Panasonic FZ18 : test sur Megapixel

62 réponses
cf
Bonjour,

Un test sur le nouveau Lumix FZ18 vient de paraître sur le site de
Megapixel (en français) :

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz18/fz18-genf.php

Sans grande surprise, il confirme l'impression générale dégagée par les
premiers tests publiés sur les sites US d'un appareil homogène, d'une
honnête qualité de fabrication et proposant des fonctionnalités
intéressantes (vrai GA de 28mm et "gros" télé de 500mm, stabilisateur,
mode 3:2, mode RAW), et sans gros points faibles.

Personnellement, je regrette quand même par rapport au FZ10 l'ouverture
F/2,8 constante, la disparition de la griffe de flash et la suppression
du commutateur AF (auto/manuel mais surtout l'hyper-pratique map
"one-shot") idéalement placé sur l'objectif. Mais largement compensé,
outre le 28mm et le mode 3:2, par la nette amélioration de la gestion du
bruit à 400 ISO et de la qualité de l'écran et du viseur électronique

A++
--
Christian

10 réponses

Yvon Travailler
qui voudrait d'un capteur Panasonic avec preoceusseur Venus de toute manière
?

Une pure merde qu'un grand nombre d'innocent iront s'acheter. Bravo pour le
marketing de Panasonic.
Marc
qui voudrait d'un capteur Panasonic avec preoceusseur Venus de toute manière
?

Une pure merde qu'un grand nombre d'innocent iront s'acheter. Bravo pour le
marketing de Panasonic.

Bonjour

tu veux pas argumenté et donner des preuves ?
ce serai intéressant
moi j'ai du mal avec les sous entendus et je connais quelqu'un de proche
qui veux en acheter un

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable si tu veux comparer un
appareil de 500€ avec un de 3000 € forcement on peut surement trouver
une différence

Merci

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

nob
Une pure merde qu'un grand nombre d'innocent iront s'acheter. Bravo pour
le

marketing de Panasonic.

Bonjour.
Avez-vous testé vous-même ce produit ?
Ou son homologue le s8000fd de Fuji ?
Cela serait intéressant.

Quant au prix que l'on souhaite mettre dans un APN, il est clair que cela
dépend ce que l'on veut faire avec.
Tout le monde n'est pas photographe professionnel ou pointu, pour nepas dire
exigeant. :)
Cordialement

Ofnuts
Yvon Travailler wrote:
qui voudrait d'un capteur Panasonic avec preoceusseur Venus de toute manière
?

Une pure merde qu'un grand nombre d'innocent iront s'acheter. Bravo pour le
marketing de Panasonic.

C'est jamais qu'un FZ8 avec un zoom de plus grande amplitude.

C'est sûr qu'il y a mieux, mais est-ce une merde?

Bertrand, plutôt satisfait de son FZ8...

Saguenay
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1i651zj.lg3le7gik8tvN%
Bonjour,

Un test sur le nouveau Lumix FZ18 vient de paraître sur le site de
Megapixel (en français) :

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz18/fz18-genf.php

Sans grande surprise, il confirme l'impression générale dégagée par les
premiers tests publiés sur les sites US d'un appareil homogène, d'une
honnête qualité de fabrication et proposant des fonctionnalités
intéressantes (vrai GA de 28mm et "gros" télé de 500mm, stabilisateur,
mode 3:2, mode RAW), et sans gros points faibles.

Personnellement, je regrette quand même par rapport au FZ10 l'ouverture
F/2,8 constante, la disparition de la griffe de flash et la suppression
du commutateur AF (auto/manuel mais surtout l'hyper-pratique map
"one-shot") idéalement placé sur l'objectif. Mais largement compensé,
outre le 28mm et le mode 3:2, par la nette amélioration de la gestion du
bruit à 400 ISO et de la qualité de l'écran et du viseur électronique

A++
--
Christian

Personnellement, ce qui suit me suffirait pour passer à autre chose...
a.. La compression JPEG Fine crée des artefacts aux réglages par défaut.
a.. Du bruit dans les ombres dés 100 ISO.
a.. Grand angle manquant de vrai piqué.

Que veut-on de pire?
mb

nob
un peu plus de concret ...
Si les photos sont assi ratées que celles-ci, je crois qu'il y a matière à
se laisser tenter par l'achat de cet APN ...
http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php?2007/09/26/211-panasonic-fz18-sur-le-terrain

La même chose avec le s800fd de Fuji et cela serait impeccable pour les
départager ...
ced
Une pure merde qu'un grand nombre d'innocent iront s'acheter. Bravo pour le
marketing de Panasonic.

