Palm avec GPS

17 réponses
Jean-Marie
Bonjour

j'ai un vieux palm m100
et je souhaite "m'actualiser"
avec un palm intégrant le GPS
pour la navigation (et éventuellement le wifi) ;
je ne souhaite ni le téléphone,
ni l'appareil photo...

merci pour vos suggestions

Jean-Marie

10 réponses

1 2
cf
Jean-Marie wrote:

j'ai un vieux palm m100 et je souhaite "m'actualiser" avec un palm
intégrant le GPS pour la navigation (et éventuellement le wifi) ; je ne
souhaite ni le téléphone, ni l'appareil photo...

merci pour vos suggestions

Ça va être vite vu : il n'y a pas de Palm avec GPS intégré. Donc si tu
tiens au système Palm, ça va être une solution du type Palm + module GPS
Bluetooth (pas vraiment très pratique) sinon il faudra chercher du côté
Windows Mobile où par contre l'offre est pléthorique.

A++
--
Christian
PhilHips
Christian Fauchier a écrit :

Ça va être vite vu : il n'y a pas de Palm avec GPS intégré. Donc si tu
tiens au système Palm, ça va être une solution du type Palm + module GPS
Bluetooth (pas vraiment très pratique)

Objection Votre Honneur!

Moi je trouve ça très pratique: on peut planquer le module GPS là où il
faut pour que la réception soit correcte, et mettre le Palm là où c'est
le plus commode. Il peut même rester dans la poche de chemise et donner
ses instructions vocalement.

--
PhilHips
cf
PhilHips wrote:

> Ça va être vite vu : il n'y a pas de Palm avec GPS intégré. Donc si tu
> tiens au système Palm, ça va être une solution du type Palm + module GPS
> Bluetooth (pas vraiment très pratique)

Objection Votre Honneur!

Moi je trouve ça très pratique: on peut planquer le module GPS là où il
faut pour que la réception soit correcte, et mettre le Palm là où c'est
le plus commode. Il peut même rester dans la poche de chemise et donner
ses instructions vocalement.

Votre Honneur, c'est trop d'honneur... ;-)

C'est vrai, la séparation des fonctions a aussi certains avantages (dans
le train, par exemple, on peut poser le module GPS sur le bord d'une
fenêtre et se balader dans le couloir avec le Palm pour épater la
galerie... ;-) Mais d'un autre côté, ça fait deux appareils à allumer, à
charger, etc. Globalement, il me semble qu'un GPS tout intégré est quand
même plus pratique (l'idéal serait un appareil où le module GPS serait
intégré mais amovible...).

Sinon, comme module qui tient dans la poche de chemise, j'ai un Holux
GPS Slim 240 qui est très bien. Après, les logiciels sur Palm ne sont
pas non plus légion (j'utilise PathAway qui n'est pas mal et assez
complet et qui permet d'utiliser n'importe quelle carte scannée ou
récupérée sur le Web -- style GéoPortail, Mappy ou autre -- mais il faut
se taper la calibration ce qui n'est pas forcément évident).

A++
--
Christian
Jean-Marie
dans le cas où j'opte pour une autre solution que palmOs
est-c'que je peux récupérer les données qui se trouvent sur mon m100 ?

jean-Marie

Christian Fauchier a écrit :
PhilHips wrote:

Ça va être vite vu : il n'y a pas de Palm avec GPS intégré. Donc si tu
tiens au système Palm, ça va être une solution du type Palm + module GPS
Bluetooth (pas vraiment très pratique)

Objection Votre Honneur!

Moi je trouve ça très pratique: on peut planquer le module GPS là où il
faut pour que la réception soit correcte, et mettre le Palm là où c'est
le plus commode. Il peut même rester dans la poche de chemise et donner
ses instructions vocalement.

Votre Honneur, c'est trop d'honneur... ;-)

C'est vrai, la séparation des fonctions a aussi certains avantages (dans
le train, par exemple, on peut poser le module GPS sur le bord d'une
fenêtre et se balader dans le couloir avec le Palm pour épater la
galerie... ;-) Mais d'un autre côté, ça fait deux appareils à allumer, à
charger, etc. Globalement, il me semble qu'un GPS tout intégré est quand
même plus pratique (l'idéal serait un appareil où le module GPS serait
intégré mais amovible...).

