Palm OS II

Jean-Claude Bussereau
source:
http://www.mobinaute.com/176562-os-mobile-palm-lever-fonds-lancer-plateforme.html

OS mobile : Palm devrait lever des fonds pour lancer sa nouvelle plateforme
* Publié par Alexandre Habian le Lundi 10 Novembre 2008 | envoyer |
commenter
A la Une Palm Mobinaute
Les analystes financiers de Morgan Keegan se préoccupent actuellement du
sort de la société américaine Palm qui a vu le cours de son action chuter
de pas moins de 21% en un seul jour mercredi dernier au Nasdaq.

La faute à la viabilité économique de Palm au vue du développement ambitieux
de sa nouvelle plateforme mobile prévue pour concurrencer Android de
Google, Windows Mobile de Microsoft, ALP de Access ou même... Palm OS du
même japonais Access. Car si le fonds Elevations Partners a acquis en juin
2007 25% des actions de Palm pour un montant de 325 millions de dollars, il
semble que sa trésorerie pourrait rapidement diminuer, peut-être même trop
pour réussir à la lancer à grand échelle.

Selon une note de Morgan Keegan, alors que la trésorerie de Palm avoisinait
les 248 millions de dollars à la fin du mois d'août dernier, elle devrait
être proche de 75 millions de dollars « seulement » suite à la sortie de sa
nouvelle plateforme mobile. « Nous sommes inquiets au sujet de la faible
trésorerie de Palm, sans levée de fonds, à la suite du lancement l'année
prochaine d'une nouvelle plateforme. Si une levée de fonds serait tout à
fait naturelle pour Palm, surtout avec le soutien de Elevation Partners,
cela ne permet pas en revanche d'être sûr que les actionnaires puissent s'y
retrouver, dilution oblige », précise Morgan Keegan.

La nouvelle plateforme « Palm OS II » de Palm devrait être disponible sur de
premiers produits l'exploitant aux environs de la mi 2009.
--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct

Jean-Claude Bussereau
Jean-Claude Bussereau wrote:

source:

Une autre :
http://www.automobile-entreprise.com/Masternaut-choisi-pour-le-nouveau,459

vendredi 7 novembre 2008
Masternaut choisi pour le nouveau Palm Tréo Pro

par Yves GUITTAT
Masternaut vient d?annoncer que Webrazka Navigation by Masternaut, le
logiciel GPS hybride maison, est désormais installé sur le tout nouveau
smartphone (téléphone, mail, Internet, Office en version mobile?) Tréo Pro
de chez Palm. Cette société a choisi Masternaut « pour sa qualité et sa
capacité à offrir une navigation tout à la fois embarquée (on board) et
connectée (off board) ». Le logiciel Webrazka Navigation by Masternaut est
ainsi préinstallé sur le Tréo Pro avec une période d?essai gratuite de 14
jours autorisant une navigation off board partout en Europe comme en
Amérique du Nord.
Sur Palm enfin, après quelques déboires et retards en matière de
smartphones, essentiellement dus à un OS (operating system ou système
d?exploitation) vieillissant en version 5xxx, la marque, en son temps
leader des agendas mobiles, rentre à nouveau dans la course des appareils
liés à notre mobilité personnelle et professionnelle. Moins médiatique que
les iPhone (Apple) et autres Blackberry (RIM) ou encore HTC coréen, le
nouveau Palm Tréo Pro est pourtant un excellent compromis de tout de ce qui
existe. Doté d?un écran tactile, d?un stylet et d?un clavier il combine
téléphone, logiciels d?accès en 3G ou Wi-fi à Internet et aux e-mails, tout
étant capable de lire tous les fichiers d?Office. Uniquement disponible
aujourd?hui avec l?OS Office Mobile (6.1), il est en attente de l?être avec
la version 6.5, toujours en développement et surtout, pour les aficionados
dont nous sommes, en version Palm OS II, basée sous Linux et disponible mi
2009.
- Palm Inc qui sort de sa léthargie en venant d?annoncer le débauchage de
personnes provenant de chez Nokia et HTC tout en lançant un ambitieux
projet de développement marketing (plusieurs millions de dollars) pour
l?Europe. Une bonne nouvelle de plus !

--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct
Ysabeau
Jean-Claude Bussereau a écrit :

[...]

J'espère parce que je suis tombée amoureuse du htc qui est petit, beau
et qui a tout ce que je veux.

