Pages Blanches et jaunes impossibles depuis ce matin chez moi...

21 réponses
leplouc
Bonjour,
Visiblement, le service PJaune et Blanches a changé de site, et
impossible de se connecter en 10.4.10, que ce soit avec Safari ou
Firefox...
Ils envoient vers un fichier .do, mais quoi est-ce, ce .do?
Impossible de charger jusqu'au bout...

10 réponses

1 2 3
leplouc
Le Plouc wrote:

Bonjour,
Visiblement, le service PJaune et Blanches a changé de site, et
impossible de se connecter en 10.4.10, que ce soit avec Safari ou
Firefox...
Ils envoient vers un fichier .do, mais quoi est-ce, ce .do?
Impossible de charger jusqu'au bout...

Désolé pour le dérangement, ca passe, mais dieu que c'est devenu long,
j'ai le temps de lire mes news favorites...

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i4qfl6.wskmt41ejaaxgN%,
(Le Plouc) wrote:

Bonjour,
Visiblement, le service PJaune et Blanches a changé de site, et
impossible de se connecter en 10.4.10, que ce soit avec Safari ou
Firefox...
Ils envoient vers un fichier .do, mais quoi est-ce, ce .do?
Impossible de charger jusqu'au bout...

ils sont sûrement en train de faire la course avec la SNCF pour savoir
qui aura le site web le plus inaccessible.

en chargeant le site avec links, on peut quand même lire :

Accessibilite

Un soin tout particulier a ete mis en oeuvre pour rendre le site
pagesjaunes.fr le plus accessible possible, et tout particulierement aux
personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont progressivement mises
en conformite avec les recommandations et criteres d'accessibilite de
l'association BrailleNet ; ceci permettra `a terme de rendre le site
accessible `a tous les utilisateurs, avec un confort d'utilisation et de
navigation optimise.

ce qui fait rire jaune.

patpro

--
http://www.patpro.net/

daniel patin
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
In article <1i4qfl6.wskmt41ejaaxgN%,
(Le Plouc) wrote:

Bonjour,
Visiblement, le service PJaune et Blanches a changé de site, et
impossible de se connecter en 10.4.10, que ce soit avec Safari ou
Firefox...
Ils envoient vers un fichier .do, mais quoi est-ce, ce .do?
Impossible de charger jusqu'au bout...

ils sont sûrement en train de faire la course avec la SNCF pour savoir
qui aura le site web le plus inaccessible.

deja que pour trouver quelque chose dans les pages jaunes il faut
s'accrocher ("vous avez demandé medecin: voulez vous: medecin
generaliste, medecin specialiste, radiologue, orthodentiste, materiel
pour medecin....")
quand à obtenir un billet sur le site de la sncf, il y a longtemps que
le train est parti !

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

contact
On 20 sep, 09:29, (Le Plouc) wrote:
Bonjour,

Visiblement, le service PJaune et Blanches a changé de site, et
impossible de se connecter en 10.4.10, que ce soit avec Safari ou
Firefox...
Ils envoient vers un fichier .do, mais quoi est-ce, ce .do?

C'est du serveur Domino... Buggué à mort, lent etc... Une vraie plaie
à configurer pour obtenir des perfs acceptables, bref ils ont fait une
belle évolution là chez pages jaunes !!!

Ça me rappelle les serveurs d'Oléane, dans le même style, il fallait
attendre des plombes pour pouvoir se connecter et gérer les comptes
VPN.

Impossible de charger jusqu'au bout...

Faut être trèèèèèèès patient !!!!

sebastienmarty
daniel patin wrote:

quand à obtenir un billet sur le site de la sncf, il y a longtemps que
le train est parti !

C'est très exagéré : certes le site est très mal foutu, mais ça
fonctionne fort bien, avec envoi des billets à domicile extrêmement
rapide. Je pratique régulièrement, jamais eu de souci.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Trocista
daniel patin wrote:
quand à obtenir un billet sur le site de la sncf, il y a longtemps que
le train est parti !

C'est très exagéré : certes le site est très mal foutu, mais ça
fonctionne fort bien, avec envoi des billets à domicile extrêmement
rapide. Je pratique régulièrement, jamais eu de souci.

Non, le défaut du site sncf.com (géré par une société sous-traitante)
n'est pas dans la commande et la livraison de billets qui fonctionne
très bien (je l'utilise assez souvent) mais dans les horaires.
C'est là que réside la cata : trains manquants, trains dupliqués avec
horaire différent, etc.
Il y a longtemps que j'ai résolu le problème en consultant les horaires
sur le site de la Deutsche Bahn (allemand).
Ce site donne en moins de 2 secondes TOUS les horaires et les différents
trajets possibles pour aller d'une gare ou ville à l'autre, pour un jour
donné, avec les temps de trajet itermédiaires et totaux, la durée du
trajet d'une gare parisienne à une autre (avec le N° de ligne de métro
et la direction, par ex. mairie d'Issy).
Je vous recommande ce site (y compris pour un voyage en Europe):
http://www.bahn.de/p/view/index.shtml

sebastienmarty
Trocista wrote:

C'est là que réside la cata : trains manquants, trains dupliqués avec
horaire différent, etc.

J'ai pas remarqué ce défaut, j'ai dû avoir de la chance. Ou alors c'est
que c'est nickel pour la ligne Paris-Narbonne ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

punzonen1
Le Plouc wrote:

Bonjour,
Visiblement, le service PJaune et Blanches a changé de site, et
impossible de se connecter en 10.4.10, que ce soit avec Safari ou
Firefox...
Ils envoient vers un fichier .do, mais quoi est-ce, ce .do?
Impossible de charger jusqu'au bout...

Désolé pour le dérangement, ca passe, mais dieu que c'est devenu long,
j'ai le temps de lire mes news favorites...

J'ai essayé hier et ai trouvé cela minable. C'était mieux avant.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

benoit.rivet
Trocista wrote:

daniel patin wrote:
quand à obtenir un billet sur le site de la sncf, il y a longtemps que
le train est parti !

C'est très exagéré : certes le site est très mal foutu, mais ça
fonctionne fort bien, avec envoi des billets à domicile extrêmement
rapide. Je pratique régulièrement, jamais eu de souci.

Non, le défaut du site sncf.com (géré par une société sous-traitante)
n'est pas dans la commande et la livraison de billets qui fonctionne
très bien (je l'utilise assez souvent) mais dans les horaires.
C'est là que réside la cata : trains manquants, trains dupliqués avec
horaire différent, etc.

Pour les horaires, on peut utiliser l'excellentissime application de
Jean Daniel Guyot 'Horaires SNCF' : <http://www.jdguyot.com/sncf/>

--
Benoît RIVET

leplouc
chamayou rot13 wrote:

J'ai essayé hier et ai trouvé cela minable. C'était mieux avant.

Je suis bien d'accord, visiblement, ce soir, ca fonctionne mieux , plus
rapide, mais avant, sans avoir a scroller, tu avait tout sur la hauteur
de l'ecran, maintenant, tu dois avoir 3 contact tsur la hauteur,
heureusement, Apple avait prevu sur les portables, 2 doigts, et on
scroll sur le trackpad...

1 2 3