Panasonic DMC-TZ3 ou Canon Ixus 850 IS ?

14 réponses
Gilles Garrigues
Bonjour,

Je voudrais acheter un APN assez compact (pas un réflex) avec un zoom
optique 5x à 10x et stabilisateur optique.
Sur divers sites j'ai trouvé le Panasonic DMC-TZ3 et le Canon Ixus 850 IS
comme ayant des bonnes appréciations.

Toutefois j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur avant de me décider.

Merci par avance ...

10 réponses

1 2
JLC
"Gilles Garrigues" a écrit dans le message
de news: 46860649$0$5096$
Bonjour,

Je voudrais acheter un APN assez compact (pas un réflex) avec un zoom
optique 5x à 10x et stabilisateur optique.
Sur divers sites j'ai trouvé le Panasonic DMC-TZ3 et le Canon Ixus 850 IS
comme ayant des bonnes appréciations.

Toutefois j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur avant de me décider.

Merci par avance ...

Salut,

J'ai un 850 IS dont je suis très content.
Focale de 28 à 105 avec stabilsateur.
C'est un Canon, fabriqué au Japon (accessoirement).
Je dis ça parce que j'ai eu des Honda : Accord venant du Japon et Civic de
Gde Bretagne, et y a pas photo au plan qualité.
Pour en revenir à la photo, je reste fidèle aux appareils fabriqués par des
spécialistes de la photo (Canon, Nikon, Olympus, Minolta - paix à son âme-,
etc.), par opposition aux simples électroniciens.

Le TZ3 a un range de 10 (28 à 280), stabilisé aussi.
Et heureusement, car à 280 de focale, il me paraît très difficile d'avoir
une photo nette sans un pied costaud.
A noter que ce modèle vient de remporter le prix de la TIPA 2007.
C'est certainement encourageant !
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Gilles Garrigues
Merci pour ces précisions

"JLC" a écrit dans le message de news:
468626f2$0$28783$
"Gilles Garrigues" a écrit dans le message
de news: 46860649$0$5096$
Bonjour,

Je voudrais acheter un APN assez compact (pas un réflex) avec un zoom
optique 5x à 10x et stabilisateur optique.
Sur divers sites j'ai trouvé le Panasonic DMC-TZ3 et le Canon Ixus 850 IS
comme ayant des bonnes appréciations.

Toutefois j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur avant de me décider.

Merci par avance ...

Salut,

J'ai un 850 IS dont je suis très content.
Focale de 28 à 105 avec stabilsateur.
C'est un Canon, fabriqué au Japon (accessoirement).
Je dis ça parce que j'ai eu des Honda : Accord venant du Japon et Civic de
Gde Bretagne, et y a pas photo au plan qualité.
Pour en revenir à la photo, je reste fidèle aux appareils fabriqués par
des spécialistes de la photo (Canon, Nikon, Olympus, Minolta - paix à son
âme-, etc.), par opposition aux simples électroniciens.

Le TZ3 a un range de 10 (28 à 280), stabilisé aussi.
Et heureusement, car à 280 de focale, il me paraît très difficile d'avoir
une photo nette sans un pied costaud.
A noter que ce modèle vient de remporter le prix de la TIPA 2007.
C'est certainement encourageant !
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Machaon
"Gilles Garrigues" a écrit dans le message
de news: 46860649$0$5096$
Bonjour,

Je voudrais acheter un APN assez compact (pas un réflex) avec un zoom
optique 5x à 10x et stabilisateur optique.
Sur divers sites j'ai trouvé le Panasonic DMC-TZ3 et le Canon Ixus 850 IS
comme ayant des bonnes appréciations.

Toutefois j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur avant de me décider.

Ma belle mère a un Canon 850 (non sans dec...), j'ai pu le tester il est
génial comme toute la gamme ixus !

Francois Jouve
Gilles Garrigues wrote:
Bonjour,

Je voudrais acheter un APN assez compact (pas un réflex) avec un zoom
optique 5x à 10x et stabilisateur optique.
Sur divers sites j'ai trouvé le Panasonic DMC-TZ3 et le Canon Ixus 850 IS
comme ayant des bonnes appréciations.

Toutefois j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur avant de me décider.

Ces deux appareils ne sont pas dans la même catégorie.
Le Canon est un ultra compact, avec un zoom 3x qui démarre à 35.
Le Pana est un compact un peu plus gros avec un zoom 10x qui démarre
à 28.

Si vous voulez un gros zoom, c'est le Pana.
Si vous voulez un appareil de poche, c'est le Canon.
Si vous savez pas trop, demandez-vous le genre de photo
que vous faites le plus.

Il faut savoir que le capteur du panasonic est très bruité et peu
utilisable au delà de 200 iso.
http://www.dpreview.com/reviews/panasonictz3/page14.asp

--
F.J.

JLC
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 46867a25$0$3094$
Ces deux appareils ne sont pas dans la même catégorie.
Le Canon est un ultra compact, avec un zoom 3x qui démarre à 35.
Le Pana est un compact un peu plus gros avec un zoom 10x qui démarre
à 28.

Si vous voulez un gros zoom, c'est le Pana.
Si vous voulez un appareil de poche, c'est le Canon.
Si vous savez pas trop, demandez-vous le genre de photo
que vous faites le plus.

Il faut savoir que le capteur du panasonic est très bruité et peu
utilisable au delà de 200 iso.
http://www.dpreview.com/reviews/panasonictz3/page14.asp

--
F.J.

