Panasonic TZ3?

4 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

J'envisage (mollement) de remplacer mon PowerShot A95. Il me satsfait
globalement, mais j'aimerais quelque chose avec un 28mm en grand angle
et pourquoi pas un stabilisateur. Le Panasonic TZ3 m'a l'air pas mal du
tout, si ce n'est l'absence d'écran orientable... Conaissez-vous cet
appariel? Auriez-vous quelque chose d'autre à me conseiller dans cette
catégorie compact-pas cher?

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

J'envisage (mollement) de remplacer mon PowerShot A95. Il me satsfait
globalement, mais j'aimerais quelque chose avec un 28mm en grand angle
et pourquoi pas un stabilisateur. Le Panasonic TZ3 m'a l'air pas mal du
tout, si ce n'est l'absence d'écran orientable... Conaissez-vous cet
appariel? Auriez-vous quelque chose d'autre à me conseiller dans cette
catégorie compact-pas cher?

Je l'ai essayé et j'ai même fait un certain nombre de photos
avec. Dans le genre, ça me semble très bien... Avec un "gros
zoom" dont un grand angle pas grand chose d'autre !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

leurrero.nald
On Wed, 27 Jun 2007 14:36:23 +0200, Vincent Becker
wrote:

Bonjour,

J'envisage (mollement) de remplacer mon PowerShot A95. Il me satsfait
globalement, mais j'aimerais quelque chose avec un 28mm en grand angle
et pourquoi pas un stabilisateur. Le Panasonic TZ3 m'a l'air pas mal du
tout, si ce n'est l'absence d'écran orientable... Conaissez-vous cet
appariel? Auriez-vous quelque chose d'autre à me conseiller dans cette
catégorie compact-pas cher?

Cordialement,
--

le nouveau canon S5 IS semble avoir des possibilités supérieures
écran orientable, réglages manuels, zoom utilisable en mode vidéo ...
mais il n'est pas grand angle (il démarre à 35)
(le prix aussi est supéreur hélas)
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Vincent Becker

le nouveau canon S5 IS semble avoir des possibilités supérieures
écran orientable, réglages manuels, zoom utilisable en mode vidéo ...
mais il n'est pas grand angle (il démarre à 35)

C'est vraiment ça pour moi le facteur déterminant. Dans cette plage de
focales le A95 me va très bien :-) En plus le S5 IS est très gros, je
cherche quelque chose à glisser dans la poche... Pour les fonctions
avancées j'ai le K10D :-)

Merci du conseil en tout cas.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker

J'envisage (mollement) de remplacer mon PowerShot A95. Il me satsfait
globalement, mais j'aimerais quelque chose avec un 28mm en grand angle
et pourquoi pas un stabilisateur. Le Panasonic TZ3 m'a l'air pas mal du
tout, si ce n'est l'absence d'écran orientable...

Je me réponds à moi-mmême: le LX2 de la même marque semble très bien
aussi, avec un zoom certes moins long (équiv 112mm) mais une ouverture
max plus grande (2.8 contre 3.3), un mode expo manuel et la possibilité
de faire du RAW. Pas facile de trouver un appareil qui ne soit pas trop
bruité ou sur-débruité avec cette course aux pixels :-(

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>