ça c'est un avis très très argumenté et précis :)
franchement, ce genre d'appareil offre une plage ficale assez étonnante
vu l'encombrement et sans vouloir faire l'apologie du zoom à tout crin,
pour la cible principale de l'appareil (c.a.d. pas le passionné absolu
de photo ou le pro fortuné), pouvoir prendre d'assez près les enfants
qui jouent sans se positionner trop près, prendre en photo marmottes et
autres oiseaux.... en ayant une bonne prise en main...

Cédric

Stephane Legras-Decussy
"ced" a écrit dans le message de news:
47179de2$0$5081$
pour la cible principale de l'appareil (c.a.d. pas le passionné absolu de
photo ou le pro fortuné), pouvoir prendre d'assez près les enfants qui
jouent sans se positionner trop près, prendre en photo marmottes et autres
oiseaux.... en ayant une bonne prise en main...

c'est quand même etonnant d'excuser un appareil
cher et pas performant en pretextant qu'il est
fait pour des gens pas difficiles...

ced
c'est quand même etonnant d'excuser un appareil
cher et pas performant en pretextant qu'il est
fait pour des gens pas difficiles...

je me suis sans doute mal exprimé mais ce n'est pas ce que j'ai écrit ou
en tout cas voulu écrire. Je dis juste que si un amateur de photo (à
prendre au sens très large) souhaite un appareil qui offre une telle
gamme de focale pour un tel encombrement, une ergonomie sympatique il va
falloir forcément faire des compromis puisqu'à moins d'être très naïf il
ne faut pas s'attendre à avoir pour moins de 450 euros la crème de la
crème tout en ayant une focale de 28 à 500 mm. Je dis juste que cet
appareil offre un agrément d'utilisation très intéressant et que de
nombreuses personnes ne verront ni de près ni de loin le "manque de
piqué" en grand-angle ou s'en accomoderont très bien. Ce n'est pas parce
que les attentes d'une certaine clientèle sont moindres que celles des
utilisateurs avertis qu'il faut pour autant considérer leur choix comme
ridicule et cette offre comme négligeable. J'ai dans mon entourage des
gens qui prennent des photos qui feraient peur à tout photographe
passionné et qui sont très contents de ce qu'ils font et pour eux
l'agrément d'utilisation, le zoom le cas échéant, le nombre de "petites
fonctions superflues"..... sont des arguments plus percutants que le
piqué ou l'ouverture. Et au mieux de tout ça, cela permet sans doute à
quelques-une d'aborder la photo et de se diriger ensuite vers du matos
plus évolué.
Le sens de mon intervention était en bref surtout en rapport à la phrase
"Une pure merde qu'un grand nombre d'innocent iront s'acheter" que je
trouve très (trop...) définitive et très très négative vis-à-vis des
gens qui vont acheter cet appareil. Après, je n'irai bien sur pas mettre
sur un piédestal la qualité du FZ18 face à d'autres appareils plus
pointus, ce n'est pas mon propos (je ne suis d'ailleurs pas du tout
intéressé par le fz18)
--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

Alf92
*Christian Fauchier* a écrit dans
news:1i651zj.lg3le7gik8tvN% :

Bonjour,

Un test sur le nouveau Lumix FZ18 vient de paraître sur le site de
Megapixel (en français) :

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz18/fz18-genf.php

Sans grande surprise, il confirme l'impression générale dégagée par
les premiers tests publiés sur les sites US d'un appareil homogène,
d'une honnête qualité de fabrication et proposant des fonctionnalités
intéressantes (vrai GA de 28mm et "gros" télé de 500mm, stabilisateur,
mode 3:2, mode RAW), et sans gros points faibles.

Personnellement, je regrette quand même par rapport au FZ10
l'ouverture F/2,8 constante, la disparition de la griffe de flash et
la suppression du commutateur AF (auto/manuel mais surtout
l'hyper-pratique map "one-shot") idéalement placé sur l'objectif.
Mais largement compensé, outre le 28mm et le mode 3:2, par la nette
amélioration de la gestion du bruit à 400 ISO et de la qualité de
l'écran et du viseur électronique

parait que la dynamique du capteur n'est pas terrible.
en clair tu choisis les tons clairs ou les tons foncés mais tu ne peux pas
avoir les deux à la fois.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr