paiement meubles cuisines

7 réponses
Antoine Laurent de Lavoisier
Bonjour
J'ai commandé une cuisine, pose comprise , chez Cuisinel***; 3500 euros
Il m'a demandé 1 000 euros d' acompte. Normal.
Mais je découvre qu'il me demande de payer intégralement le reste, soit 2
500 euros à la livraison des meubles, soit 10 jours avant la pose !

C'est hélas, clairement inscrit ainsi sur le contrat: 1 000 euros
d'accompte, 2 500 à la livraisons, 0 euros à la pose.

Je m'en veux de ne pas avoir remarqué cela avant. Est ce légal ?
Cela me gène beaucoup de payer l'integralité de la cuisine, avant meme que
la pose n'ait débutée !!

Quels sont mes droits ?

Merci d'avance.

7 réponses

colette
Bonsoir, surtout ne pas régler avan la livraison et la pose , si , c'est
marqué dans le contrat , attention ce qui est plus important c'est le
travail ,il faut que pose
soit bien faite et c'est là , que les personnes ne sont pas satisfait et
après c'est tout un problème et si il insiste vous lui versé à la livraison
une moitiè et le reste

après la pose Il faut touijours prendre son temps avant de signer un
contrat et bien lire les petites lignes qui sont souvent derrière la feuille
oû vous signez et

vous êtes en droit de rajouter des accords et avoir le double du contrat

"Antoine Laurent de Lavoisier" a écrit dans le message
de news: ioq2a3$6c8$
Bonjour
J'ai commandé une cuisine, pose comprise , chez Cuisinel***; 3500 euros
Il m'a demandé 1 000 euros d' acompte. Normal.
Mais je découvre qu'il me demande de payer intégralement le reste, soit 2
500 euros à la livraison des meubles, soit 10 jours avant la pose !

C'est hélas, clairement inscrit ainsi sur le contrat: 1 000 euros
d'accompte, 2 500 à la livraisons, 0 euros à la pose.

Je m'en veux de ne pas avoir remarqué cela avant. Est ce légal ?
Cela me gène beaucoup de payer l'integralité de la cuisine, avant meme que
la pose n'ait débutée !!

Quels sont mes droits ?

Merci d'avance.

Sylvain
Antoine Laurent de Lavoisier wrote:
Bonjour
J'ai commandé une cuisine, pose comprise , chez Cuisinel***; 3500
euros Il m'a demandé 1 000 euros d' acompte. Normal.
Mais je découvre qu'il me demande de payer intégralement le reste,
soit 2 500 euros à la livraison des meubles, soit 10 jours avant la
pose !
C'est hélas, clairement inscrit ainsi sur le contrat: 1 000 euros
d'accompte, 2 500 à la livraisons, 0 euros à la pose.

Je m'en veux de ne pas avoir remarqué cela avant. Est ce légal ?
Cela me gène beaucoup de payer l'integralité de la cuisine, avant
meme que la pose n'ait débutée !!

Quels sont mes droits ?

Merci d'avance.

Il y a beaucoup d'arnaques dans les poseurs de cuisine

Si le cuisinisme dépose bilan aprés que vous ayez les 2 500 euros vous
risquez de ne plus revoir votre argent.
djeel
Le 21/04/2011 21:58, Antoine Laurent de Lavoisier a écrit :

J'ai commandé une cuisine, pose comprise , chez Cuisinel***; 3500 euros
Il m'a demandé 1 000 euros d' acompte. Normal.
Mais je découvre qu'il me demande de payer intégralement le reste, soit 2
500 euros à la livraison des meubles, soit 10 jours avant la pose !

http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs3/__f23272_loisirs3-Cuisine-cuisinella.html

--
Djeel
Laurent Jumet
Hello Sylvain !

"Sylvain" wrote:

J'ai commandé une cuisine, pose comprise , chez Cuisinel***; 3500
euros Il m'a demandé 1 000 euros d' acompte. Normal.
Mais je découvre qu'il me demande de payer intégralement le reste,
soit 2 500 euros à la livraison des meubles, soit 10 jours avant la
pose !
C'est hélas, clairement inscrit ainsi sur le contrat: 1 000 euros
d'accompte, 2 500 à la livraisons, 0 euros à la pose.

Il y a beaucoup d'arnaques dans les poseurs de cuisine
Si le cuisinisme dépose bilan aprés que vous ayez les 2 500 euros vous
risquez de ne plus revoir votre argent.

