PageSteup - Interdire accès à certaine fonctions

2 réponses
Excel...lent
Bonjour la communauté,

Voici ma problématique.
J'ai une de mes applications que je fais tourner de façon " vérrouillée ",
c'est à dire en plein écran et sans les menus Excel.
J'utilise donc une macro simple pour afficher un apercu de mes onglets.

Sub Apercu()
Feuil1.PrintPreview
Feuil2.PrintPreview
end sub

Le seul soucis c'est qu'en utilisant ce code l'utilisateur a accès au
travers de la fenêtre de l'apercu à toutes les fonctions de réglages de la
mise en page via les boutons : "Page" , "Marges" ou encore "Apercu des sauts
de page". Or je souhaiterais juste avoir un apercu sans possibilites
d'intervenir sur les réglages.

Existe-t-il une autre possibilité d'avoir un apercu via vba ou alors est-il
possible de neutraliser les boutons ci-dessus, voir de ne pas les afficher ?

Nota : j'utilise toujours mon bon vieux XL2000... On se moque pas s'il vous
palit...lol
SE = VISTA

Merci de votre aide.

Cordialement.

Excel...lent

2 réponses

LSteph
Bonjour,

A ta place je fixerais les réglages à ne pas modifier,
dans le beforeprint
ainsi même si l'utilisateur les change, lors de l'impression ils
seront rétablis.

--
lSteph

On 17 nov, 04:41, "Excel...lent" wrote:
Bonjour la communauté,

Voici ma problématique.
J'ai une de mes applications que je fais tourner de façon " vérrouill ée ",
c'est à dire en plein écran et sans les menus Excel.
J'utilise donc une macro simple pour afficher un apercu de mes onglets.

Sub Apercu()
Feuil1.PrintPreview
Feuil2.PrintPreview
end sub

Le seul soucis c'est qu'en utilisant ce code l'utilisateur a accès au
travers de la fenêtre de l'apercu à toutes les fonctions de réglage s de la
mise en page via les boutons : "Page" , "Marges" ou encore "Apercu des sa uts
de page". Or je souhaiterais juste avoir un apercu sans possibilites
d'intervenir sur les réglages.

Existe-t-il une autre possibilité d'avoir un apercu via vba ou alors es t-il
possible de neutraliser les boutons ci-dessus, voir de ne pas les affiche r ?

Nota : j'utilise toujours mon bon vieux XL2000... On se moque pas s'il vo us
palit...lol
SE = VISTA

Merci de votre aide.

Cordialement.

Excel...lent

Salut Steph,
Pas bête.
Je vais essayer.
Merci du coup de main.
Amicalement.
Marc

"LSteph" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

A ta place je fixerais les réglages à ne pas modifier,
dans le beforeprint
ainsi même si l'utilisateur les change, lors de l'impression ils
seront rétablis.

--
lSteph

On 17 nov, 04:41, "Excel...lent" wrote:
Bonjour la communauté,

Voici ma problématique.
J'ai une de mes applications que je fais tourner de façon " vérrouillée ",
c'est à dire en plein écran et sans les menus Excel.
J'utilise donc une macro simple pour afficher un apercu de mes onglets.

Sub Apercu()
Feuil1.PrintPreview
Feuil2.PrintPreview
end sub

Le seul soucis c'est qu'en utilisant ce code l'utilisateur a accès au
travers de la fenêtre de l'apercu à toutes les fonctions de réglages de la
mise en page via les boutons : "Page" , "Marges" ou encore "Apercu des
sauts
de page". Or je souhaiterais juste avoir un apercu sans possibilites
d'intervenir sur les réglages.

Existe-t-il une autre possibilité d'avoir un apercu via vba ou alors
est-il
possible de neutraliser les boutons ci-dessus, voir de ne pas les afficher
?

Nota : j'utilise toujours mon bon vieux XL2000... On se moque pas s'il
vous
palit...lol
SE = VISTA

Merci de votre aide.

Cordialement.

Excel...lent