Panne de calculette ?

CriCri
Salut tlm

Vu sur CriCri-TV :

Propriétés de Program Files
--------
Type : Dossier de fichiers
Emplacement : D:\
Taille : 1,87 Go (2 010 530 567 octets)
Taille sur le disque : 1,76 Go (1 893 100 360 octets)
Contenu : 15 837 Fichiers, 1 206 Dossiers
--------

Vous pouvez m'expliquer ça?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

CriCri
Saladin a écrit :

C'est Explorer qui te donne ces valeurs ou un logiciels tiers?

Explorer lui-même.
Je n'ai pas essayé avec un autre - je verrai avec un CD de boot à
l'occasion.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

VerrNum a écrit :

Je trouve ça normal quand on a fait faire le nettoyage de disque par
Windows qui compresse les fichiers non utilisés.

Jamais utilisé ça - je ne fais pas du tout confiance à Windows pour juger.
Par ex. dans 'Ajout/suppression de programmes' il me dit que des
programmes dont je me sers presque tlj sont utilisés
"occasionnellement"; d'autres que je n'exécute pas plus souvent qu'une
fois pas mois "fréquemment" - et le comble est mon pare-feu qui n'est
jamais arrêté - "rarement".

Ces fichiers apparaissent en bleu sous l'Explorateur.

Les seuls dont j'ai connaissance sont dans 'dllcache'.
L'option n'est pas activée par défaut et - ne sachant pas s'ils vont
être installés sous NTFS - le cas échéant les programmes utilisent
d'autres méthodes de compression.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Saladin a écrit :

ha peut être, je ne laisse pas faire ce genre de travil à des outils
pour moi.
Si c'est pas utilisé, je jette ;)

+1 :-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Jo Kerr a écrit :

Ceci sans cocher la case "Compresser...."

Je ne crois pas. L'option est globalement désactiver par défaut et il va
pas le faire tout seul sans qu'on le lui demande.

Bien sûr les fichiers/dossiers compressés sont affichés en bleu.

Ça, c'est une option aussi.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Ascadix
Le 01/10/2008 11:18, CriCri a écrit :
Saladin a écrit :

C'est Explorer qui te donne ces valeurs ou un logiciels tiers?

Explorer lui-même.
Je n'ai pas essayé avec un autre - je verrai avec un CD de boot à
l'occasion.

Bizarre, comme déjà évoqué le plus probable aurait été que qq fichier
soient compressés (NTFS) dans l'arborescence.
L'hypothèse d'un pb de MFT, ça apparait plutôt au niveau de l'espace
libre du disque, pas trop sur un dossier.

Quand aux points de jonctions, ils de provoquent pas ce genre symptômes.

--
@+
Ascadix
Jo Kerr
Le 01/10/2008, CriCri a supposé :
Salut

Jo Kerr a écrit :

Ceci sans cocher la case "Compresser...."

Elle n'est pas cochée. Je viens de revérifier.

Je ne crois pas. L'option est globalement désactiver par défaut et il va
pas le faire tout seul sans qu'on le lui demande.

Si, dans le répertoire Windows, les sous-répertoires $NTUninstall et
dans system32 les sous-répertoires dllcache et DRVSTORE sont
compressés.
Bien sûr les fichiers/dossiers compressés sont affichés en bleu.

Ça, c'est une option aussi.

Oui c'est une option d'affichage.

Amicalement
CriCri

--
In gold we trust (c)
CriCri
Jo Kerr a écrit :

Si, dans le répertoire Windows, les sous-répertoires $NTUninstall et
dans system32 les sous-répertoires dllcache et DRVSTORE sont
compressés.

Relis.
Tu as écrit:
...il semble que Win compresse les fichiers peu utilisés

et j'ai dit que l'option est _globalement_ désactivée par défaut.

Il peut bien y avoir des cas spéciaux, 'coché' par Windows - mais les
autres fichiers (même _jamais_ utilisés) ne sont pas automatiquement
compressés.
Et dans 'Program Files' - dont je parlais - normalement il n'y a pas
de répertoires compressés sans qu'on le demande exprès; ou bien après un
nettoyage fait par Windows (dixit VerrNum).

Oui c'est une option d'affichage.

Oui, une option, quoi.
Cette fois par contre c'est activé par défaut.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
VerrNum
"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48e48ae8$0$844$
Et dans 'Program Files' - dont je parlais - normalement il n'y a pas
de répertoires compressés sans qu'on le demande exprès; ou bien après un
nettoyage fait par Windows (dixit VerrNum).

Farpaitement ! Ta femme de ménage a dû passer par là !!!
JePe
> Explorer lui-même.
Je n'ai pas essayé avec un autre - je verrai avec un CD de boot à
l'occasion.

Suggestion:
S'il y a un programme P2P dans Program Files:
Vérifier s'il y n'a pas de place réservé (mais pas occupé) pour le
téléchargement
CriCri
JePe a écrit :

S'il y a un programme P2P dans Program Files:

Aaarrrggghhhh!!! P2P - quelle horreur ;-)
Jamais je donnerais accès à mon DD à quiconque d'autre.

Ma banque me l'a demandé une fois et j'ai refusé.
(Je n'ai pas dû être le seul car elle a vite laissé tomber cette idée
farfelue.)

Merci quand même.
CC

--