panne au demarrage xp

9 réponses
hubert789
Bonjour,

J'ai un soucis : depuis quelques jours, je ne peux plus démarrer le PC.
C'est un AMD 3800+ et je suis sous XP.
Je PC se met en matche mais l'ecran reste noir.
J'ai essayé mon ecran sur un autre PC il fonctionne.
Mais un autre ecran sur MON PC cemla ne marche pas.
Parfois, mon ecran fonctionne avec mon unité centrale et j'ais acces au
setup.
J'ai vérifié le setup avec un ami qui a presque le meme que moi. En
relançant... l'ecran reste noir.
De quoi cela peut il venir ?
La carte garphique ?
La RAM ?
Autre... ?
Merci de m'aider
Message de Hubert789 pour Bugs4.0

9 réponses

Bernard42
hubert789 nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

J'ai un soucis : depuis quelques jours, je ne peux plus démarrer le
PC. C'est un AMD 3800+ et je suis sous XP.
Je PC se met en matche mais l'ecran reste noir.
J'ai essayé mon ecran sur un autre PC il fonctionne.
Mais un autre ecran sur MON PC cemla ne marche pas.
Parfois, mon ecran fonctionne avec mon unité centrale et j'ais acces
au setup.
J'ai vérifié le setup avec un ami qui a presque le meme que moi. En
relançant... l'ecran reste noir.
De quoi cela peut il venir ?
La carte garphique ?
La RAM ?
Autre... ?
Merci de m'aider
Message de Hubert789 pour Bugs4.0

Bonsoir,

Au vu de la descrption que tu donnes de la panne :
" J'ai essayé mon ecran sur un autre PC il fonctionne.
Mais un autre ecran sur MON PC cemla ne marche pas. "
il y a de forte chance que celà vienne de la carte graphique.
Change ta carte graphique,mais si c'est un portable et que
le chipset graphique est soudé à la carte mère,là,celà va
être dur,voire impossible,pour certains PC Portable.
Si tu as une unitée centrale,il te suffira de changer
la carte graphique.
Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.

galida
Salut.
Pas d'écran texte au démarage ?
Pb matériel
- Nettoyage radiateurs et ventilos, vérification des nappes.
- débrancher tout ce qui n'est pas nécessaire.Essayer de démarrer.
-Tester une autre alim , la ram.
- Le plus souvent c'est l'alim qui est en cause, grillée par les poussières.
Ecran texte au démarrage : essayer d'entrer dans le bios. Si celui-ci
fonctionne, tester avec une autre carte graphique.

--
Daniel - galida
Droger Jean-Paul
Bernard42 a exprimé avec précision :
hubert789 nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

J'ai un soucis : depuis quelques jours, je ne peux plus démarrer le
PC. C'est un AMD 3800+ et je suis sous XP.
Je PC se met en matche mais l'ecran reste noir.
J'ai essayé mon ecran sur un autre PC il fonctionne.
Mais un autre ecran sur MON PC cemla ne marche pas.
Parfois, mon ecran fonctionne avec mon unité centrale et j'ais acces
au setup.
J'ai vérifié le setup avec un ami qui a presque le meme que moi. En
relançant... l'ecran reste noir.
De quoi cela peut il venir ?
La carte garphique ?
La RAM ?
Autre... ?
Merci de m'aider
Message de Hubert789 pour Bugs4.0

Bonsoir,

Au vu de la descrption que tu donnes de la panne :
" J'ai essayé mon ecran sur un autre PC il fonctionne.
Mais un autre ecran sur MON PC cemla ne marche pas. "
il y a de forte chance que celà vienne de la carte graphique.
Change ta carte graphique,mais si c'est un portable et que
le chipset graphique est soudé à la carte mère,là,celà va
être dur,voire impossible,pour certains PC Portable.
Si tu as une unitée centrale,il te suffira de changer
la carte graphique.
Tiens nous au courant.

démonte puis remonte la carte graphique pour éliminer un défaut de
contact avec le temps; sinon remplacer la carte graphique (si cela est
une carte) sinon en acheter une, mais si le chipset graphique de ta CM
commence à avoir quelques ennuis, il se peut que le reste suive un jour
ou l'autre!!

tout dépend de ta CM et duconnecteur dispo pour y coller une CG!!

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bernard42
Droger Jean-Paul nous a déclaré sur Win XP FR :

démonte puis remonte la carte graphique pour éliminer un défaut de
contact avec le temps; sinon remplacer la carte graphique (si cela est
une carte) sinon en acheter une, mais si le chipset graphique de ta CM
commence à avoir quelques ennuis, il se peut que le reste suive un
jour ou l'autre!!

tout dépend de ta CM et duconnecteur dispo pour y coller une CG!!

