PAINTBALL ou tir avec bille de peinture

16 réponses
vocatus
Bonsoir

les faits :
tir depuis un véhicule civil ( passager arrière ) en circulation urbaine sur
la voie publique et en courbe à 90°
en direction d'un personnel se présentant de face et en marche à une
distance de 12 à 15 m

dégats : la personne agée est atteinte à l'intérieur de la cuisse non loin
de l'artère fémorale ( bleu patatoïdal )

dégat secondaire : pantalon taché

plainte contre X est déposée à la gendarmerie

Que risquent :
1 l'auteur du coup de " feu"
2 le conducteur du véhicule

merci pour vos avis

V
la législation sur la pratique du paintball ( ne pas confondre avec
l'airsoft ) : j'ai rien trouvé de spécifique

calibre 0.68 à des vitesses maxi legales de 90M/s ( aux US ) , poids 0.2gr ?
lanceurs classés en armes de 7° catégorie , voir 4 °pour certains donc
interdits en vente libre et usage hors stand

6 réponses

1 2
vocatus
"Harpo" a écrit dans le message de news:
4749c385$0$5069$
in <4749ae2a$0$25918$
"Séb." wrote :

où vois tu 2 tirs ? tu n'a pas l'air très futé non plus...

si si même message à 17H08 puis 17H39

en 30 minutes il y a donc 2 tirs

Et au même endroit de la cible, c'est un excellent tireur.

=
non
cible en visuel en approche à 80m
et tir à 90m/s dans un virage à 90° negociable à 30 à l'heure maxi
sur un H+L de 2m² ( les deux personnes de face ) à une douzaine de mètres
ya rien de phénoménal
surtout si l'arme est à répétition

zavez rien en droit ?

V

vocatus
"Ysabeau" a écrit dans le message de news:
ficelv$9bt$
Djeel a écrit :

Je n'ai rien trouvé sur la portée des "pistolets" utilisés pour le
paintball, mais sur le site de la fédération, il est dit que l'on peut
crever un oeil (sans protection bien sûr) à 5 mètres !

Le problème c'est que, lorsqu'on joue à ce genre de jeu idiot sur la voie
publique, on a affaire à des tas de gens qui n'ont pas de protection
particulière car eux ne jouent pas au paintball. Et donc les risques de
blesser assez gravement quelqu'un ne sont pas négligeables.

--
Yep

Ysabeau

=
.là il ne s'agit pas d'un jeu ,
c'est juste un connard qui a tiré par la portière sur le retour d'une party
vu l'aire d'approche *yavait obligatoirement préméditation *

les lanceurs de paintball ne sont pas des jouets !!!!!

V.
vocatus
"Toto" a écrit dans le message de news:
4749af4f$0$3120$
C'est un épisode de "Les Experts"...
La personne fait un arrêt cardiaque en se croyant touchée et les jeunes
dans la voiture sont inculpés de meurtre, sauf le neveu du flic qui arrive
à prouver qu'il a été entraîné par ses copains...

RE : vous l'avez visionné vers quelle époque cet épisode ?
ce mois - ci ?

Des renseignements collectés sur ces pratiquants depuis deux semaines
il ne nous semble pas êtr en présence de cowboys modernes de style
américains
mais plutot de nidomos qui affectionnent les bois isolés dans la plaine
pour s'adonner à leurS pratiqueS
:-))))

V
Toto
"vocatus" a écrit dans le message de
news:474a7ba8$0$10883$

"Toto" a écrit dans le message de news:
4749af4f$0$3120$
C'est un épisode de "Les Experts"...
La personne fait un arrêt cardiaque en se croyant touchée et les jeunes
dans la voiture sont inculpés de meurtre, sauf le neveu du flic qui
arrive à prouver qu'il a été entraîné par ses copains...

RE : vous l'avez visionné vers quelle époque cet épisode ?
ce mois - ci ?

3X06 Le verdict du tueur/Hell Night (25 oct 2004)

Sc: Steven Maeda & Corey Miller - Re: Scott Lautanen

Une double histoire pour cet épisode, ce qui est chose fort rare pour cette
série. L'histoire principale concerne un meurtre sur fond d'halloween et la
seconde le décès d'un SDF mort de peur d'avoir été tiré dessus par un
paint-ball. La première histoire fait craindre une sorte de parodie comme le
font souvent les séries au moment d'Halloween, mais évite l'écueil en
devenant un vrai jeu de piste. L'histoire B. devient intéressante du fait
même que le jeune neveu de Horatio est un des suspects de l'affaire.

http://dvdtoile.com/Thread.php?32702
Dc
Bjr,

vocatus a formulé la demande :
zavez rien en droit ?

V

Non mais le H+L est en m pas en m2

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
vocatus
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

vocatus a formulé la demande :
zavez rien en droit ?

V

Non mais le H+L est en m pas en m2

= oui vous avez raison
à poste fixe

mais là il s'agit d'un tireur mobile sur cible mobile
( les nouvelles méthodes comme le tir depuis un hell )
on ne peut plus évoquer la concentration ..mais le nombre d'impact
sur une surface

semblent pas être traumatisés par le depot de plainte .ni inquiétés
les connards

Leur terrain d'entrainement bien isolé dans un bois dans petit vallon
au milieu de la plaine est logé
Ces mossieurs-dames pour y acceder stationnent leur véhicule
en bordure de CD mais dans un chemin de culture
et finissent à pied avec leur paquetage
..manquent plus que les chemises brunes pour parfaire le look

si marcel avec son tracteur chaine les véhicules et les déplace
jusqu'à la zone d'embourbement la plus proche sur la même
pature est-il dans son droit ?

V

.
1 2