Palm vs Blackberry...

6 réponses
pierre
Bon, ok, souvent on voit passer des trolls par ci, par là, concernant la
comparaison Palm vs PocketPC ou consort.

Pour ma part après une looooongue période de Palm, une escapade heureuse
sur Nokia 9300 sur le quel seul la 3G me manque (quel bonheur d'avoir un
clavier et un OS pas orienté stylet) , je m'oriente vers un Blackberry 8
mille chépasquoi "V", le premier à gérer la 3G que je récupère demain.

Ce qui me séduit sur le papier, c'est bien sûr la présence du clavier.
Et ne me parlez pas du Tréo où on dégaine somme toute le stylet et qui
n'a toujours pas d'UMTS en vue. A la limite le seul concurent du
Blackberry que je vois est le Nokia E61 mais on est hos charte n'est ce
pas ;)

Bref, ma question va vers ceux qui ont switché du palm au Blackberry. Je
cherche leurs impressions concernant l'interface globale sachant que mes
critères primordiaux sont:

- le mail, le mail toujours le mail... si je pouvais moins télephonner
je serai plus heureux. Je veux mettre plein de comptes, des règles de
tri,...
- une inteface conviviale et rapide où on peut noter des choses tout en
téléphonant (main libre)
- une partie réseau digne de ce nom (VPN , roaming facile,...)
- la synchro Exchange sera limitée pour moi car je suis sur Mac, mais
j'arriverai bien à synchroniser avec mon poste

Sachant que beaucoup de blackberry-users y arrivent un peu "contraints"
par un statut dans l'entreprise et/ou une politique infomratique interne
(ce n'est pas du tout mon cas) j'aimerais un retour d'utilisateurs brut
de fonderie....

Merci à vous.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S

6 réponses

pierre
Patrick Vuichard wrote:

L'UMTS, c'est bien, mais moi, déja, si le GPRS/Edge fonctionnait
correctement, je trouverais ça bien suffisant.

Peux pas, je travaille dans les médias et il me faut de la bande
passante en itinérance.

Pardon ? Je n'utilise jamais le stylet sur mon Treo... Enfin, sauf pour
quelques applications tierces qui ne gèrent pas le 5-way.

Bah, le Tréo est que edge donc me va pas du tout...

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
pierre
Patrick Vuichard wrote:

L'UMTS, c'est bien, mais moi, déja, si le GPRS/Edge fonctionnait
correctement, je trouverais ça bien suffisant.

Perso le Nokia 9300 fusille un Treo sortie de boîte, aussi bien au
niveau applications intégrées, qualité de réception du téléphone, le
clavier. Bref il n'y a qu'en matière de logithèque qu'il soit à la
traîne mais là c'est en dehors de mes critères...

Ca m'emerde vraiment de lâcher le Nokia... Il se peut que le Blackberry
me dure que le temps d'essayer / récupérer un Nokia E61....

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Peg
Pierre Ristic a écrit :

Perso le Nokia 9300 fusille un Treo sortie de boîte,

Bof comme téléphone ça fait braiment pelle à tarte en matière de form
factor

Par contre effectivement le E61 donne vraiment envie

Il est dispo sur quelques sites internet (rdc je crois) ou sur worldgsm
http://www.worldgsm.org/fiche_produit.php?usidã23A&id=tel97
(je ne sais pas ce qu'ils valent comme vendeurs, je n'ai pas d'actions)

--
<|Leo404|> salut
<|Leo404|> tu peux m'aider à configurer ma connexion?
<delepine> Mais encore ?
<|Leo404|> va te faire enculer

- #linuxfr
pierre
Peg wrote:

Il est dispo sur quelques sites internet (rdc je crois) ou sur worldgsm
http://www.worldgsm.org/fiche_produit.php?usidã23A&id=tel97
(je ne sais pas ce qu'ils valent comme vendeurs, je n'ai pas d'actions)

On le trouve en effet partout sauf sur les espaces pro des grandes
enseignes... Ca va pas être facile d'y configurer BlackBerry Connect :(

http://www.pdafrance.com/articles/test_lecteur/2006-06-07/id603/Nokia-E6
1/

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
emarchiset
Pierre,

J'ai un Blackberry par ma boite c'est vraiment un outil très
performant :
- très bonne téléphonie (autonomie, sensibilité, qualité de son)
- très bon email (en WEB comme en BES - en BES la synchro avec
exchange se fait 'on the air' et tu peut même accéder à l'annuaire
exchange depuis le BBerry c'est genial)
- très bonne ergonomie (la mollette, le copier / coller)
- plein d'astuces super pratique dans un contexte boulot (il se
recharge par l'USB du portable, il marche - presque - partout dans le
monde sans rien faire, etc...)

