Palm tungsten t3 et synchronisation reseau

4 réponses
Archipel
Bonjour,

je suis nouveau ici, et je ne connais pas bien du tout les Palms.
Si vous avez des liens sympas à me donner pour que je puisse me
documenter techniquement, je suis déjà preneur.
Ma question concerne la synchronisation réseau du palm t3. J'ai installé
hotsync sur mon poste, je clique sur synchro, et la synchro se fait en
réseau directement sur l'ordi de mon patron. Mais ce que je voudrais
faire, c'est une synchro avec mon serveur linux sur lequel j'ai installé
coldsync 3 en démon, et p5-palm (en fait, je souhaite utiliser
axissync au final). Pouvez-vous m'expliquer (ou me rediriger sur des
docs) ce que je dois paramétrer sur mon poste windows et sur mon serveur
linux pour pouvoir faire la synchro sur mon serveur en connectant le
palm sur mon windows.
Pour info, je suis sous windows XP, PalmOS4, et le serveur (distant bien
sur) est sous debian.

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

Patrick Vuichard
Archipel a écrit, le 03/05/2004 17:11 :

Ma question concerne la synchronisation réseau du palm t3. J'ai installé
hotsync sur mon poste, je clique sur synchro, et la synchro se fait en
réseau directement sur l'ordi de mon patron. Mais ce que je voudrais
faire, c'est une synchro avec mon serveur linux sur lequel j'ai installé
coldsync 3 en démon, et p5-palm (en fait, je souhaite utiliser axissync
au final). Pouvez-vous m'expliquer (ou me rediriger sur des docs) ce que
je dois paramétrer sur mon poste windows

Rien à ce niveau : on indique sur le Palm quelle machine est le serveur,
dans les préférences de Hotsync, et c'est tout.

et sur mon serveur linux pour pouvoir faire la synchro sur mon serveur
en connectant le palm sur mon windows.

Pour le serveur Linux, aucune idée.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Mathieu ARGAUD
Patrick Vuichard a écrit :
Archipel a écrit, le 03/05/2004 17:11 :

Ma question concerne la synchronisation réseau du palm t3. J'ai
installé hotsync sur mon poste, je clique sur synchro, et la synchro
se fait en réseau directement sur l'ordi de mon patron. Mais ce que je
voudrais faire, c'est une synchro avec mon serveur linux sur lequel
j'ai installé coldsync 3 en démon, et p5-palm (en fait, je souhaite
utiliser axissync au final). Pouvez-vous m'expliquer (ou me rediriger
sur des docs) ce que je dois paramétrer sur mon poste windows

Rien à ce niveau : on indique sur le Palm quelle machine est le serveur,
dans les préférences de Hotsync, et c'est tout.

et sur mon serveur linux pour pouvoir faire la synchro sur mon serveur
en connectant le palm sur mon windows.

Pour le serveur Linux, aucune idée.

Merci, j'ai déjà avancé d'un grand pas.
Je vais devoir patienter un peu avant de continuer à expérimenter (je
n'ai plus de palm dispo...), mais je vous tiens au courant : je suis sûr
qu'il y aura d'autres questions!
Patrick Vuichard
Patrick Vuichard a écrit, le 03/05/2004 17:19 :

Rien à ce niveau : on indique sur le Palm quelle machine est le serveur,
dans les préférences de Hotsync, et c'est tout.

Houla, mais je raconte n'importe quoi, moi... Pour faire une hotsync
réseau, il faut une connection réseau sur le Palm ! Soit, pour un T3, en
utilisant un LAN Access Point Bluetooth, ou un GSM, ou encore en
profitant de la connection d'un PC sur lequel on aura installé Softick
ou équivalent.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Mathieu ARGAUD
Patrick Vuichard a écrit :

Patrick Vuichard a écrit, le 03/05/2004 17:19 :

Rien à ce niveau : on indique sur le Palm quelle machine est le
serveur, dans les préférences de Hotsync, et c'est tout.

Houla, mais je raconte n'importe quoi, moi... Pour faire une hotsync
réseau, il faut une connection réseau sur le Palm ! Soit, pour un T3, en
utilisant un LAN Access Point Bluetooth, ou un GSM, ou encore en
profitant de la connection d'un PC sur lequel on aura installé Softick
ou équivalent.

Ben non, personnellement, j'ai connecté un palm sur mon poste windows,
et ça a synchronisé l'agenda du poste "maitre" et non celui de mon poste
perso;
Ce que je veux faire est bien cela : connecter un palm à un ordinateur
quelconque qui dispose de hotsync, et mettre à jour l'agenda qui est
stocké sur un serveur peu importe où il se situe sur le réseau; la
difficulté qui m'attend est que le serveur est un linux et non un
windows comme actuellement.
Mais dans les préférences de hotsync lan du palm, il faut bien
renseigner le serveur, son ip, etc.
Enfin, il me semble ne pas racconter n'importe quoi....