Palm comme lecteur de carte SD

3 réponses
anonym
Bonsoir,
est-il possible d'utiliser un palm comme lecteur de carte SD ?

Je sais qu'il y a des logiciels sur palm qui permettent de gérer la
carte. Moi je recherche un logiciel sur PC qui permet de gérer la carte
SD comme si c'était un dique : copier, déplacer, renommer, installer
directement dans un répertoire (et non pas sur la racine de la carte)

Il y a des fichiers (extension .bin et extension .chk) que l'installeur
de palm desktop refuse d'installer prétextant qu'aucune application palm
ne prend en charge ce type de fichiers...

I

3 réponses

Xavier Dupeyré
Bonjour,

anonym a écrit le 22/06/2007 :

est-il possible d'utiliser un palm comme lecteur de carte SD ?

Je sais qu'il y a des logiciels sur palm qui permettent de gérer la
carte. Moi je recherche un logiciel sur PC qui permet de gérer la carte
SD comme si c'était un dique : copier, déplacer, renommer, installer
directement dans un répertoire (et non pas sur la racine de la carte)

Il y a des fichiers (extension .bin et extension .chk) que l'installeur
de palm desktop refuse d'installer prétextant qu'aucune application palm
ne prend en charge ce type de fichiers...

Je suppose que ça dépend des modèles.

Le mien (Tungsten T5) possède un "mode lecteur" qui, lorsqu'il est
activé, permet à l'ordinateur de le reconnaître comme un lecteur
externe (style clé usb).
Si une carte SD est insérée, l'ordinateur reconnait deux lecteurs : la
mémoire interne du palm et la carte.

Avec Win XP, pas besoin de logiciel.

En y réfléchissant, la même chose est possible (toujours sur le T5)
sans activer le mode lecteur mais en utilisant le logiciel "Transfert
de fichiers Palmone".

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1
François
anonym a écrit le 22.06.2007 01:08:
Bonsoir,
est-il possible d'utiliser un palm comme lecteur de carte SD ?

Je sais qu'il y a des logiciels sur palm qui permettent de gérer la
carte. Moi je recherche un logiciel sur PC qui permet de gérer la carte
SD comme si c'était un dique : copier, déplacer, renommer, installer
directement dans un répertoire (et non pas sur la racine de la carte)

Il y a un logiciel commercial qui sait faire ça; je n'ai pas son nom en
tête. Mais vu le coût de la licence, il vaut mieux investir dans un
lecteur de cartes. Ça s'utilise comme une clé
USB.

--
François
Tom Soft
Bonsoir,
Le logiciel en question s'appelle Card Export ou Softick Card Export
(http://www.softick.com/)
La vitesse de transfert est bonne mais vu le prix du logiciel (15$
environ) il vaut mieux acquerir un lecteur de carte qui ne se limite pas
à une carte SD

Tom Soft

François a écrit:
anonym a écrit le 22.06.2007 01:08:

Bonsoir,
est-il possible d'utiliser un palm comme lecteur de carte SD ?

Je sais qu'il y a des logiciels sur palm qui permettent de gérer la
carte. Moi je recherche un logiciel sur PC qui permet de gérer la
carte SD comme si c'était un dique : copier, déplacer, renommer,
installer directement dans un répertoire (et non pas sur la racine de
la carte)

Il y a un logiciel commercial qui sait faire ça; je n'ai pas son nom en
tête. Mais vu le coût de la licence, il vaut mieux investir dans un
lecteur de cartes. Ça s'utilise comme une clé
USB.