Panne BT et numéro Porté chez Orange = Ligne HS

Manu
Ancien client Bouygues, je suis passé chez Orange depuis maintenant 9 mois
en gardant mon numéro.

Aujourd'hui, panne du réseau chez Bouygues, ma ligne Orange me permet
d'émettre des appels mais lorsque on cherche à me joindre un message indique
que mon numéro n'est pas accessible.

En contactant le service client Orange ils m'ont expliqué que ma ligne ne
re-fonctionnerai pas tant que Bouygues n'aura pas résolu son problème.

Moralité, avec la portabilité le lien avec l'ancien opérateur n'est pas
complètement rompu...

Bonne fin de journée

Manu

Kevin
Super interressant...
Merci...
Jil S
Manu avait soumis l'idée :
[...]

Mon numéro ex-Orange mobicarte récemment Breizh m'a affiché hier un
sms aux clients Orange, sur une promo appels illimités le soir.
Apparement toutes les bases de données ne sont pas à jour, ou bien les
dattes d'effet de portage, ne sont pas toujours prises en comptes.

Il est logique sinon de figurer encore dans les bases de données de
l'ancien opérateur, pour des raisons judiciaires en cas d'enquête.

La question est : Pendant combien de temps? 10 ans? Ad vitam eternam ?

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jil S*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

C'est bien ca le probleme , dans le cas de Manu ca fait quand meme 9
mois qu'il est chez orange ... Donc il n'est plus chez BoT mais est
quand meme tributaire de ses problemes ...
Webatou

Aujourd'hui, panne du réseau chez Bouygues, ma ligne Orange me permet
d'émettre des appels mais lorsque on cherche à me joindre un message indique
que mon numéro n'est pas accessible.

Oui, c'est normal, l'ancien opérateur reste "propriétaire" du numéro de
téléphone, donc tout appel passé vers ton numéro porté passe d'abord
chez Bouygues, puis est transferé chez Orange.
Là, logiquement vu la panne chez BoT, aucun appel ne passe.

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Jil S
Vous avez écrit il y a peu :

[...]

Pire que ça : Tributaire de *2* opérateurs !!! Il suffit d'une seule
merde chez l'un pour qu'il soit bloqué, ça double sa "chance" d'avoir
un blocage :-)))) et moi aussi (sauf que Breizh et Orange, c'est même
réseau)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Webatou a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Tiens tu me donnes une idée, faudra que j'aille vérifier si les
fonctionnalités "mon compte" chez orange marchent encore, pour voir
:-)))

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Manu avait soumis l'idée :
DAns mon cas, "mon compte" fonctionne sur le site orange, en revanche mon
adresse mail Orange ne fonctionne pas elle non plus

Cool

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Alexandre
Bonjour,

J'ai également fait porter mon numéro de Bouygues à SFR et on ne peut pas me
joindre. Par contre je peux appeler.

Situation anormale.

Alexandre

"Manu" a écrit dans le message de news:
419b6929$0$15762$
[...]

greben
Moralité, avec la portabilité le lien avec l'ancien opérateur n'est pas
complètement rompu...

Lu sur le Web, je ne sais pas ce que ça vaut, si un pro peut commenter :

http://www.01net.com/article/257176.html

"Ce qui est nouveau c'est que depuis la portabilité, un équipement cachant
l'ensemble des 14 HLR doit être traversé pour toutes les coms. Cet equipement
est bien sur très sécurisé (encore plus qu'un HLR) et placé normalement en
double dans 2 endroit différent pour prévoir le cas d'incendie d'un batiment.
Dans le cas de BT cela signifie que, par exemple alors qu'un des 2 serveurs
subissait une mise à jour et que l'autre devait normalement assurer tous le traffic, cet autre
est tombé ce qui est très rare.
Ce qui est étonnant c'est que en 'courtcircuitant' ces serveurs, on peut très bien assurer
la communication pour tous les clients 'hors portabilité' (qui ont un numéro BT chez BT et
pas un numéro SFR ou FT porté chez BT)"

1 2