le pain et le journal

2 réponses
Andre Gély
Ce matin...
le pain lej ournal et Photofan

Ma maman m'a dit qu'il ne fallait pas dire c'est pas bon mais j'aime
pas.
Mais alors là j'ai vraiment pas aimé.
Le magazine de l'image oui pourquoi pas.
j'ai pas aimé
-Une couverture d une banalité égale à toutes celles des journaux
voisins sur le présentoir.
-Un édito qui m'nnonce qu'on va voir de l'image, les pleines pages sont
rares on a plutot des vignettes
-Pages 10 à 21 de la technique
-Voyage, des imagettes
-Un article ou comment le numérique singe l'argentique. Ca rapelle quand
la photo argentique voulait singer la peinture. C'est aussi reconnaitre
une supériorité à ce que l'on imite.
- YAB comme nouveauté inconnue de l'avant garde qui tue qui va
révolutionner la façon de voir c'est bof (beauf?)
-La mine, bien mais court
-la Mongolie, sans doute le meilleur
-photo aerienne, un immense festival de données techniques (putain de
génétique CI!!!)
-Passion, on remet ça toutes les caractéristiques depuis la génése
Fujica makinon rollei le flash tout y passe
-Charme, on passe ou plutot on pourrait ça dans Photo ça serait bien
dans la ligne
-Oiseaux, accessible. Une remarque : je lis " Jeune merle photographié
au printemps avec une graine de raisin au bec" Dis donc GMC tu me prends
pour un con? Ou alors leprintemps c'est le magasin?
Un seul fil conducteur saute aux yeux : Depuis que je suis passé en
numérique ma vie est plus belle.

Bon allez je vous souhaite bon vent, mais vous irez sans moi.

--

André GELY
attention à mon adresse en répondant merci

2 réponses

Nicoals C.
Andre Gély wrote:
Ce matin... le pain le journal et Photofan

Ma maman m'a dit qu'il ne fallait pas dire c'est pas bon mais j'aime
pas. Mais alors là j'ai vraiment pas aimé.

C'est dommage, ça aurait pu être un bon magazine d'images qui aurait pu
servir de "tremplin" à de jeunes photojournalistes / photographes,
etc... A priori non, on garde la formule qui marche bien: des photos
techniquement impec et rien derrière...

Je demande pas non plus qu'ils collent des photos de Natchwey au lieu de
YAB, mais il ya un juste milieu... On peut aussi faire dans le
"présentable" avec un message derrière...

Bon, va falloir que je m'abonne à "Photos Nouvelles" moi... :)

Nicolas

Pierre MOVILA

Bon, va falloir que je m'abonne à "Photos Nouvelles" moi... :)

Nicolas

ça c'est une très bonne idée !
Pierre