PageDefrag et FAT32 : possible ?

8 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

De bonne et de bonne humeur ! ;-) Ma question est la suivante : peut-on
se servir de "PageDefrag" avec un disque en FAT32? J'ai lu quelque part
que c'était possible et je l'ai conseillé à un ami. Il me dit qu'il est
resté 20 minutes à attendre et qu'en fin de compte il s'est résolu à
éteindre son PC. C'est peut-être normal et long car il ne l'a jamais
fait, mais 20 minutes et plus, je trouve cela beaucoup. J'ai mainteant
un doute sur la véracité de l'information que j'ai lue ! ;-)

Merci pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

8 réponses

Droger Jean-Paul
GREENHORN a émis l'idée suivante :
Bonjour *TLM*

De bonne et de bonne humeur ! ;-) Ma question est la suivante : peut-on se
servir de "PageDefrag" avec un disque en FAT32? J'ai lu quelque part que
c'était possible et je l'ai conseillé à un ami. Il me dit qu'il est resté 20
minutes à attendre et qu'en fin de compte il s'est résolu à éteindre son PC.
C'est peut-être normal et long car il ne l'a jamais fait, mais 20 minutes et
plus, je trouve cela beaucoup. J'ai mainteant un doute sur la véracité de
l'information que j'ai lue ! ;-)

Merci pour vos réponses.

comment veux tu que l'on te réponde? 20 mn pour une petite partition,
c'est long, pour une plus grande (20Go, bien pleine) cela peut être
normal avec certains logiciels pas doués!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
*Bonjour GREENHORN * !
<news:

Bonjour *TLM*

De bonne et de bonne humeur ! ;-) Ma question est la suivante : peut-on se
servir de "PageDefrag" avec un disque en FAT32? J'ai lu quelque part que
c'était possible et je l'ai conseillé à un ami. Il me dit qu'il est resté 20
minutes à attendre et qu'en fin de compte il s'est résolu à éteindre son PC.
C'est peut-être normal et long car il ne l'a jamais fait, mais 20 minutes et
plus, je trouve cela beaucoup. J'ai mainteant un doute sur la véracité de
l'information que j'ai lue ! ;-)

Merci pour vos réponses.

Défragmenter, que ce soit du FAT32 ou du NTFS, c'est toujours recoller
des morceaux, je ne vois pas pourquoi il y aurait une contre
indication.

Il n'y a rien sur le sujet sur le site du créateur.

J'ai un PageFile sur FAT32, et PageDefrag a bien fonctionné.
C'est vrai que c'est long la première fois, il faut prévenir les
utilisateurs inexpérimentés.

La cause d'un tel délai est sans doute un gros PageFile sur un disque
disposant de peu de place, ayant beaucoup de fichiers (à déplacer pour
traiter PageFile.sys), ou un disque qui n'a pas vu CHKDSK depuis
longtemps, et qui n'a pas été défragmenté.

Ce n'est pas la première fois que je vois un utilisateur perturbé par
le temps de la primo défragmentation avec cet outil (lequel n'affiche
aucune information) et penser que le système est figé. Il faut observer
la diode d'indication de l'activité du disque. Le résultat de cet arrêt
forcé peut être très préjudicable.

Désactiver PageDefrag
Déplacer le fichier de pagination sur un autre disque

Soigner le disque :
CHKDSK x: /R
avec x = le disque en question
(redémarrage et patience nécessaires)
Nettoyage disque.
Défragmentation normale.

Replacer le PageFile.sys
PageDefrag

Pour les lecteurs du NewsGroup (ça se fait) ==>
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

Bonnes défragmentations !

PS:
J'ai désactivé PageDefrag : une fois c'est bien.
À chaque démarrage, c'est trop !

--
Salutations, Jean-François.
GREENHORN
Droger Jean-Paul a émis l'idée suivante :
GREENHORN a émis l'idée suivante :
Bonjour *TLM*

De bonne et de bonne humeur ! ;-) Ma question est la suivante : peut-on se
servir de "PageDefrag" avec un disque en FAT32?

comment veux tu que l'on te réponde? 20 mn pour une petite partition, c'est
long, pour une plus grande (20Go, bien pleine) cela peut être normal avec
certains logiciels pas doués!

Bonjour *Jean-Paul*

Je comprends bien, MAIS ce que je voulais savoir c'est SI on peut
utiliser "Pagedefrag" AVEC un disque en FAT32. ;-) Le problème du temps
[pour une première fois !] étant accessoire, du moment où l'utilisation
n'est pas contre indiquée !

Merci pour ta [vos] réponse[s]

--
Amicalement
GREENHORN
j
re'

"GREENHORN" a écrit dans le message
news:

Je comprends bien, MAIS ce que je voulais savoir c'est SI on peut utiliser
"Pagedefrag" AVEC un disque en FAT32. ;-) Le problème du temps [pour une
première fois !] étant accessoire, du moment où l'utilisation n'est pas
contre indiquée !