...pas dans ce cas, puisqu'il aura les meubles (bien que non posés).
Ce qui est arrivé à d'autres, c'est que le vendeur soit en préfaillite au moment où il accepte une commande qu'il sait ne pouvoir honorer. Il va alors essayer de se faire payer avant d'avoir livré quoi que ce soit, et empocher l'argent.
Il faut donc payer le moins possible avant d'avoir les meubles. Le mieux serait de payer par un chèque certifié après la pose.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
moisse
Dans son message précédent, Laurent Jumet a écrit :
Hello Sylvain !

"Sylvain" wrote:

J'ai commandé une cuisine, pose comprise , chez Cuisinel***; 3500
euros Il m'a demandé 1 000 euros d' acompte. Normal.
Mais je découvre qu'il me demande de payer intégralement le reste,
soit 2 500 euros à la livraison des meubles, soit 10 jours avant la
pose !
C'est hélas, clairement inscrit ainsi sur le contrat: 1 000 euros
d'accompte, 2 500 à la livraisons, 0 euros à la pose.

Il y a beaucoup d'arnaques dans les poseurs de cuisine
Si le cuisinisme dépose bilan aprés que vous ayez les 2 500 euros vous
risquez de ne plus revoir votre argent.

...pas dans ce cas, puisqu'il aura les meubles (bien que non posés).
Ce qui est arrivé à d'autres, c'est que le vendeur soit en préfaillite au
moment où il accepte une commande qu'il sait ne pouvoir honorer. Il va alors
essayer de se faire payer avant d'avoir livré quoi que ce soit, et empocher
l'argent. Il faut donc payer le moins possible avant d'avoir les meubles.
Le mieux serait de payer par un chèque certifié après la pose.

Utiliser un moyen de paiement qui n'existe plus en pratique, fichtre.
:-)
Les banques ont remplacé ce système au demeurant limité du fait de sa
validité de 8 jours seulement, par le chèque de banque autrement plus
crédible (si la banque existe s'entend).
Dans le cas présent, les risques sont :
* livraison non conforme, il est souvent difficile tant de compter les
articles que de vérifier leur conformité
* pose sujette à problème.
Ainsi le sous-traitant désigné va réclamer des frais supplémentaires
pour des prestations "imprévues" genre doublement de l'alimentation
électrique car il est devenu interdit d'alimenter sur le même circuit
four et plaque, ou absence d'évacuation directe...
Laurent Jumet
Hello moisse !

moisse wrote:

...pas dans ce cas, puisqu'il aura les meubles (bien que non posés).
Ce qui est arrivé à d'autres, c'est que le vendeur soit en préfaillite
au moment où il accepte une commande qu'il sait ne pouvoir honorer. Il va
alors essayer de se faire payer avant d'avoir livré quoi que ce soit, et
empocher l'argent. Il faut donc payer le moins possible avant d'avoir
les meubles. Le mieux serait de payer par un chèque certifié après la
pose.

Utiliser un moyen de paiement qui n'existe plus en pratique, fichtre.
:-)

On dirait que tu aimes jouer au plus fin... :-)
Eh bien on va dire alors: une lettre de change, c'est encore plus ancien mais très efficace.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
moisse
Laurent Jumet a exprimé avec précision :
Hello moisse !

moisse wrote:

...pas dans ce cas, puisqu'il aura les meubles (bien que non posés).
Ce qui est arrivé à d'autres, c'est que le vendeur soit en préfaillite
au moment où il accepte une commande qu'il sait ne pouvoir honorer. Il va
alors essayer de se faire payer avant d'avoir livré quoi que ce soit, et
empocher l'argent. Il faut donc payer le moins possible avant d'avoir
les meubles. Le mieux serait de payer par un chèque certifié après la
pose.

Utiliser un moyen de paiement qui n'existe plus en pratique, fichtre.
:-)

On dirait que tu aimes jouer au plus fin... :-)
Eh bien on va dire alors: une lettre de change, c'est encore plus ancien
mais très efficace.

Ha mais une lettre de change n'est pas un moyen de paiement, simplement
un instrument de crédit.
Je ne joue pas au plus fin.
Simplement beaucoup de gens ont entendu parler du chèque certifié sans
savoir exactement de quoi il s'agit.
Un cheque certifié est une formule issue de votre propre chéquier, sur
laquelle la banque appose une mention indiquant bloquer la provision
correspondante au montant pendant 8 jours.
Vous restez donc le tireur, et la banque le tiré.