Seul défauts (pour moi) : pas d'infra-rouge et pas d'appareil photo.

Attention à un point le 8700 est EDGE mais pas 3G.

Je regarde actuellement le E61 (qui est 3G + Infra-rouge mais pas de
photos) il y a des retours moyen des premiers testeurs, il semble que
le logiciel Blackberry connect ne soit pas encore vraiment
disponible... A suivre...

Cordialement
Emmanuel Marchiset

Pierre Ristic wrote:
Bon, ok, souvent on voit passer des trolls par ci, par là, concernant la
comparaison Palm vs PocketPC ou consort.

Pour ma part après une looooongue période de Palm, une escapade heure use
sur Nokia 9300 sur le quel seul la 3G me manque (quel bonheur d'avoir un
clavier et un OS pas orienté stylet) , je m'oriente vers un Blackberry 8
mille chépasquoi "V", le premier à gérer la 3G que je récupère demain.

Ce qui me séduit sur le papier, c'est bien sûr la présence du clavi er.
Et ne me parlez pas du Tréo où on dégaine somme toute le stylet et qui
n'a toujours pas d'UMTS en vue. A la limite le seul concurent du
Blackberry que je vois est le Nokia E61 mais on est hos charte n'est ce
pas ;)

Bref, ma question va vers ceux qui ont switché du palm au Blackberry. Je
cherche leurs impressions concernant l'interface globale sachant que mes
critères primordiaux sont:

- le mail, le mail toujours le mail... si je pouvais moins télephonner
je serai plus heureux. Je veux mettre plein de comptes, des règles de
tri,...
- une inteface conviviale et rapide où on peut noter des choses tout en
téléphonant (main libre)
- une partie réseau digne de ce nom (VPN , roaming facile,...)
- la synchro Exchange sera limitée pour moi car je suis sur Mac, mais
j'arriverai bien à synchroniser avec mon poste

Sachant que beaucoup de blackberry-users y arrivent un peu "contraints"
par un statut dans l'entreprise et/ou une politique infomratique interne
(ce n'est pas du tout mon cas) j'aimerais un retour d'utilisateurs brut
de fonderie....

Merci à vous.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S

pierre
wrote:

J'ai un Blackberry par ma boite c'est vraiment un outil très
performant :
- très bonne téléphonie (autonomie, sensibilité, qualité de son)
- très bon email (en WEB comme en BES - en BES la synchro avec
exchange se fait 'on the air' et tu peut même accéder à l'annuaire
exchange depuis le BBerry c'est genial)

Chez nous, on boude au max des sollutions Microsoft quand on peut à
cause d'un historique de machines très hétérogènes (groupe de presse).

Ce qui prime à mes yeux c'est l'intégration au poste de travail (Mac ou
PC) avec syncro locale car j'imagine la joie des journalistes de voir
centrlisés leurs sources ! :)

- très bonne ergonomie (la mollette, le copier / coller)
- plein d'astuces super pratique dans un contexte boulot (il se
recharge par l'USB du portable, il marche - presque - partout dans le
monde sans rien faire, etc...)

Seul défauts (pour moi) : pas d'infra-rouge et pas d'appareil photo.

M'en tappe le paillasson pour la partie photo.
Pour le journaliste blogueur, on attribue des N70 et N90.

Infrarouge ? C'est quoi infrarouge ???

Le bluetooth est tellement fonctionel oet fonctionne parfaitement sur
nos Macs, alors l'IR....

Attention à un point le 8700 est EDGE mais pas 3G.

Sisi...le 8707 est bien UMTS. Chez SFR only parrait il....

Je regarde actuellement le E61 (qui est 3G + Infra-rouge mais pas de
photos) il y a des retours moyen des premiers testeurs, il semble que
le logiciel Blackberry connect ne soit pas encore vraiment
disponible... A suivre...

En dehors du blackberryconect sur le E61 en revanche je vois tout plein
de retours positifs:

http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?threadid€940

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S