Panasonic DMC TZ10

ecureuil.86
J'ai acheté un Panansonic Lumix et je ne sais pas à quoi sert la touche de
curseur bas "Mode Macro" pas plus que celle du curseur haut...
Commandent-elles des subtilités dont je n'ai pas besoin pour des photos
classiques ?
Merci de m'éclairer
ecureuil

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 13/04/2011 11:24, ecureuil.86 a écrit :
[...]

? tu manques de lumière pour lire le mode d'emploi ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
yamo'
Salut,

ecureuil.86 a tapoté, le 13/04/2011 11:24:
J'ai acheté un Panansonic Lumix et je ne sais pas à quoi sert la touche de
curseur bas "Mode Macro

Le mode macro c'est pour faire des gros plan de près de sardines!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

L'appétit de savoir naît du doute. Cesse de croire et instruis-toi.
-+- André Gide (1869-1951) -+-
Richard
J'ai acheté un Panansonic Lumix et je ne sais pas à quoi ser t la touche de
curseur bas "Mode Macro

Le mode macro c'est pour faire des gros plan de près de sardines!

ou de moutarde !
ecureuil.86
news: io3qc5$1jk6$
[...]

Il n'y a rien sur le mode d'emploi sur l'utilisation du mode macro... à
croire qu'il n'est lu que par des pro de la photo ce qui est loin d'être mon
cas !!!
ecureuil.86
"yamo'" a écrit dans le message de news:
io3sf1$u5f$
[...]

Donc par exemple photographier une fleur ???

Dans ce cas, quand dois-je appuyer sur la touche macro ???
Jide
Le Wed, 13 Apr 2011 11:24:52 +0200, ecureuil.86 a écrit:

Merci de m'éclairer

Tout est expliqué dans le CD joint à l'appareil!
J.D.
Jean-Pierre Roche
Le 13/04/2011 13:59, ecureuil.86 a écrit :
:
[...]

Il y surement quelque chose sur le mode d'emploi ! Je parle
bien du mode d'emploi complet et non d'une prise en main de
quelques pages... Aujourd'hui, en général, le mode d'emploi
se trouve sur le CD fourni avec l'appareil, sous la forme
d'un fichier PDF.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ecureuil.86
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Wed, 13 Apr 2011 14:00:36 +0200, "ecureuil.86"
écrit:

Donc par exemple photographier une fleur ???

Dans ce cas, quand dois-je appuyer sur la touche macro ???

Tu as l'intention de photographier une petite margueritte par exemple :
tu appuies sur la touche macro et tu t'apercevras que ton appareil fait
la mise au point dans une zone beaucoup plus proche, te permettant ainsi
d'avoir la fleur en gros plan.

Cette fonction s'enlève automatiquement , en général, à l'extinction de
l'appareil. Tu ne risques donc pas de l'oublier pour des séquences
ultérieures.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Un grand merci.
Vous m'avez expliqué simplement (ce qui est loin d'être le cas dans les
modes d'emploi) et j'ai bien compris...
J'aurai peu l'occasion de m'en servir, sauf si j'ai la possibilité
d'herboriser mais il est toujours intéressant de connaître les fonctions
d'un appareil ne serait-ce que pour éviter de faire des bêtises!!!
ecureuil
ecureuil.86
news: io4b08$2huf$
[...]

J'ai mis le CD fourni et ce n'est pas évident !!!
Heureusement que Jacques Dassié m'en a fait un bref résumé et m'a dit tout
ce que j'avais besoin de savoir !!!
Avec le mode d'emploi du CD, je n'étais "pas sortie de l'auberge" !!!
Sisyphe
Le 13/04/2011 16:44, ecureuil.86 a écrit :

[...]

http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did9301&fmt=PDF&lang=fr&src=3

Charger le pdf. Tout est là : p.49 et 50
1 2 3