'Acrobat Reader, donc
vraisemblablement soit sur le site d'Adobe soit sur les fichiers d'aide,
ce que je ne retrouve pas pour le moment (donc peut-être mes souvenirs
sont-ils trop flous), mais à première vue un coup d'oeil là devrait
faire avancer le Schmilblick :

http://www.gohtm.com/convert_pdf.asp#
Richard
Bonsoir, Gloops.

Même expérience aujourd'hui, de mon côté, avec cette belle page d'extensions
de fichiers... :
http://perso.easynet.fr/~cibderf/R.html

Rebelle à l'enregistrement sous IE6 et AvantBrowser 10.1... : cache et pages
hors connexion vidangés, pourtant. Et jamais aucun problème avec ces deux
navigateurs.... Je n'ai pas tripoté ZA 6... : trop délicat. Peu avisé de
s'envoyer la page par courrier en connexion lente (1.2 Mo)... Copier-coller
: inutile. Resterait la capture d'écran : combien du genre, au fait ?
Dernière interrogation : la page en question est-elle protégée en écriture ?

L'informatique, c'est aussi accepter de vivre avec des questions sans
réponse... au moins momentanément ! ;-)

--
Richard
What we do in our life will resound through Eternity. (-- Gladiator)
Gloops
Richard a écrit, le 01/10/2005 16:56 :

Bonsoir, Gloops.

Même expérience aujourd'hui, de mon côté, avec cette belle page
d'extensions
de fichiers... :
http://perso.easynet.fr/~cibderf/R.html

Ah, ben moi j'ai pu, du premier coup !

Comme tu dis, des questions sans réponse ...
Gloops
ça y est, maintenant je me rappelle. Sur la droite de la barre d'outils
qui apparaît dans Acrobat Reader, en haut, se trouve un bouton
publicitaire. Parfois ce bouton propose de créer un document PDF depuis
un site Internet. J'ai vu ça tout-à-l'heure, mais à un moment où la
mémoire n'était pas très disponible. Maintenant que j'ai redémarré
j'attends, pour le moment c'est "Créez des documents Adobe PDF depuis
votre bureau".

Au chargement à la place du bouton il y a une image qui dit Adobe Reader 7.0

Après on a droit à Yahoo Toolbar gratuit ...
_____________________________________
Gloops a écrit, le 29/09/2005 01:30 :

[...]

Gloops
Gloops a écrit, le 01/10/2005 21:24 :

[...]

Lorsque le bouton affiche "Archivez des sites web", il renvoie à
http://www.adobe.fr/products/acrobat/messaging/archive_web.html

Seulement voilà, il s'agit d'une pub pour Acrobat, qui n'est pas un
produit gratuit, ça gravite autour de 2000 euros (moins en HT, plus en TTC).

Si on est prêt à y mettre les moyens c'est sûrement un bon produit.

Bon alors ça fait que du coup je leur ai fait une pub sur le newsgroup,
moi ...
Tant pis, au point où on en était j'en avais trop dit ou pas assez ...
(Pas fait exprès, juré)
Richard
Bonsoir, Gloops.

Ce petit coup de sonde pour savoir si tu as progressé dans l'explication et
la solution du problème "La page Web n'a pas pu être enregistrée"...

Je suis moi-même épisodiquement confronté à ce problème. Pour l'heure, avec
une page web éditée dans NVU, visualisée ensuite dans IE6, où
l'enregistrement (formats .mht et .htm) refuse de s'effectuer. Je suis
contraint d'ouvrir Word 2003 pour enregistrer la page éditée aux formats
précités.
J'ai publié tout dernièrement sur les Groupes Frontpage et IE6 sous
l'en-tête "Enregistrement impossible" : aucune réponse.

Serrons-nous les coudes...! Merci pour ta contribution. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
Gloops
Salut,

A vrai dire je n'ai pas eu le problème récemment. Je n'ai pas sauvegardé
beaucoup de pages, il est vrai.

C'est un peu curieux l'évolution de ma machine, la semaine dernière je
me suis bagarré avec les ports USB pour tenter d'accéder à un disque
externe (que finalement je vais reformater), j'ai fini par en arriver à
devoir restaurer une image du disque d'il y deux semaines, après ça la
machine était rapide comme elle n'avait pas été depuis la semaine où je
venais de l'acheter, quand je n'avais pas encore installé de pare-feu.

Là, il n'y a pas à se plaindre, mais ce n'est quand même plus à ce
point. Mais j'ai vu qu'il ne restait plus que 4 Go de libre, aussi, ça
peut jouer.

Il n'y a plus guère que les recherches dans l'explorateur, qui coincent,
et font disparaître la barre des tâches un instant. Alors je les fais
plutôt avec un autre programme, et comme ça ça baigne.

Plus de conflits de périphériques (j'espère que je ne vais pas provoquer
de catastrophe en disant ça), certains des disques externes fonctionnent
bien. Quand j'aurai reformaté le récalcitrant, avec un peu de chance il
va fonctionner. Peut-être bientôt pouvoir envisager le SP2 ... Champagne !