Pages en "marche arrière"

2 réponses
freedom
Dans le film : http://www.youtube.com/watch?v=CyxdeU89Nhw
on voit à 4'30" un gars qui arrive à écrire de droite à gauche (en
l'occurence l'hébreu) sur Pages. Et je me demande vraiment comment il
fait ! Pour ma part, j'arrive à faire cela sur Text Edit, et j'ai lu que
seul Mellel (lequel, d'ailleurs le lite ou le complet ?) y arrivait, en
fait de vrai traitement de texte.
C'est pourquoi je suis vraiment étonné de ce que je vois. Et ça
m'arrangerais bien de faire de même. Mais il se focalise sur l'alphabet,
ce qui est l'enfance de l'art, mais pas sur le sens de l'écriture. Son
curseur est positionné à droite dès le début de la séquence.
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un trucage.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

2 réponses

toto
On Tue, 26 Mar 2013 11:38:34 +0100, Boudu wrote:

Dans le film : http://www.youtube.com/watch?v=CyxdeU89Nhw on voit à
4'30" un gars qui arrive à écrire de droite à gauche (en l'occurence
l'hébreu) sur Pages. Et je me demande vraiment comment il fait ! Pour ma
part, j'arrive à faire cela sur Text Edit, et j'ai lu que seul Mellel
(lequel, d'ailleurs le lite ou le complet ?) y arrivait, en fait de vrai
traitement de texte.
C'est pourquoi je suis vraiment étonné de ce que je vois. Et ça
m'arrangerais bien de faire de même. Mais il se focalise sur l'alphabet,
ce qui est l'enfance de l'art, mais pas sur le sens de l'écriture. Son
curseur est positionné à droite dès le début de la séquence.
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un trucage.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

haha, et pour quoi faire ?
francois.jacquemin
Boudu wrote:

et j'ai lu que
seul Mellel (lequel, d'ailleurs le lite ou le complet ?) y arrivait, en
fait de vrai traitement de texte.

C'est exact, Mellel est le traitement de texte qu'il faut avoir pour
traiter des textes en Hébreu.

C'est pourquoi je suis vraiment étonné de ce que je vois. Et ça
m'arrangerais bien de faire de même. Mais il se focalise sur l'alphabet,
ce qui est l'enfance de l'art, mais pas sur le sens de l'écriture. Son
curseur est positionné à droite dès le début de la séquence.
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un trucage.
Quelqu'un a une idée ?

Voir dans les préférences, "Langue et texte" chez moi sur 10.6.8 et tu
trouveras tout ce qu'il faut dans l'onglet "Méthodes de saisie".

--
F. J.