Avec 20 modèles IXUS, il faut faire attention à ce qu'on dit.
Et tu dis des bêtises.

Le 850 IS a un zoom optique qui démarre à 28 et va jusqu'à 106, soit un
range de 3,8.

C'est le seul de la gamme qui descend à 28 mm, et c'est d'ailleurs pour ça
que je l'ai acheté.
La sensibilité va de 80 à 1600 ISO, avec une position réglable sur HI qui
permet de prendre des clichés sans le flash (qui est bien trop minuscule et
centré pour être génial).
Jusqu'à 800 ISO, le bruit est supportable.
L'écran LCD est très grand (2,5 ou 3 pouces) et très net (plus de 200000
pixels).
Et la batterie d'origine tient parfaitement le choc.
Voili - voilou.

Encore que, pour finir, un ultra compact avec un zoom x 10, même stabilisé,
je ne m'y risquerais pas sans pied.
Quand on veut un fort télé, on prend un reflex et tout ce qui va avec.
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Francois Jouve
JLC wrote:
"Francois Jouve" a écrit
dans le message de news:
46867a25$0$3094$
Ces deux appareils ne sont pas dans la même catégorie.
Le Canon est un ultra compact, avec un zoom 3x qui démarre à 35.
Le Pana est un compact un peu plus gros avec un zoom 10x qui démarre
à 28.

Si vous voulez un gros zoom, c'est le Pana.
Si vous voulez un appareil de poche, c'est le Canon.
Si vous savez pas trop, demandez-vous le genre de photo
que vous faites le plus.

Il faut savoir que le capteur du panasonic est très bruité et peu
utilisable au delà de 200 iso.
http://www.dpreview.com/reviews/panasonictz3/page14.asp

--
F.J.

Avec 20 modèles IXUS, il faut faire attention à ce qu'on dit.
Et tu dis des bêtises.

Le 850 IS a un zoom optique qui démarre à 28 et va jusqu'à 106, soit un
range de 3,8.

C'est le seul de la gamme qui descend à 28 mm, et c'est d'ailleurs pour
ça que je l'ai acheté.

Mais c'est bien sûr :)
Il ne faut pas confondre le SD 850 IS américain qui s'appelle chez
nous le 950 IS (zoom 35/105), avec le SD 800 IS (850 IS chez nous)
muni d'un 28/105. Quoiqu'essayent d'embrouiller les génies du marketing
de chez Canon, l'un comme l'autre ne rentrent pas dans la catégorie
"gros zoom". Donc je ne dis pas vraiment des bêtises :)

--
F.J.

JLC
Mais c'est bien sûr :)
Il ne faut pas confondre le SD 850 IS américain qui s'appelle chez
nous le 950 IS (zoom 35/105), avec le SD 800 IS (850 IS chez nous)
muni d'un 28/105. Quoiqu'essayent d'embrouiller les génies du marketing
de chez Canon, l'un comme l'autre ne rentrent pas dans la catégorie
"gros zoom". Donc je ne dis pas vraiment des bêtises :)

--
F.J.

Salut,

Les embrouilles et les confusions, elles viennent surtout de tes "mauvaises
lectures".

Il y a plein de sites français qui font de près ou de loin les mêmes tests
que "dpreview".
Sans oublier les revues photos.
Et sans aller chercher midi à 14H, I.E. en parlant des modèles vendus en
France sous leur nom français.
Avec des analyses et des critiques qui ne me semblent pas démériter.
Mais bien sûr, dans l'esprit de certains les journalistes français sont tous
des vendus aux marques et des incapables en général.

C'est toujours mieux ailleurs, refrain connu.
Mais l'exigence d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître sportivement ses
torts, c'est universel.
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Gilles Garrigues
Merci à tous !

"JLC" a écrit dans le message de news:
468751d1$0$29916$
Mais c'est bien sûr :)
Il ne faut pas confondre le SD 850 IS américain qui s'appelle chez
nous le 950 IS (zoom 35/105), avec le SD 800 IS (850 IS chez nous)
muni d'un 28/105. Quoiqu'essayent d'embrouiller les génies du marketing
de chez Canon, l'un comme l'autre ne rentrent pas dans la catégorie
"gros zoom". Donc je ne dis pas vraiment des bêtises :)

--
F.J.

Salut,

Les embrouilles et les confusions, elles viennent surtout de tes
"mauvaises lectures".

Il y a plein de sites français qui font de près ou de loin les mêmes tests
que "dpreview".
Sans oublier les revues photos.
Et sans aller chercher midi à 14H, I.E. en parlant des modèles vendus en
France sous leur nom français.
Avec des analyses et des critiques qui ne me semblent pas démériter.
Mais bien sûr, dans l'esprit de certains les journalistes français sont
tous des vendus aux marques et des incapables en général.

C'est toujours mieux ailleurs, refrain connu.
Mais l'exigence d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître sportivement
ses torts, c'est universel.
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Francois Jouve
JLC wrote:
Il y a plein de sites français qui font de près ou de loin les mêmes
tests que "dpreview".

des noms ?

--
F.J.

JLC
Google : "test Canon Ixus 850 IS"
en français off course.

--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 46876d76$0$2216$
JLC wrote:
Il y a plein de sites français qui font de près ou de loin les mêmes
tests que "dpreview".

des noms ?

--
F.J.

1 2