paiement contravention stationnement en ligne ?

DEMAINE Benoit-Pierre
Bonsoir.

Après un petit google ... il serait normal que
https://www.amendes.gouv.fr/portail/paiement/saisienum.jsp#
ne permette pas de payer les PV de stationnement:

http://www.couleurgeek.fr/14613-amendes-gouv-fr-paiement-amende-en-ligne-stationnement-radar/20100428.html

http://www.eclaireur.net/internet/trouvaille-du-gouvernement-payez-en-ligne-vos-pv/

je suis donc le premier lien, et téléphone au service indiqué ... qui me
demande de taper << 14 ou 18 chiffres >>, hors mon PV en porte 16 ...

Comment payer en ligne, ou par téléphone ?

Je refuse d'utiliser La Poste, surtout pour un paiement. Service trop peu
fiable, trop de courriers perdus, volés, livrés en retard ... ou mal
délivrés (y compris les recommandés avec AR, y compris les contre
remboursement).

Merci.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

1 2 3
DEMAINE Benoit-Pierre
Ou mieux ... idéalement, je préfèrerais faire un virement directement sur
le RIB du service concerné !!!

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Filochard
"DEMAINE Benoit-Pierre" :

[...]

Tu es un médisant. Quand ils t'enverront un rappel surtaxé, tu verras
que La Poste fonctionne très bien.

JCL
DEMAINE Benoit-Pierre vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour.

En fait, ça ne sert à rien d'aller sur internet ou de googoliser, les
modes de paiement sont clairement indiqués sur les PV.

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
DEMAINE Benoit-Pierre
On 06/10/11 00:55, Filochard wrote:
Tu es un médisant. Quand ils t'enverront un rappel surtaxé, tu verras
que La Poste fonctionne très bien.

Dans quel sens je dois le prendre ?

Ma soeur s'est pris une mise en demeurre de paiment d'un PV surtaxé au
plein plafond, parce que Rennes a perdu son premier chèque, et que la
poste a perdu les deux rappels de surtaxe. Elle se retrouve avec la
majoration maximale, alors qu'elle avait envoyé son chèque à temps.

Et j'insiste: même les recommandés ça se perd. J'attends toujours un
certificat envoyé le 21 janvier 2011 envoyé par recommandé avec AR (j'ai
reçu fin février le duplicata envoyé par courrier simple).

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
On 06/10/11 01:14, JCL wrote:
En fait, ça ne sert à rien d'aller sur internet ou de googoliser, les
modes de paiement sont clairement indiqués sur les PV.

Oui, "les modes de paiment", il y en a bien deux indiqués sur le talon;
mais les deux évoquent l'envoi de courrier via les services postaux
ordinaires.

Mon problème n'est pas techniquement le paiment, mais l'acheminement du
paiement. TNT et DHL refusent de prendre les courriers en provenance des
particuliers; à défaut de réponse sur ce forum, je vais aller voir UPS ...

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

JCL
DEMAINE Benoit-Pierre a formulé ce vendredi :

Oui, "les modes de paiment", il y en a bien deux indiqués sur le talon;
mais les deux évoquent l'envoi de courrier via les services postaux
ordinaires.

Bah, j'en ai regardé un récemment, je n'ai pas souvenir de l'obligation
d'utiliser la poste. Il y avait certes une boite postale (donc là pas
le choix) mais aussi une adresse, donc possibilité de la faire délivrer
à ladite adresse par un transporteur, un huissier...

Vous ne pouvez, à mon avis, rien obtenir d'autre sur ce forum puisque
les seuls moyens de paiement sont ceux indiqués sur ledit PV...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Filochard
"DEMAINE Benoit-Pierre" :

Tu es un médisant. Quand ils t'enverront un rappel surtaxé, tu verras
que La Poste fonctionne très bien.

Dans quel sens je dois le prendre ?

Attends !

Ma soeur s'est pris une mise en demeurre de paiment d'un PV surtaxé au
plein plafond

Voilà. Elle l'a reçu par La Poste ?

parce que Rennes a perdu son premier chèque, et que la
poste a perdu les deux rappels de surtaxe. Elle se retrouve avec la
majoration maximale, alors qu'elle avait envoyé son chèque à temps.

Hum... Ça fait quand même beaucoup, trois courriers envoyés et trois
courriers perdus pour une même affaire. J'ai comme un petit doute ou
alors, c'est qu'elle est marquée par le Destin. Ou alors, personne n'a
rien envoyé.

[...]

Si c'est comme ça, il faut les envoyer en valeur déclarée, il y a de
l'argent à se faire ;-))

Droger Jean-Paul
+1

j'utilise beaucoup la poste, étant encore un des derniers philatélistes
et achetant sur Delcampe ..

En moyenne une dizaine de bafouilles par semaine dont au moins deux
recommandées! Perte de courrier rarissime et toujours chez le vendeur
(ce qui me parait bizarre) ... Nous ne sommes pas en pays sous
développée!!

Alors 3 dont recommandé avec AR, je doute!!

N'importe comment pour les R avec ou sans AR, faut faire une
réclamation (et pour janvier il est grand temps), et/ou chercher la
trace sur le Net et on sait sous 10 jours où est l'objet ... ou dumoins
où il a été flashé pour la dernière fois!!

Bon WE à tous.

with wanadoo;

Caroline
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de
news: 4e8e2adf$0$25922$
> [...]

>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Avez-vous reçu le récipissé
Filochard
"Caroline" :

[...]

Il n'attend pas un récépissé mais une lettre recommandée qu'on lui a
envoyée.
Toi comprendre ?

--
1 2 3