Bonne chance.

Bonsoir,

Si tu voulais répondre à Hubert 789,il fallait faire un clique droit
sur son message,puis répondre au groupe.

--
Bernard 42.

Sibusate
Bonjour Hubert,

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage) et choisir
l'option Mode sans echec en VGA... et vois si l'écran est correct (en
mode 800*600 de tête...). Si oui, cela impliquerait la carte graphique
(ou le Chipset de la Carte Mère) qui ne supporte plus une résolution
élevée....
J'ai eu cela il y a quelques jours. J'ai mis une nouvelle Carte
Graphique et c'est reparti... jusqu'à la prochaine panne !
Si c'est un portable (voir conseils précédents) il existe maintenant des
cartes graphiques au format PCMCIA (mais je n'ai aucun avis là dessus...
juste l'info brute de fonderie).
Bon courage.

Bonjour,

J'ai un soucis : depuis quelques jours, je ne peux plus démarrer le PC.
C'est un AMD 3800+ et je suis sous XP.
Je PC se met en matche mais l'ecran reste noir.
J'ai essayé mon ecran sur un autre PC il fonctionne.
Mais un autre ecran sur MON PC cemla ne marche pas.
Parfois, mon ecran fonctionne avec mon unité centrale et j'ais acces au
setup.
J'ai vérifié le setup avec un ami qui a presque le meme que moi. En
relançant... l'ecran reste noir.
De quoi cela peut il venir ?
La carte garphique ?
La RAM ?
Autre... ?
Merci de m'aider
Message de Hubert789 pour Bugs4.0

hubert789
Non
car l'écran ne marque rien...
On dirait que c'est le PC qui ne trouve pas un fichier de départ...
J4AI EU ACCES AU SETUP PAR CHANCE MAIS MAINTENANT? PLUS RIEN
Hubert789

Bonjour Hubert,

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage) et choisir
l'option Mode sans echec en VGA... et vois si l'écran est correct (en mode
800*600 de tête...). Si oui, cela impliquerait la carte graphique (ou le
Chipset de la Carte Mère) qui ne supporte plus une résolution élevée....
J'ai eu cela il y a quelques jours. J'ai mis une nouvelle Carte Graphique et
c'est reparti... jusqu'à la prochaine panne !
Si c'est un portable (voir conseils précédents) il existe maintenant des
cartes graphiques au format PCMCIA (mais je n'ai aucun avis là dessus...
juste l'info brute de fonderie).
Bon courage.

Bonjour,

J'ai un soucis : depuis quelques jours, je ne peux plus démarrer le PC.
C'est un AMD 3800+ et je suis sous XP.
Je PC se met en matche mais l'ecran reste noir.
J'ai essayé mon ecran sur un autre PC il fonctionne.
Mais un autre ecran sur MON PC cemla ne marche pas.
Parfois, mon ecran fonctionne avec mon unité centrale et j'ais acces au
setup.
J'ai vérifié le setup avec un ami qui a presque le meme que moi. En
relançant... l'ecran reste noir.
De quoi cela peut il venir ?
La carte garphique ?
La RAM ?
Autre... ?
Merci de m'aider
Message de Hubert789 pour Bugs4.0

Sibusate
Dans mon cas, l'écran restait noir et se mettait même en veille au bout
de quelques minutes, faute de signal, quand je démarrais en mode normal
ou en mode sans echec avec Video normale.
Le seul cas où je pouvais obtenir les écrans à la suite, étaient en
démarrage en mode sans échec en VGA.....
Si cela peut t'aider.....
Bien cordialement
François

Non
car l'écran ne marque rien...
On dirait que c'est le PC qui ne trouve pas un fichier de départ...
J4AI EU ACCES AU SETUP PAR CHANCE MAIS MAINTENANT? PLUS RIEN
Hubert789

Bonjour Hubert,

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage) et
choisir l'option Mode sans echec en VGA... et vois si l'écran est
correct (en mode 800*600 de tête...). Si oui, cela impliquerait la
carte graphique (ou le Chipset de la Carte Mère) qui ne supporte plus
une résolution élevée....
J'ai eu cela il y a quelques jours. J'ai mis une nouvelle Carte
Graphique et c'est reparti... jusqu'à la prochaine panne !
Si c'est un portable (voir conseils précédents) il existe maintenant
des cartes graphiques au format PCMCIA (mais je n'ai aucun avis là
dessus... juste l'info brute de fonderie).
Bon courage.

