Pain d'épices ?

markorki
Bon, c'est un tel silence ici que je me demandais si ça marche encore,
et "test" ne me plait pas comme titre...

Alors, ya pas de raison, moi aussi j'y vais de mon sous-bois...
http://cjoint.com/13ma/CCeuimj82Ha_mm_2006-09-05_15-14-55_p1ds__imgp005335_cj.jpg

La maison d'Hansel et Gretel est devant, mais encore hors de vue ;-)

1 2 3
jdanield
Le 04/03/2013 20:10, markorki a écrit :
[...]

bien vu

agréable sous-bois. peut-être un peu grillé dans les hautes lumières,
mais je sais par expérience que le soleil est vite éblouissant dans
cette situation.

tu as du passer un bon moment

typiquement, d'ailleurs, une photo qui n'est expressive que si on
connait ce genre de situation: rien ne remplace la doux bruissement,
les odeurs humides... le bien être :-)

jdd
Ghost-Rider
[...]

C'est tellement cramé que tu l'as manifestement fait exprès pour
réveiller les morts.
markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Pas du tout... Dans ce genre de situation, la dynamique est énorme...

En fait, il y a déjà eu correction par la méthode ngn, l'original était
100* pire, mais c'était sur un DSLR sans D-lighting, et je n'ai pas
bracketté (avec 2il de pas? ) en vue de hdr-iser...

Et en fait, comme-ça, je l'aime bien.
Ghost-Rider
Le 04/03/2013 20:41, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Ah oui, d'accord, et en français, ça donne quoi ?
André
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news: >
Et en fait, comme-ça, je l'aime bien.

Moi aussi

--
Andre

Stephane Legras-Decussy
On 03/04/2013 08:24 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est tellement cramé que tu l'as manifestement fait exprès pour
réveiller les morts.

vu les détails présents sur le chemin, c'est impossible
quel que soit l'apn de ne pas cramer les taches de soleil ...

même avec ton oeil à toi sur place, ces tâches seraient cramées ...

donc à part pour jouer au HDR pourri, on laisse le cramé.
Bindarret
Le 04/03/13 20:41, markorki a écrit :

En fait, il y a déjà eu correction par la méthode ngn, l'original était
100* pire, mais c'était sur un DSLR sans D-lighting, et je n'ai pas
bracketté (avec 2il de pas? ) en vue de hdr-iser...

Mort de rire.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
albert
Bonjour,

"jdanield" a écrit :
agréable sous-bois. peut-être un peu grillé dans les hautes lumières, mais
je sais par expérience que le soleil est vite éblouissant dans cette
situation.

Il ya quand même moyen de faire sans cramer les hautes lumières, et sans
HDR, il faut seulement accepter que les noirs soient noirs :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/&saizenay_13.htm

Et même avec la lumière éblouissante du contre-jour dans la forêt, que
ce soit celle du soleil ou d'une soucoupe volante qui atterrit, on peut
encore trouver des couleurs :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/&saizenay_07.htm

typiquement, d'ailleurs, une photo qui n'est expressive que si on connait
ce genre de situation: rien ne remplace la doux bruissement, les odeurs
humides... le bien être :-)

Je garde de ces prises de vues, le souvenir intense d'un bruissement,
d'un bourdonnement énorme enveloppant toute la forêt, par des milliers
d'abeilles qui butinent dans les sapins. Ebloui par le soleil de l'automne
on se sent tout petit dans cette vaste usine à fabriquer du miel.
D'ailleurs, savez-vous que les abeilles n'y butinent ni fleurs ni pollens,
mais le miellat de milliards de pucerons. Ceux-ci se font délicieusement
sucer le cul, une oreille attentive pourrait presque entendre sous le
bruissement des abeilles leurs gémissements d'extase. Gens de la ville, vous
qui achetez du miel venant de chine, est-ce vraiment du caca chinois ?

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
[...]