PALESTINE. C'est vraiment triste.

Johnny
J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

D'un coté, la quasi totalité des états du monde se mobilisent pour sauver
des hommes, des femmes et des enfants en faisant preuve d'un esprit de
solidarité sans précedent.

De l'autre coté, il y a un pays dont la politique est de résister à tout
prix à toute tendance vers la moindre humanité qui profite de ce que les
autres pays sont occupé à sauver des gens pour massacrer le plus d'hommes,
de femmes et surtout d'enfants possible.

C'est vraiment malheureux.

Sept Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza

BEIT LAHYA (AFP) - Sept Palestiniens, dont un enfant de 11 ans, ont été tués
mardi par des obus de chars israéliens à Beit Lahya dans le nord de la bande
de Gaza, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
Un précédent bilan de source médicale faisait état de huit morts.

Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins.

L'un des morts était un garçon de 11 ans, trois avaient 16 ans et deux
autres 17 ans. L'identité de la septième victime n'était pas connue dans
l'immédiat.

Treize autres Palestiniens, dont des nombreux enfants, ont été blessés,
quatre d'entre eux se trouvant dans un état grave, a affirmé à le médecin
Saïd Joudah, directeur adjoint de l'hôpital Kamal Edwane à Beit Lahya.

1 2 3 4 5

Toutien Jean - Yves Noël Merle
http://groupeexplore.free.fr
Il y a surement du bon vin aussi en Palestine et "le bon dieu" avait
surement du en gouter avant de gouter aux pommes...
Cordialement,
Jean - Yves
"Johnny" a écrit dans le message de
[...]

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Johnny tapotait sur son clavier:

Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles
israéliennes, selon des témoins.

Faudra m'expliquer ce que des enfants faisaient là?

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/newyork/index.html
dominique
"j_dm2" a écrit dans le message de news:
41da8b3a$0$1601$

C'est ça qui est malheureux ducon !

"Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins."

ha ouais et combien de morts ?
Paul
"dominique" a écrit dans le message de

> [...]
>
> "Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
> palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles

ha ouais et combien de morts ?

Et quand on tire des requettes sur des cibles israeliennes c'est dans quel
but à ton avis. Ne dis-t-on pas qu'il n'y a que l'intension qui compte.
yoyo
Tu OSES critique la mobilisation mondiale pour la catrastrophe naturelle qui
a fait 150 000 morts et qui risque d'en faire plus du double a cause des
epidemies ?

T'as pas honte ?

Desole de te le lancer en pleine face mais la on s'en fout de la Palestine,
surtout qu'apparament c'est une attaque Palestienne qui a echoue et qui
s'est retournee contre eux !
yoyo
Honte sur toi qui critique l'intervention mondiale !

Honte sur tout ceux qui pensent comme toi !

Je rappelle quand meme qu'il y'a eu env 150 000 morts plus je ne sais pas
combien de millers de personnes disparues (donc mortes probablement !) et
que les epidemies qui menacent risque de faire plus du double !

C'est une catastrophe mondiale qui s'est produite et tu OSES comparer ca
avec la situation palestinienne ou ils passent leur temps (aussi bien d'un
cote que de l'autre) a se faire la gueguerre !

C'est franchement DEPLORABLE ce genre de comparaison, je dirais meme c'est
CHOQUANT !

Non je ne l'admet pas ! Non je n'admets pas au nom des victimes, au nom des
pays devastes, au nom des enfants qui se retrouvent seuls au monde, au nom
de l'espece humaine je n'admet pas un tel comportement...

J'espere que tu auras le courrage de te regarder dans une glace apres avoir
OSE critiquer l'intervention mondiale et l'elan de solidarite pour l'Asie.
dominique
"Paul" a écrit dans le message de news:

> [...]

but à ton avis. Ne dis-t-on pas qu'il n'y a que l'intension qui compte.

donc les deux camps sont pareils !
c'est ce que je n'arrête pas de dire
mais bon vous voulez absolument qu'il y en ait un plus coupable que l'autre
j'y peux rien
broc_ex_co
"yoyo" a écrit dans le message news:
41dab8ed$0$7888$
Honte sur toi qui critique l'intervention mondiale !

Honte sur tout ceux qui pensent comme toi !

Relisez donc aveant de réagir: il ne critique pas l'intervention mondiale,
mais la non intervention pour les palestiniens...

Et moi, après avoir donné pour l'asie, comme je le fais pour d'autres causes
depuis des années, je me permets de regarder avec beaucoup de septicisme
l'intervention mondiale:

Votre sensibilité est très sélective; on s'émeut pour des jaunes (et encore,
sans doute parce que des blancs sont morts avec eux!) ,
- pas pour des noirs qui crèvent de faim au darfour, au Libéria, etc.
- pas pour ceux qui n'auront jamais de quoi se soigner du Sida;
- pas pour les Irakiens pris en tenaille entre deux intégrismes;
- pas pour les Bengalis sous les innondations ...
etc. etc.

Le monde ne s'émeut que pour des morts politiquement corrects.
conceptpub-pas-de-pourriel-
Johnny wrote:

J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

Moi aussi, mais je ne pense surment pas comme toi. Dommage hein.

Il y auras toujours des gens pour confondre acte de guerre et
catastrophe naturelle. Dans le second cas, je comprend qu'on se
mobilise, dans le premier... un peu moins de connerie humaine
arrangerai les choses.

--
Gwen
1 2 3 4 5