Paiement encaissé deux fois

2 réponses
Vincent Bernat
Bonsoir,

J'ai fait effectuer une prestation par une entreprise et j'ai effectu=C3=
=A9
le paiement par ch=C3=A8que. Me rendant compte que je n'avais pas timb=
r=C3=A9
l'enveloppe, j'ai renvoy=C3=A9 un second ch=C3=A8que avec un mot d'explicat=
ion. Le
second ch=C3=A8que est arriv=C3=A9 avant le premier et les deux ont =C3=A9t=
=C3=A9 encaiss=C3=A9s.

Depuis, on me promet le remboursement du trop per=C3=A7u mais je pense q=
ue
l'on me ballade un peu.

En dehors du fait que je n'aurais pas d=C3=BB envoyer de second ch=C3=A8qu=
e avant
que le premier ne me soit revenu, y'a-t'il un fondement l=C3=A9gal qui =
me
permettrait de r=C3=A9cup=C3=A9rer le montant encaiss=C3=A9 mais non fact=
ur=C3=A9 (je n'ai
que la facture correspondant =C3=A0 un des deux ch=C3=A8ques) ?
--=20
Par curiosit+AOk-, quelles informations rassemble un microfil mormon ?
-+- N in GGE - C'est plus facile a lire que certains messages ici -+-

2 réponses

lambert
"Vincent Bernat" a écrit dans le message de news:

En dehors du fait que je n'aurais pas dû envoyer de second chèque avant
que le premier ne me soit revenu, y'a-t'il un fondement légal qui me
permettrait de récupérer le montant encaissé mais non facturé (je n'ai
que la facture correspondant à un des deux chèques) ?

Bien sûr: Art. 1235 et 1376 du Code Civil.
Erreur ne fait pas compte !
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mardi 23 juin 2009, vers 18:2 8,
"lambert" disait :

En dehors du fait que je n'aurais pas dû envoyer de second chà ¨que avant
que le premier ne me soit revenu, y'a-t'il un fondement légal q ui me
permettrait de récupérer le montant encaissé mais non f acturé (je n'ai
que la facture correspondant à un des deux chèques) ?

Bien sûr: Art. 1235 et 1376 du Code Civil.
Erreur ne fait pas compte !

Merci !
--
printk("What? oldfid != cii->c_fid. Call 911.n");
2.4.3 linux/fs/coda/cnode.c