Bonjour,

J'ai un soucis : depuis quelques jours, je ne peux plus démarrer le PC.
C'est un AMD 3800+ et je suis sous XP.
Je PC se met en matche mais l'ecran reste noir.
J'ai essayé mon ecran sur un autre PC il fonctionne.
Mais un autre ecran sur MON PC cemla ne marche pas.
Parfois, mon ecran fonctionne avec mon unité centrale et j'ais acces
au setup.
J'ai vérifié le setup avec un ami qui a presque le meme que moi. En
relançant... l'ecran reste noir.
De quoi cela peut il venir ?
La carte garphique ?
La RAM ?
Autre... ?
Merci de m'aider
Message de Hubert789 pour Bugs4.0

Ypoons
Non
car l'écran ne marque rien...
On dirait que c'est le PC qui ne trouve pas un fichier de départ...
J4AI EU ACCES AU SETUP PAR CHANCE MAIS MAINTENANT? PLUS RIEN
Hubert789

Salut Hubert

Entendons-nous bien : il y a plusieurs phases dans le démarrage
d'une machine
1- appui sur le bouton marche/arrêt
2- si l'alim, la RAM, la carte-mère et la carte graphique
fonctionnent, les tests BIOS démarrent (d'abord
auto-vérification, puis détection des composants du système).
Pendant ce temps, l'écran affiche soit un logo en plein écran,
soit des lignes en blanc sur fond noir qui défilent (très vite).
Si un logo est affiché en plein écran, appuie sur la touche Échap
pour le faire disparaître.
C'est à ce moment qu'on peut accéder au Setup du BIOS.
3- s'il n'y a pas de disque dur, arrêt et message d'erreur
affiché (sauf si le logo masque tout)
4- le BIOS "passe la main" au secteur de boot du périphérique (le
premier trouvé - dans la liste "Boot Sequence" du BIOS - qui a un
secteur de boot valable)
5- le système d'exploitation (ici Windows) commence à se charger,
en affichant en plein écran (800x600) le logo WindowsXP sur fond
noir avec barre de défilement bleue). C'est à ce moment seulement
qu'on peut suspecter l'absence d'un fichier (puisque avant on
n'était pas encore "dans" le disque dur).
6- les fichiers de démarrage se chargent en RAM, puis les
services Windows, et on arrive à "l'écran d'accueil" (celui où tu
peux choisir le compte d'utilisateur à utiliser - s'il n'y a
qu'un seul compte d'utilisateur ET s'il n'a pas de mot de passe,
il n'y a pas d'arrêt sur l'écran d'accueil).
7- les programmes lancés dès le démarrage se chargent, le bureau
apparaît et l'ordinateur est prêt à fonctionner.

Selon l'endroit de cette liste où ta machine s'arrête, tu testes
ce qui peut clocher.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

hubert789
Ypoons a formulé ce dimanche :
Non
car l'écran ne marque rien...
On dirait que c'est le PC qui ne trouve pas un fichier de départ...
J4AI EU ACCES AU SETUP PAR CHANCE MAIS MAINTENANT? PLUS RIEN
Hubert789

Salut Hubert

Entendons-nous bien : il y a plusieurs phases dans le démarrage d'une machine
1- appui sur le bouton marche/arrêt
2- si l'alim, la RAM, la carte-mère et la carte graphique fonctionnent, les
tests BIOS démarrent (d'abord auto-vérification, puis détection des
composants du système). Pendant ce temps, l'écran affiche soit un logo en
plein écran, soit des lignes en blanc sur fond noir qui défilent (très vite).
Si un logo est affiché en plein écran, appuie sur la touche Échap pour le
faire disparaître.
C'est à ce moment qu'on peut accéder au Setup du BIOS.
3- s'il n'y a pas de disque dur, arrêt et message d'erreur affiché (sauf si
le logo masque tout)
4- le BIOS "passe la main" au secteur de boot du périphérique (le premier
trouvé - dans la liste "Boot Sequence" du BIOS - qui a un secteur de boot
valable)
5- le système d'exploitation (ici Windows) commence à se charger, en
affichant en plein écran (800x600) le logo WindowsXP sur fond noir avec barre
de défilement bleue). C'est à ce moment seulement qu'on peut suspecter
l'absence d'un fichier (puisque avant on n'était pas encore "dans" le disque
dur).
6- les fichiers de démarrage se chargent en RAM, puis les services Windows,
et on arrive à "l'écran d'accueil" (celui où tu peux choisir le compte
d'utilisateur à utiliser - s'il n'y a qu'un seul compte d'utilisateur ET s'il
n'a pas de mot de passe, il n'y a pas d'arrêt sur l'écran d'accueil).
7- les programmes lancés dès le démarrage se chargent, le bureau apparaît et
l'ordinateur est prêt à fonctionner.

Selon l'endroit de cette liste où ta machine s'arrête, tu testes ce qui peut
clocher.

Reviens dire !

Amicalement,

Merci,
Promis, je te tiens au courant...
Hubert789