Paginations et compatibilités entre les versions Word

10 réponses
HD
Bonjour,

J'ai quelque chose de vraiment bizarre sur un document Word.... L'on voit
sur les différentes pages que la pagination dans l'en-têtes se calcul
bien... l'on a bien, par exemple "14/44" en page 14... Lors de l'aperçu
avant impression pas de problème c'est bon... mais dès que l'on imprime à
partir d'un Word2007 la différence en est que l'on a, par exemple, "14/14"
qui va s'imprimer au lieu de "14/44"... et ce problème semble être général à
tout les Word2007... cela ne se produit qu'à l'impression et ni à la
visualisation, ni à l'aperçu avant impression... sur les postes équipés de
Word97 l'on n'a aucun problème.

Les Word2007 ouvre les fichiers en [Mode compatibilité]... Compatibilité qui
a l'air toute relative au vu des différents bugs qui se produisent...

En tout cas, auriez vous une solution à mon problème d'impression ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

10 réponses

HD
Le document a de particulier qu'il comporte un saut de section... mais cela
ne semble avoir aucun rapport car le problème se retrouve sur les 2 sections
et que même avec le saut de section supprimer le problème persiste...

J'ai également supprimer les champs pour les recréer avec Word 2007 (champs
"Page" et "NumPages")... mais cela ne change toujours rien... :-(

Le problème ne se produit pas avec OpenOffice Writer qui me pagine bien tout
correctement à l'impression... Comment se fait il qu'il y'ai autant de
problèmes d'incompatibilité entre la version 2007 et les précédentes ???
Microsoft cherche-t-il à attirer ses clients à la conccurence ?

@+
HD
Dom
Bonjour,

avant d'accuser Word...
le problème est peut-être le driver de ton imprimante qui n'est pas à jour.
As-tu essayé avec une autre imprimante ?

Dom

Le document a de particulier qu'il comporte un saut de section... mais cela
ne semble avoir aucun rapport car le problème se retrouve sur les 2 sections
et que même avec le saut de section supprimer le problème persiste...

J'ai également supprimer les champs pour les recréer avec Word 2007 (champs
"Page" et "NumPages")... mais cela ne change toujours rien... :-(

Le problème ne se produit pas avec OpenOffice Writer qui me pagine bien tout
correctement à l'impression... Comment se fait il qu'il y'ai autant de
problèmes d'incompatibilité entre la version 2007 et les précédentes ???
Microsoft cherche-t-il à attirer ses clients à la conccurence ?

@+
HD

Pour faire avancer la résolution du problème... Je me suis rendu compte que
dans les documents pour lesquels la pagination est incorrecte, lorsque je
clique dans l'Entête et que je vais sur QuickPart j'ai "Propriété du
document" de grisé... contrairement aux autres documents qui ne posent pas
de soucis où je n'ai pas ce problème...

Cela vous dit il quelque chose ? "Propriété du document" est grisé dans
quelles conditions ?

@+
HD
Dom
Les propriétés n'ont rien à voir avec l'en-tête. On peut les y mettre ou non.
Regarde dans le bouton Office > Préparer > Propriétés.
Ton document est issu de la version 97 je crois. As-tu enregistré ton
document au format 2007 (docx) ?

Mais pour faire avancer... tu devrais déjà répondre aux suggestions faites.
As-tu essayé avec une autre imprimante ?

Dom

Pour faire avancer la résolution du problème... Je me suis rendu compte que
dans les documents pour lesquels la pagination est incorrecte, lorsque je
clique dans l'Entête et que je vais sur QuickPart j'ai "Propriété du
document" de grisé... contrairement aux autres documents qui ne posent pas
de soucis où je n'ai pas ce problème...

Cela vous dit il quelque chose ? "Propriété du document" est grisé dans
quelles conditions ?

@+
HD

Geo

Pour faire avancer la résolution du problème... Je me suis rendu compte que dans les
documents pour lesquels la pagination est incorrecte, lorsque je clique dans l'Entête
et que je vais sur QuickPart j'ai "Propriété du document" de grisé... contrairement
aux autres documents qui ne posent pas de soucis où je n'ai pas ce problème...

