Pametrage particulier

13 réponses
MasterP51
Bonjour, voila mon pb
>
> 'Serveur' XP PRO SP2
> 2 cartes Ethernet
>
> première carte reseau pour Internet:
> Ip fixe: 192.168.0.5
> Sous reseau: 255.255.255.0
> Passerelle: 192.168.0.25 (adresse fixe du routeur Linksys)
> DNS: 192.168.0.25
> DNS Secondaire: rien
>
> Avec cette config, Internet OK sur Serveur.
>
> Deuxième carte reseau pour local:
> Ip fixe: 192.168.1.5
> Sous reseau: 255.255.255.0
> Passerelle: rien
> DNS: rien
> DNS Secondaire: rien
>
> Avec cette config, Internet OK sur 'Serveur'.
>
> Sur un autre PC Station XP Pro:
>
> Ip fixe: 192.168.1.65 (tranche reseau local de la 2eme carte sur Serveur)
> Sous reseau: 255.255.255.0
> Passerelle: ???????????????
> DNS: ???????????????
> DNS Secondaire: ???????????????
>
> Que dois je mettre en passerelle et DNS, afin d'avoir Internet sur ma
> station, en passant directement par le routeur du 'Serveur' ?
> Merci à tous.

3 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 09:07:03 -0800, MasterP51
wrote:

Ok, mais a quoi me sert ma 2eme carte reseau dans une autre plage IP?
A rien, à part vous compliquer la vie.

Je veux securiser mon reseau, en ayant une plage ip reseau local, et une
autre pour internet. Est ce possible ?
C'est parfaitement inutile, vu que vous avez déjà un routeur, vous

êtes déjà sécurisé.
--
Nina

Didier [MVP]
"MasterP51" a écrit dans le message de
news:
Ok, mais a quoi me sert ma 2eme carte reseau dans une autre plage IP?

Je veux securiser mon reseau, en ayant une plage ip reseau local, et une
autre pour internet. Est ce possible ?

On Sun, 4 Mar 2007 06:59:11 -0800, MasterP51
wrote:

Bonjour et merci, justement je voudrais passer par le routeur linksys,
mais
en uitlisant la plage ip reseau local.
Comment faire ?

en branchant le PC sur le Linksys, et en réglant TCP/IP en dhcp
(automatique)
--
Nina

Écoute Nina elle s'y connaît.
Didier.

MasterP51
Ok, merci à tous, je m'endormirais moins bete ce soir....;-)

On Sun, 4 Mar 2007 09:07:03 -0800, MasterP51
wrote:

Ok, mais a quoi me sert ma 2eme carte reseau dans une autre plage IP?
A rien, à part vous compliquer la vie.

Je veux securiser mon reseau, en ayant une plage ip reseau local, et une
autre pour internet. Est ce possible ?
C'est parfaitement inutile, vu que vous avez déjà un routeur, vous

êtes déjà sécurisé.
--
Nina

1 2