panne des 2 lecteur de dvd

bidule
bonjour,

-j'ai mes deux lecteurs de dvd et dvd-rw tombés ensemble en panne
-j'ai changé la nappe, par une nappe utilisée sur les disques durs (c'est
bon ?), rien de nouveau
-le gestionnaire de périphérique donne des points d'exclamation jaunes sur
les deux lecteurs et "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique
de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
-le PC a reconnu le cd d'installation de win XP dans un lecteur en
redémarrant
- les lecteurs n'apparaissent pas dans le poste de travail

j'ai un pc Médion
processeur intel pentium 4, 3,2Gh
carte mère MSI MS-7042 medion oem

je pense que c'est un problème sur la carte mère, mais changer quoi ? où ?
possible moi-même ?

et si c'était un fusible....

merci

DeepSpeeD
Bonjour...

bidule a rédigé :

[...]

Google est ton ami......
http://www.google.fr/search?as_q=&hl=fr&num0&btnG=Recherche+Google&as_epqÎ+pilote+est+peut-%C3%AAtre+endommag%C3%A9+ou+absent.++%28Code+39%29&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Probleme recurent, maintes fois evoqué : il faut modifier le registre.

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
bidule

?
[...]

*****