Paix à son âme

77 réponses
Benoît
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?

<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

jdd
Le 17/06/2020 à 17:43, Benoît a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

c'est le mouvement :-))))))))))))
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le 17 juin 2020 à 17:51, jdd a écrit :
Le 17/06/2020 à 17:43, Benoît a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

c'est le mouvement :-))))))))))))

Oui, j'a lancé la secte des insectes. Ils, me respectent, tous les
jours ils m'adoubent Idou Bidou. J'ai pas la Rê-pure moi ! C'est
ainsi que tous les matins je leur offre un nouveau boudin sacré. Ils
sont pleins de joie que je leur donne tant de nourriture.
Des figues, des bananes, des noix.
Des noix, des bananes, des figues.
Tout le monde y pue,
Il sent la charogne.
Y a que le Grand Benoît
Qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde y pue,
Il fait mal au coeur.
Y a que le Grand Benoît
Qu'a la bonne odeur.
Promis, je ne recommencerais pas. Quoi que... comme disent les
canards :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
On 06/17/2020 05:43 PM, Benoît wrote:
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au moins?
sinon ton obj est hyper mou sur les bords
efji
Le 17/06/2020 à 18:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/17/2020 05:43 PM, Benoît wrote:
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au moins?
sinon ton obj est hyper mou sur les bords

Oui c'est la première chose à regarder (si il y en a une de nette).
Je pencherais pour un logiciel de stack qui pédale dans la semoule dans
les zones trop blanches.
--
F.J.
Benoît
Le 17 juin 2020 à 18:37, efji a écrit :
Le 17/06/2020 à 18:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/17/2020 05:43 PM, Benoît wrote:
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au moins?
sinon ton obj est hyper mou sur les bords

Oui c'est la première chose à regarder (si il y en a une de nette).
Je pencherais pour un logiciel de stack qui pédale dans la semoule dans
les zones trop blanches.

Toutes molles sur les bords dès qu'on approche la zone de mise au
point.
Maintenant mon objectif est un 100mm macro à 200€ puis des bagues 1&2
de macro. Si j'ai le moral je teste demain avec une seule bague,
voire sans bague. Ne pas oublier que je ne souhaite pas avoir un
sujet de 3000x2000 (et encore), mais plus proche de 6000x4000. Sans
bague c'est vraiment petit pour un grand tirage.
Je crois qu'il va falloir faire du stacking & pano pour y arriver.
Auquel cas, autant mettre toutes les bagues. Et roule ma poule ;)
Cela étant, j'adore le sujet avec ses restes de toile d'araignée dans
les cheveux.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
efji
Le 17/06/2020 à 19:07, Benoît a écrit :
Le 17 juin 2020 à 18:37, efji a écrit :
Le 17/06/2020 à 18:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/17/2020 05:43 PM, Benoît wrote:
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au moins?
sinon ton obj est hyper mou sur les bords

Oui c'est la première chose à regarder (si il y en a une de nette).
Je pencherais pour un logiciel de stack qui pédale dans la semoule dans
les zones trop blanches.

Toutes molles sur les bords dès qu'on approche la zone de mise au
point.
Maintenant mon objectif est un 100mm macro à 200€ puis des bagues 1&2
de macro. Si j'ai le moral je teste demain avec une seule bague,
voire sans bague. Ne pas oublier que je ne souhaite pas avoir un
sujet de 3000x2000 (et encore), mais plus proche de 6000x4000. Sans
bague c'est vraiment petit pour un grand tirage.
Je crois qu'il va falloir faire du stacking & pano pour y arriver.
Auquel cas, autant mettre toutes les bagues. Et roule ma poule ;)
Cela étant, j'adore le sujet avec ses restes de toile d'araignée dans
les cheveux.

Et à part ça ?
Tu réponds aux questions des fois ?
On ne te demande pas un roman filandreux mais :
"tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au
moins?" oui/non
--
F.J.
Benoît
Le 17 juin 2020 à 19:13, efji a écrit :
Le 17/06/2020 à 19:07, Benoît a écrit :
Le 17 juin 2020 à 18:37, efji a écrit :
Le 17/06/2020 à 18:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/17/2020 05:43 PM, Benoît wrote:
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au moins?
sinon ton obj est hyper mou sur les bords

Oui c'est la première chose à regarder (si il y en a une de nette).
Je pencherais pour un logiciel de stack qui pédale dans la semoule dans
les zones trop blanches.

Toutes molles sur les bords dès qu'on approche la zone de mise au
point.
Maintenant mon objectif est un 100mm macro à 200€ puis des bagues 1&2
de macro. Si j'ai le moral je teste demain avec une seule bague,
voire sans bague. Ne pas oublier que je ne souhaite pas avoir un
sujet de 3000x2000 (et encore), mais plus proche de 6000x4000. Sans
bague c'est vraiment petit pour un grand tirage.
Je crois qu'il va falloir faire du stacking & pano pour y arriver.
Auquel cas, autant mettre toutes les bagues. Et roule ma poule ;)
Cela étant, j'adore le sujet avec ses restes de toile d'araignée dans
les cheveux.

