Paiement 30 jours fin de mois...

14 réponses
Saladin
Bonjour,

installé depuis peu en indépendant, je me pose une question sur ce mode
de paiement.

Mon client a la facheuse habitude de faire les virements le dernier
jour du mois, du coup, je reçois souvent le règlement 2 à 5 jours plus
tard selon le nombre de jours ouvrés.

Est-ce que le client respecte son engagement en donnant l'ordre de
virement le dernier jour ou devrait il faire en sorte que le paiement
me parvienne le dernier jouer et donc anticiper?

Merci,

Sal!

4 réponses

1 2
Saladin
Broc_Ex_Co avait énoncé :
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

installé depuis peu en indépendant, je me pose une question sur ce mode
de paiement.

La loi n°2008-776 du 4 août 2008 a instauré une obligation de paiement en
45 ou 60 jours selon le cas.
De ce que j'en connais, les usages professionnels entendent par là qu'il
faut EMETTRE le règlement dans ce délai.

Il faudrait que votre contrat stipule explicitement que c'est la réception
du règlement qui doit être constatée dans le délai que vous autorisez dans
la limite légale (il est peu probable que le client accepte un engagement
qui dépend des délais de sa banque et de la vôtre!)

Merci de cette réponse, je sais dorénavant à quoi m'en tenir, il faudra
que je change mes habitudes d'épargne.
mac
Le client est roi...
Augmentez vos tarifs.
Tout ce que je désire savoir c'est s'ils sont dans leur bon droit en
attendant la dernière minute.

Saladin
mac a exprimé avec précision :
Le client est roi...
Augmentez vos tarifs.
Tout ce que je désire savoir c'est s'ils sont dans leur bon droit en
attendant la dernière minute.

Je ne peux pas, on a un deal sur 12 mois.
Et après je passerais en direct chez le client réel (le client du
client)...
R1
Saladin wrote on mardi 5 mai 2009 07:45:

Il se trouve que GérarD a formulé :
Je ne cherche pas à faire leur compta, ni à leur faire des fleurs, je
veux juste savoir si leur comportement est légal ou pas.

Qu'y a-t'il de marqué dans le contrat ?

Les factures seront établies mensuellement.

Les factures émises par le CONTRACTANT seront payables par chèque ou
par virement sous 30 jours, net et sans escompte.

je ne vois pas dans cette formule de notion de fin de mois: c'est 30 jours
après réception de la facture et pas 1 jour de plus.
1 2