paint shop pro bizarre...

4 réponses
nelegose
bonjour,

Je viens de changer de moniteur pour un LG Flatron L1982U-BF
La calibration des couleurs a été faite.
Quand j'ouvre PSP 10 le blanc est jaune, jaunâtre... pas blanc.
Par exemple le scan d'un document à fond blanc a un fond jaune.
Mais... la visionneuse xp montre bien un fond blanc, PSP 12 montre
bien aussi un fond blanc pour ce document...
Il n'y a que PSP 10 qui le met en jaune et ça ne le faisait pas avec
l'autre écran...
Qui a une idée là-dessus ?
merci
Pierre

4 réponses

Azo4
tu devrais poser ta question sur le groupe
corel.international.french.paintshop chez cnews.corel.com

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Je viens de changer de moniteur pour un LG Flatron L1982U-BF
La calibration des couleurs a été faite.
Quand j'ouvre PSP 10 le blanc est jaune, jaunâtre... pas blanc.
Par exemple le scan d'un document à fond blanc a un fond jaune.
Mais... la visionneuse xp montre bien un fond blanc, PSP 12 montre
bien aussi un fond blanc pour ce document...
Il n'y a que PSP 10 qui le met en jaune et ça ne le faisait pas avec
l'autre écran...
Qui a une idée là-dessus ?
merci
Pierre

JL
Bonjour,

vérifie si ta Gestion des Couleurs est activée ou pas...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je viens de changer de moniteur pour un LG Flatron L1982U-BF
La calibration des couleurs a été faite.
Quand j'ouvre PSP 10 le blanc est jaune, jaunâtre... pas blanc.
Par exemple le scan d'un document à fond blanc a un fond jaune.
Mais... la visionneuse xp montre bien un fond blanc, PSP 12 montre
bien aussi un fond blanc pour ce document...
Il n'y a que PSP 10 qui le met en jaune et ça ne le faisait pas avec
l'autre écran...
Qui a une idée là-dessus ?
merci
Pierre

nelegose
On Thu, 22 May 2008 23:14:08 +0200, "JL" <jle> wrote:

Bonjour,

vérifie si ta Gestion des Couleurs est activée ou pas...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

merci, c'était la bonne idée
La gestion des couleur était activée avec un profil de couleur
correspondant exactement à mon écran... mais en décochant, tout
redevient normal !

merci encore

a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je viens de changer de moniteur pour un LG Flatron L1982U-BF
La calibration des couleurs a été faite.
Quand j'ouvre PSP 10 le blanc est jaune, jaunâtre... pas blanc.
Par exemple le scan d'un document à fond blanc a un fond jaune.
Mais... la visionneuse xp montre bien un fond blanc, PSP 12 montre
bien aussi un fond blanc pour ce document...
Il n'y a que PSP 10 qui le met en jaune et ça ne le faisait pas avec
l'autre écran...
Qui a une idée là-dessus ?
merci
Pierre

nelegose
On Thu, 22 May 2008 23:14:08 +0200, "JL" <jle> wrote:

Bonjour,

vérifie si ta Gestion des Couleurs est activée ou pas...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

merci, c'est la bonne idée.
La gestion des couleurs est cochée et ça va nickel en décochant.

encore merci