Panne de Anik 2

3 réponses
Anne G
Bonjour/soir/nuit,

<http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201110/06/01-4454932-=
une-panne-de-satellite-cause-bien-des-problemes.php>

Je re=E7ois, depuis le Mexique, la t=E9l=E9 par satellite via la compagni=
e=20
Shaw Direct. Leur satellite est tomb=E9 en panne dans la journ=E9e, et pl=
us=20
rien ne passe.

Sauf... leur propre =E9mission, la cha=EEne R=E9seau des Sports et la rad=
io de=20
la cha=EEne Galaxy.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'o=F9 viennent ces donn=E9es, si ce n'est =
du=20
satellite ?

3 réponses

disco67
Anne G brought next idea :
Bonjour/soir/nuit,

<http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201110/06/01-4454932-une-panne-de-satellite-cause-bien-des-problemes.php>

Je reçois, depuis le Mexique, la télé par satellite via la compagnie Shaw
Direct. Leur satellite est tombé en panne dans la journée, et plus rien ne
passe.

Sauf... leur propre émission, la chaîne Réseau des Sports et la radio de la
chaîne Galaxy.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où viennent ces données, si ce n'est du
satellite ?

J ai lu l article et la soluc est dedans

"Shaw Direct se sert de plusieurs satellites alors ses services n'ont
été que partiellement affectés"

...
Anne G
Le 06/10/11 23:13, disco67 a écrit :
Anne G brought next idea :
Bonjour/soir/nuit,

<http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201110/06/01-44549 32-une-panne-de-satellite-cause-bien-des-problemes.php>

Je reçois, depuis le Mexique, la télé par satellite via la compa gnie
Shaw Direct. Leur satellite est tombé en panne dans la journée, et
plus rien ne passe.

Sauf... leur propre émission, la chaîne Réseau des Sports et la radio
de la chaîne Galaxy.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où viennent ces données, si ce n'e st
du satellite ?

J ai lu l article et la soluc est dedans

"Shaw Direct se sert de plusieurs satellites alors ses services n'ont
été que partiellement affectés"

Oui, j'avais lu et je savais, puisque j'avais eu le choix, au moment de
l'installation, entre orienter ma coupole sur Anik 1 ou Anik 2 (qui sont
assez proches l'un de l'autre).
<http://www.satsig.net/maps/satellite-tv-dish-pointing-canada.htm>

Ce serait ce qui explique le mauvais signal que j'avais.

Merci pour le «hint».
disco67
on 07/10/11, Anne G supposed :
Le 06/10/11 23:13, disco67 a écrit :
Anne G brought next idea :
Bonjour/soir/nuit,

<http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201110/06/01-4454932-une-panne-de-satellite-cause-bien-des-problemes.php>

Je reçois, depuis le Mexique, la télé par satellite via la compagnie
Shaw Direct. Leur satellite est tombé en panne dans la journée, et
plus rien ne passe.

Sauf... leur propre émission, la chaîne Réseau des Sports et la radio
de la chaîne Galaxy.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où viennent ces données, si ce n'est
du satellite ?

J ai lu l article et la soluc est dedans

"Shaw Direct se sert de plusieurs satellites alors ses services n'ont
été que partiellement affectés"

Oui, j'avais lu et je savais, puisque j'avais eu le choix, au moment de
l'installation, entre orienter ma coupole sur Anik 1 ou Anik 2 (qui sont
assez proches l'un de l'autre).
<http://www.satsig.net/maps/satellite-tv-dish-pointing-canada.htm>

Ce serait ce qui explique le mauvais signal que j'avais.

Merci pour le «hint».

Pas de quoi