--
Ysabeau
Patrick V
Ysabeau a écrit, le 11/11/2008 12:46 :
J'espère parce que je suis tombée amoureuse du htc qui est petit, beau
et qui a tout ce que je veux.

N'attends plus et achète-le. Je te rappelle que le développement de la future
version de Palm OS a débuté en... 2001.

thy
[...]

Donc, ces imbéciles de Elevations Partners ont banquer 325M$ pour
posséder une société au lieu d'investir 50 ou 100 M$ en développement?
Et ils se plaignent c'est cela?
OK.
Il vaut mieux les plaindre eux, plutot que les développeurs...
Jean-Claude Bussereau
L'AVENTURE... CONTINUE UN MOIS APRÈS..:

source du 14/12/2008 :
http://www.gizmodo.fr/2008/12/14/le-nouveau-palm-os-au-ces.html

Le nouveau Palm OS au CES ?

Selon des analystes qui en connaissent un rayon sur l?industrie du sans fil,
Palm prépare un ?lancement produit massif? pour le CES le mois prochain, et
il se pourrait bien que ce soit leur dernière chance de survie.

Le nouveau matériel sortira avec un nouveau système d?exploitation, affirme
Lawrence Harris, un analyste de chez CL King & Associates: ?c?est très
probable, et même quasiment certain, qu?ils vont montrer un nouveau système
d?exploitation, avec une nouvelle interface utilisateur et probablement un
nouvel appareil? a déclaré Lawrence Harris lors d?une interview accordée à
Wired. ?C?est la dernière opportunité pour Palm de prouver qu?ils peuvent
survivre dans un marché très concurrentiel?.

La sortie de ce nouveau système d?exploitation basé sur Linux et répondant
au nom de code de Nova avait précédemment été annoncée par Palm pour le
début de l?année 2009. La nouvelle interface et le nouveau matériel
devraient aider Palm à mieux se positionner face à la concurrence
d?appareils comme l?iPhone 3G, le BlackBerry et le G1, grâce à un support
attendu des réseaux HSDPA (qui leur fait actuellement défaut). En réalité,
il faudra que ces nouveaux appareils y parviennent, car le moins qu?on
puisse dire, c?est que Palm n?a pas réalisé les performances financières
attendues cette année.

?La bonne nouvelle pour Palm est que les gens continuent de parler d?eux et
que ceux qui feront le déplacement jusqu?au CES feront sans doute attention
à ce qu?ils diront?, a déclaré Michael Gartenberg, vice-président de
Jupitermedia. ?Si cet événement déçoit, il sera difficile pour eux
d?attirer l?attention par la suite.? [Wired]

Envoyer à un ami | ShareThis

Annonces, Infos sociétés, Logiciels, Smartphones, Téléphones cellulaires

Erwan David
Jean-Claude Bussereau <jean.claude² écrivait :

L'AVENTURE... CONTINUE UN MOIS APRÈS..:

source du 14/12/2008 :
http://www.gizmodo.fr/2008/12/14/le-nouveau-palm-os-au-ces.html

Moauis. J'attends de voir tout en préparant mon retiour au papier par
manque d'appareil et d'OS correct (petit, simple, à autonomie correcte,
et qui se synchronise avec linux & mac).

Pour l'instant il n'y a que le Z22 quim'aille et c'est pas vraioment
dans l'air du temps de faire autre chose que des bloatwares
video/audsio/phono/mixeurs avec 2h d'autonomie et synchro uniquement sur
console de jeu.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Jean-Claude Bussereau <jean.claude" écrivait :

> [...]

dans l'air du temps de faire autre chose que des bloatwares
video/audsio/phono/mixeurs avec 2h d'autonomie et synchro uniquement sur

Et qu'est-ce qui t'empêche de /rester/ sur Z22, exactement ?

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

> [...]

console de jeu.

Et qu'est-ce qui t'empêche de /rester/ sur Z22, exactement ?

Pour l'instant rien. Mais il ne va pas durer éternellement...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

> Et qu'est-ce qui t'empêche de /rester/ sur Z22, exactement ?

Pour l'instant rien. Mais il ne va pas durer éternellement...

Ce jour-là j'en aurai peut-être un à te céder, état neuf jamais servi ;)

--
[SbM]
xcomm
Jean-Claude Bussereau a écrit :