Merci pour ta [vos] réponse[s]

Pour compléter les avis déjà donnés --»
selon ton volume et la place libre ..
cela peut être long ..très long --» vois cet utilisateur
http://forum.sysinternals.com/forum_posts.asp?TID262

--»amha, à ne pas lancer systématiquement à chq démarrage
ds le cas de ton ami :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=PAGEDEFRAG+++FAT32+?
GREENHORN
JF a écrit :

Défragmenter, que ce soit du FAT32 ou du NTFS, c'est toujours recoller des
morceaux, je ne vois pas pourquoi il y aurait une contre indication.

Il n'y a rien sur le sujet sur le site du créateur.

J'ai un PageFile sur FAT32, et PageDefrag a bien fonctionné.
C'est vrai que c'est long la première fois, il faut prévenir les
utilisateurs inexpérimentés.

La cause d'un tel délai est sans doute un gros PageFile sur un disque
disposant de peu de place, ayant beaucoup de fichiers (à déplacer pour
traiter PageFile.sys), ou un disque qui n'a pas vu CHKDSK depuis longtemps,
et qui n'a pas été défragmenté.

Ce n'est pas la première fois que je vois un utilisateur perturbé par le
temps de la primo défragmentation avec cet outil (lequel n'affiche aucune
information) et penser que le système est figé. Il faut observer la diode
d'indication de l'activité du disque. Le résultat de cet arrêt forcé peut
être très préjudicable.

Désactiver PageDefrag
Déplacer le fichier de pagination sur un autre disque

Soigner le disque :
CHKDSK x: /R
avec x = le disque en question
(redémarrage et patience nécessaires)
Nettoyage disque.
Défragmentation normale.

Replacer le PageFile.sys
PageDefrag

Pour les lecteurs du NewsGroup (ça se fait) ==>
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

Bonnes défragmentations !

PS:
J'ai désactivé PageDefrag : une fois c'est bien.
À chaque démarrage, c'est trop !

Bonjour *Jean-François*

D'accord, merci pour ta réponse. C'est ce que je voulais savoir. Je
vais lui communiqué le lien du fil de la discussion, comme cela il sera
tranquillisé. Et c'est bien normal qu'il le soit ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
JF
*Salur GREENHORN * ! Et salut à ton ami qui va passer nous voir !^^
<news:#W#

C'est ce que je voulais savoir. Je vais lui
communiqué le lien du fil de la discussion,
comme cela il sera tranquillisé.
Et c'est bien normal qu'il le soit ! ;-)

En complément, et suite aux désagréments
déjà subis par un autre utilisateur impatient :

Il n'y a aucune information pendant la défragmentation, si bien qu'on
peut penser que la machine est gelée, il faut observer la diode
d'activité disque dur. Si l'utilisateur perd patience et force l'arrêt,
il peut ne plus pouvoir désactiver PageDefrag. Il faut alors utiliser
AUTORUNS et décocher PageDefrag sous l'onglet BootExecute

AUTORUNS
www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/AutoRuns.mspx
http://blogs.technet.com/sysinternals/archive/tags/Autoruns/default.aspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Que la Defrag soit en vous.

--
Salutations, Jean-François.
P
Hello GREENHORN !
Bonjour *TLM*

De bonne et de bonne humeur ! ;-) Ma question est la suivante : peut-on se
servir de "PageDefrag" avec un disque en FAT32? J'ai lu quelque part que
c'était possible et je l'ai conseillé à un ami. Il me dit qu'il est resté 20
minutes à attendre et qu'en fin de compte il s'est résolu à éteindre son PC.
C'est peut-être normal et long car il ne l'a jamais fait, mais 20 minutes et
plus, je trouve cela beaucoup. J'ai mainteant un doute sur la véracité de
l'information que j'ai lue ! ;-)

Merci pour vos réponses.

Personnellement jamais eu de problèmes depuis des années que je
l'utilisais sous XP.
Par contre j'ai rencontré un pb sur un PC où la personne a installé un
disque externe. Impossible de trouver pourquoi pagedefrag n'en sortait
pas. J'ai du désactiver la fonction pour que cela fonctionne (mais plus
de defrag au démarrage qui normalement se fait en moins d'1'.

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Roger LEDIG
GREENHORN a écrit :
Bonjour *TLM*

De bonne et de bonne humeur ! ;-) Ma question est la suivante : peut-on
se servir de "PageDefrag" avec un disque en FAT32? J'ai lu quelque part
que c'était possible et je l'ai conseillé à un ami. Il me dit qu'il est
resté 20 minutes à attendre et qu'en fin de compte il s'est résolu à
éteindre son PC. C'est peut-être normal et long car il ne l'a jamais
fait, mais 20 minutes et plus, je trouve cela beaucoup. J'ai mainteant
un doute sur la véracité de l'information que j'ai lue ! ;-)

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Déplacer des gros fichier prend du temps ! selon les machines celui-ci
est différent.

Le mieux est de placer ces fichiers sur une autre partition et le
pagefile ne bougera plus, comme d'autre fichiers.

Il faut faire des choix au moment de l'installation du PC , les PC
constructeurs sont tous mal configurer !

Cordialement

Roger