Sinon, comme module qui tient dans la poche de chemise, j'ai un Holux
GPS Slim 240 qui est très bien. Après, les logiciels sur Palm ne sont
pas non plus légion (j'utilise PathAway qui n'est pas mal et assez
complet et qui permet d'utiliser n'importe quelle carte scannée ou
récupérée sur le Web -- style GéoPortail, Mappy ou autre -- mais il faut
se taper la calibration ce qui n'est pas forcément évident).

A++

Le Pitbull
Jean-Marie a écrit :
Bonjour

j'ai un vieux palm m100
et je souhaite "m'actualiser"
avec un palm intégrant le GPS
pour la navigation (et éventuellement le wifi) ;
je ne souhaite ni le téléphone,
ni l'appareil photo...

merci pour vos suggestions

Jean-Marie

Palm Tx + module GPS socle (sans bluetooth, ça suffit pour un usage
voiture).
Le module GPS socle doit valoir 80 euros.
syl_vain
Christian Fauchier wrote:

> j'ai un vieux palm m100 et je souhaite "m'actualiser" avec un palm
> intégrant le GPS pour la navigation (et éventuellement le wifi) ; je ne
> souhaite ni le téléphone, ni l'appareil photo...

Ça va être vite vu : il n'y a pas de Palm avec GPS intégré.

En y regardant un peu moins vite, on peut tout de même penser
aux Garmin iQue...

J'en ai vu un en déstockage à 199 euros (celui à écran "normal")
au -X% de Massy il y a très peu de temps

--
Sylvain Bouju
--
syl_vain
Sylvain Bouju wrote:

En y regardant un peu moins vite, on peut tout de même penser
aux Garmin iQue...

Encore officiellement distribué:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID0&pID28

Modèles précédents, qui doivent se trouver assez facilement
en déstockage ou ur eBay:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID5

J'en ai vu un en déstockage à 199 euros (celui à écran "normal")
au -X% de Massy il y a très peu de temps

Ce devait être un iQue 3200.

--
Sylvain Bouju
--
Jean-Marie
le palm TX n'a pas le wifi ;
cela peut-il se rajouter ou faut-il
opter pour le T|X par ex qui a l'air très attrayant !

JM

Le Pitbull a écrit :
Jean-Marie a écrit :
Bonjour

j'ai un vieux palm m100
et je souhaite "m'actualiser"
avec un palm intégrant le GPS
pour la navigation (et éventuellement le wifi) ;
je ne souhaite ni le téléphone,
ni l'appareil photo...

merci pour vos suggestions

Jean-Marie

Palm Tx + module GPS socle (sans bluetooth, ça suffit pour un usage
voiture).
Le module GPS socle doit valoir 80 euros.

Jean
Bonjour,

J'ai un T|X, avec T.T. Navigator 5 (de toute façon et à ma connaissance, il
n'y a pas autre chose en config. complète), bluetooth, et ça marche très
bien, le module GPS fonctionne dans la boite à gants.

J'ai juste acheté l'alimentation voiture pour la T|X, mis le GPS dans une
chaussette de portable et voilà.

Vraiment je suis très content du produit.

A+

Jean
Jean-Marie
Bonjour

merci pour l'info ;
je m'oriente donc sur ce produit ;
j'ai qq questions :
-l'autonomie de la batterie est-elle bonne ? je suppose que cela dépend
des fonctionnalités que l'on utilise
-pour la navigation quel logiciel installer et comment se procurer les
cartes dont on a besoin

merci

jean-marie

Jean a écrit :
Bonjour,

J'ai un T|X, avec T.T. Navigator 5 (de toute façon et à ma connaissance, il
n'y a pas autre chose en config. complète), bluetooth, et ça marche très
bien, le module GPS fonctionne dans la boite à gants.

J'ai juste acheté l'alimentation voiture pour la T|X, mis le GPS dans une
chaussette de portable et voilà.

Vraiment je suis très content du produit.

A+

Jean

1 2