PANASONIC FX18 ou SONY DSC H50

Christophe
Bonjour,

J'hésite entre ces 2 bridges. Pour moi l'important c'est d'avoir un grand
ange. Pouvez-vous me dire si un 31 (sony) par rapport à un 28 (Panasonic)
change beaucoup. J'ai éliminé le Canon à cause de l'absence de grand angle.
Quand je regarde les comparatifs le SONY semble l'emporter (meilleur
autofocus, sensibilité).

Quels sont vos avis?

Le Novice °¿°
"Christophe" a écrit dans le message de
news: 486d3034$0$23946$
[...]

Bonsoir

Le Sony DSC-H50 n'a pas de Grand-angle !
--
Le Novice °¿°
IV lll.
[...]

Canon Digital IXUS 860 IS: 28 mm - 105 mm (3.7x) zoom lens
Sony DSC-H50 31 mm - 465 mm (15x) zoom lens
Panasonic Lumix DMC-FX500 25 mm - 125 mm (5x) zoom lens
Panasonic Lumix DMC-TZ5 28 mm - 280 mm (10x) zoom lens
Fujifilm FinePix S100fs 28 mm - 400 mm (14.2x) zoom lens

Il y a qques 30mm chez Panasonic et sûrement des 28mm dans d'autres marques.
Sigma fait un 24mm je crois, mais il est très cher et la qualité d'image est
décevante.

Personnelement, je n'achèterais aucun de ces apn, surtout le S100fs,
l'attrape nigaud de l'année.
Le Novice °¿°
J'ai moi même écrit :

Le Sony DSC-H50 n'a pas de Grand-angle !

Sauf, si on ne considére pas que Grand angle c'est au minimum 28 mm ...
--
Le Novice °¿°
Christophe
Bonjour,

J'ai du mal à évaluer la différence entre un 31 (Sony) et le 28 du
Panasonic.

Merci,
Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 486d3034$0$23946$
[...]

Le Patriote
[...]

le Sony est une merde...

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum33&message(305754
Azo4
panasonic : stabilisateur performant!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

speedsoft.nospam
[...]

Si ça peut t'aider à te faire une opinion :

http://www.lesnumeriques.com/article-271-3528-16.html
http://www.lesnumeriques.com/article-271-2316-60.html

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1&mo1V1&p1528&ma2`&mo268&p2#16&ph=2

J'ai l'impression que les images du SONY sont plus flashy en lumière
contraste et saturation, mais Pana donne AMHA plus de finesse (voir vue
rapprochée 2.... pas cool pour Sony la frange bleue )
Alf92
Dans news:486d3034$0$23946$
Christophe a écrit :

[...]

pour moitier prix (voir tiers de prix) tu trouves en occase (encore sous
garanti) le Fuji S6500fd.
c'est quand même autre chose...
au programme : accus standards, "grand" capteur, zoom 28-300 à *vraie*
commande manuelle, et surtout gestion du bruit exceptionnelle jusqu'à
ISO800.

--
Alf92
Alf92
Dans news:g4jci3$tkl$
IV lll. a écrit :

Il y a qques 30mm chez Panasonic et sûrement des 28mm dans d'autres
marques. Sigma fait un 24mm je crois, mais il est très cher et la
qualité d'image est décevante.

attention au "faux" grand angle de Panasonic qui annonce fièrement pour
certains appareils une focale de 28mm, mais uniquement disponible dans la
largeur d'un format 16:9eme...

Personnelement, je n'achèterais aucun de ces apn, surtout le S100fs,
l'attrape nigaud de l'année.

très impresionné par cet appareil à sa sortie, j'en suis un peu revenu.
il est bcp trop cher pour ce qu'il est.
en revanche le F100fs semble très interessant.

--
Alf92
1 2