Et à part ça ?
Tu réponds aux questions des fois ?
On ne te demande pas un roman filandreux mais :
"tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au
moins?" oui/non

Je me permis de dire : « Toutes molles sur les bords dès qu'on
approche la zone de mise au point. » Je reconnais que cela peut ne
veut pas dire « nettes », mais ce n'est pas du tout piqué, voire net
quand c'est mou. Et puis si je dis que je dois recommencer pour
régler ce pb... c'est pourquoi ? Parce que je n'ai rien de net quand
je m'écarte trop du centre de l'image. Et j'étais pourtant entre 11
et 16.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
efji
Le 17/06/2020 à 19:43, Benoît a écrit :
Le 17 juin 2020 à 19:13, efji a écrit :
Le 17/06/2020 à 19:07, Benoît a écrit :
Le 17 juin 2020 à 18:37, efji a écrit :
Le 17/06/2020 à 18:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/17/2020 05:43 PM, Benoît wrote:
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au moins?
sinon ton obj est hyper mou sur les bords

Oui c'est la première chose à regarder (si il y en a une de nette).
Je pencherais pour un logiciel de stack qui pédale dans la semoule dans
les zones trop blanches.

Toutes molles sur les bords dès qu'on approche la zone de mise au
point.
Maintenant mon objectif est un 100mm macro à 200€ puis des bagues 1&2
de macro. Si j'ai le moral je teste demain avec une seule bague,
voire sans bague. Ne pas oublier que je ne souhaite pas avoir un
sujet de 3000x2000 (et encore), mais plus proche de 6000x4000. Sans
bague c'est vraiment petit pour un grand tirage.
Je crois qu'il va falloir faire du stacking & pano pour y arriver.
Auquel cas, autant mettre toutes les bagues. Et roule ma poule ;)
Cela étant, j'adore le sujet avec ses restes de toile d'araignée dans
les cheveux.

Et à part ça ?
Tu réponds aux questions des fois ?
On ne te demande pas un roman filandreux mais :
"tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au
moins?" oui/non

Je me permis de dire : « Toutes molles sur les bords dès qu'on
approche la zone de mise au point. » Je reconnais que cela peut ne
veut pas dire « nettes », mais ce n'est pas du tout piqué, voire net
quand c'est mou. Et puis si je dis que je dois recommencer pour
régler ce pb... c'est pourquoi ? Parce que je n'ai rien de net quand
je m'écarte trop du centre de l'image. Et j'étais pourtant entre 11
et 16.

cul de bouteille ?
--
F.J.
Benoît
Le 17 juin 2020 à 20:00, efji a écrit :
Le 17/06/2020 à 19:43, Benoît a écrit :
Le 17 juin 2020 à 19:13, efji a écrit :
Le 17/06/2020 à 19:07, Benoît a écrit :
Le 17 juin 2020 à 18:37, efji a écrit :
Le 17/06/2020 à 18:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/17/2020 05:43 PM, Benoît wrote:
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

tu as des photos nettes du bout des ailes dans ta pile de stack au moins?
sinon ton obj est hyper mou sur les bords

Oui c'est la première chose à regarder (si il y en a une de nette).
Je pencherais pour un logiciel de stack qui pédale dans la semoule dans
les zones trop blanches.

Toutes molles sur les bords dès qu'on approche la zone de mise au
point.
Maintenant mon objectif est un 100mm macro à 200€ puis des bagues 1&2
de macro. Si j'ai le moral je teste demain avec une seule bague,
voire sans bague. Ne pas oublier que je ne souhaite pas avoir un
sujet de 3000x2000 (et encore), mais plus proche de 6000x4000. Sans
bague c'est vraiment petit pour un grand tirage.

Tu as dis qqchose ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Pierre Maurette
efji :
Le 17/06/2020 à 19:43, Benoît a écrit :

[je m'aime]
cul de bouteille ?

Les bagues d'extension ne fonctionnent pas du tout - logiquement - avec
des cailloux IF.
Avec des cailloux à mise au point classique, si la bague n'est pas
proposée d'office (par exemple quand 1:2 de base pour un tirage qui
reste raisonnable et 1:1 avec une bague de la moitié de la focale, un
classique), donc si c'est 1:1 sans bague, ajouter une bague peut être
calamiteux, et justement donner des bords vraiment crades. Si
l'objectif de l'objectif est de proposer également du portrait (mise au
point ~2m voire plus) il est certain qu'il aura du mal à être optimal
vers 1:1, on sacrifiera déjà un peu l'infini et la zone 1:2 à 1:1.
--
Pierre Maurette