panne carte-mère USB

ben
bonsoir à tous
J'ai un pb urgent : aucun connecteur USB ne marche plus sur ma carte mère
ASUS M2NPV-VN sous XP home SP2
plus d'imprimante, de souris, etc...
Cette panne survient curieusement en même temps que celle du décodeur TV
cable, je pense peut-être à un problème de réseau électrique, parceque
j'avais un hub USB branché et alimenté en permanence sur secteur....
Ma machine ne reconnait plus aucun préiphérique USB enfiché, mais tout le
reste marche.
Faut-il changer de carte mère ?
Pourriez-vous me répondre rapidement si vous connaissez ce genre de panne...
merci d'avance
BEN

DeepSpeeD
ben a rédigé
[...]

A essayer avant toute chose:

Eteindre le pc, debrancher la prise du secteur, appuyer (plusieurs fois)
sur le bouton d' allumage du pc, rebrancher puis demarrer normalement.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

georges j-m
[...]

Bonjour,

Il est possible, que par l'intermédiaire du hub les ports USB aient
dégagé à cause d'une surtension.
Pour, éventuellement, réparer nul besoin de changer de carte mère il
suffit de rajouter une carte PCI

http://www.materiel.net/search.html?searchÊrte+PCI+USB&cat=&x=0&y=0
--
Cordialement