J'ai le même problème sur un document, je m'en suis aperçu après avoir
imprimé les 171 pages :-(
Mais je n'ai pas trouvé la cause.
C'est un document créé en 2006, donc avec la version 2003 et pas
modifié depuis août 2006.
Je viens de refaire un essai avec une "imprimante" pdf, c'est
exactement pareil : 1/1, 2/2, alors que l'aperçu est correct.

Idem pour Quickpart, les propriétés sont grisées alors qu'elles sont
disponibles par Bouton Office, Préparer ...
Dans les anciennes versions on conseillait d'imprimer dans l'ordre
inverse, mais d'une part je ne trouve pas cette option en 2007, d'autre
part je ne me vois pas reclasser 171 pages à la main.
L'enregistrement en format rtf ne donne rien de plus.
Il n'y a que l'enregistrement en format docx qui permet de corriger la
pagination. Il ne fait plus que 170 pages alors qu'il n'y a aucune
substitution de police.
Pas terrible quand on veut garder la compatibilité entre les versions.

--
A+

Circé
Bonjour Geo,

Effectivement, ce problème est de plus en plus fréquent... Il y a donc
un bug de ce côté là...

Je te conseille d'insérer un champ { DOCPROPERTY Pages }
C'était la meilleure solution quand on avait ce problème. J'espère que
ça corrige aussi avec 2007 !

Circé

Pour faire avancer la résolution du problème... Je me suis rendu compte que
dans les documents pour lesquels la pagination est incorrecte, lorsque je
clique dans l'Entête et que je vais sur QuickPart j'ai "Propriété du
document" de grisé... contrairement aux autres documents qui ne posent pas
de soucis où je n'ai pas ce problème...

J'ai le même problème sur un document, je m'en suis aperçu après avoir
imprimé les 171 pages :-(
Mais je n'ai pas trouvé la cause.
C'est un document créé en 2006, donc avec la version 2003 et pas modifié
depuis août 2006.
Je viens de refaire un essai avec une "imprimante" pdf, c'est exactement
pareil : 1/1, 2/2, alors que l'aperçu est correct.

Idem pour Quickpart, les propriétés sont grisées alors qu'elles sont
disponibles par Bouton Office, Préparer ...
Dans les anciennes versions on conseillait d'imprimer dans l'ordre inverse,
mais d'une part je ne trouve pas cette option en 2007, d'autre part je ne me
vois pas reclasser 171 pages à la main.
L'enregistrement en format rtf ne donne rien de plus.
Il n'y a que l'enregistrement en format docx qui permet de corriger la
pagination. Il ne fait plus que 170 pages alors qu'il n'y a aucune
substitution de police.
Pas terrible quand on veut garder la compatibilité entre les versions.

HD
Je te conseille d'insérer un champ { DOCPROPERTY Pages }
C'était la meilleure solution quand on avait ce problème. J'espère que ça
corrige aussi avec 2007 !
Comment insérer ce champ avec Word 2007 ? Je ne l'ai pas trouvé dans

QuickPart... et je n'ai pas trouvé comment insérer un champs en tapant son
nom (mais il faut dire que je ne suis pas un grand spécialiste de Word)...

@+
HD

Geo

Je te conseille d'insérer un champ { DOCPROPERTY Pages }
C'était la meilleure solution quand on avait ce problème. J'espère que ça corrige aussi
avec 2007 !

Oui, ça marche, merci.

--
A+

HD
Je te conseille d'insérer un champ { DOCPROPERTY Pages }
C'était la meilleure solution quand on avait ce problème. J'espère que ça
corrige aussi avec 2007 !
Oui, ça marche, merci.

Je ne vois pas comment on l'insère ?

@+
HD

Geo

Je te conseille d'insérer un champ { DOCPROPERTY Pages }
C'était la meilleure solution quand on avait ce problème. J'espère que ça corrige
aussi avec 2007 !
Oui, ça marche, merci.

Je ne vois pas comment on l'insère ?

QuickPArt Champ property, argument Pages

--
A+