Panne generale

hhenault
J'ai rang=E9 mon PC (ASUS P4P800 Dlx) pendant plusieurs mois, pour cause
de travaux.

A la remise en marche, plus rien:
Je ne laisse que ma carte video et un disque dur IDE.
CMOS remise =E0 zero (pile ot=E9e, 15mn, et remise)
Alim Ok (test=E9e en mettant le cable vert =E0 la masse), led verte de la
carte allum=E9e.

Si je branche l'alim complete (un connecteur 20 broches, + un
connecteur 4 broches tout seul a cot=E9 du processeur), j'appuie sur le
poussoir face avant, juste un fremissement du ventilo du processeur,
puis plus rien.

Si je ne branche que le connecteur 20 broches, j'appuie sur le
poussoir face avant, tous les ventilos se mettent en marche (Alim +
CPU + ventilo carte graphique), mais l'=E9cran me dit "No signal".

Quelqu'un a-t'il rencontr=E9 ce genre de panne?

A quoi sert ce fichu connecteur 4 broches? Sur mon ancienne alim ATX,
il n'existe pas.

Merci d'avance =E0 tous.

Droopy191
J'ai rangé mon PC (ASUS P4P800 Dlx) pendant plusieurs mois, pour cause
de travaux.

A la remise en marche, plus rien:
Je ne laisse que ma carte video et un disque dur IDE.
CMOS remise à zero (pile otée, 15mn, et remise)
Alim Ok (testée en mettant le cable vert à la masse), led verte de la
carte allumée.

Si je branche l'alim complete (un connecteur 20 broches, + un
connecteur 4 broches tout seul a coté du processeur), j'appuie sur le
[...]

CPU + ventilo carte graphique), mais l'écran me dit "No signal".

Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de panne?

A quoi sert ce fichu connecteur 4 broches? Sur mon ancienne alim ATX,
il n'existe pas.

Merci d'avance à tous.

Salut,

Les CM récentes ont un connecteur d'alim 20+4 broches
et un 4 ou 8 broches pour le proc. Si c'est présent sur votre CM, c'est
à brancher.

Par rapport aux symptomes, ca me rappelle mon dernier montage de PC,
problème de connexion. Démontage et soufflage des contacts de la carte
graphique et CM, et remontage.

--
DR

Droger Jean-Paul
Droopy191 a exprimé avec précision :
[...]

mauvais contact sur le 12V, il ne couperait pas le jus lorsque 20 + 4
broches sont branchés et pas lorsque seulement le 20 y est!!

Pour moi l'alim se met en protection: court circuit probable sur le
circuit 4 broches ... si c'est le processeur, c'est gênant, pour le
moins!!

Mais je ne me suis jamais posé ce qu'il alimentait !!

Faut dire que les processeurs modernes montent à 70/100 W, ce qui sous
12V fait des ampères!!

with wanadoo;

jipaih
[...]

La semaine dernière, plus rien, pc en panne, pas un frémissement, alors

que le tout a un mois environ :'( .
Une des pièces non changées dans ma nouvelle gonfig était le cable
d'alim électrique qui va de la prise edf à l'alim. Après avoir cherché
un bout de temps et branché débranché pas mal de choses, j'ai changé ce
cable et, miracle, que le courant soit... :-). Pas cherché plus loin et
jeté le vieux cable.

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

hhenault
A tous, merci de vos suggestions.
J'ai tout démonté, tout remonté, j'ai même mis une alim neuve.
Rien.
Si le connecteur 4 broches alimente le Pentioum 4, alors visiblement
celui-ci fout tout le reste en grève immédiate.

Quelqu'un connait-il un moyen de tester le Pentioum tout seul sur son
socle?
Droopy191
[...]

J'ai parcouru en diagonale le manuel, le connecteur 4 broches du proc
est nécessaire.
Sur ma dernière alim, il y a 2 connecteurs 4 broches, un pour le proc et
un autre rattaché au 20 broches de l'alim, n'auriez vous inverser ces 2 la ?

Pour vous affranchir des autres problemes, enlevez tout sauf le proc et
comptez les bips.

--
DR

Droger Jean-Paul
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 5 May 2008 13:18:50 -0700 (PDT), hhenault
a wroté:

[...]
Au lieu de l'enlèvement de la pile, tente un vrai 'reset cmos'. Perso

je le fais toujours avec cable d'alim débranché de la prise murale....
par défaut: 1-2
Met les microfiches sur 2-3, attendre ~2-3mn.
Les remettre sur 1-2. Rebranche le tout et redémarre.

pour cela LIRE LE MANUEL de la CM, y a pas mal de variantes, la
dernière trouvée est un cavalier à l'autre bout de la CM par rapport à
la pile!!

et j'en ai au moins trouvé une où cela n'était pas prévu au manuel!

with wanadoo;

hhenault
On May 5, 8:48 pm, Droopy191
wrote:

[...]

Aucun risque, le 2eme est trop court pour aller au connecteur du P4.

Pour vous affranchir des autres problemes, enlevez tout sauf le proc et
comptez les bips.

hhenault
On May 5, 9:28 pm, houba <@lacave.net> wrote:
[...]

J'ai fait. Nada ...

--
VaN.

pxg
hhenault wrote:

kikou

J'ai rangé mon PC (ASUS P4P800 Dlx) pendant plusieurs mois, pour cause
de travaux.

cette carte mère est une vraie plaie, j'en ai plus d'une demi douzaine qui
ont connu des pannes plus ou moins spontanées. Dans une salle de cours j'ai
eu une épdémie de destruction du south bridge lors d'utilisation des ports
usb raccordés en façade (défaut du modèle de boîtier probablement). les
machines qui ont survécu meurent petit à petit et je n'aurai bientôt plus de
carte de ce modèle. Le symptôme typique est l'impossiblité de redémarrer le
plus souvent après une période plus longue qu'une nuit (ah les vacances, ça
ne devrait pas exister !). Je n'ai pas constaté de destruction de cpu.

[...]

Tu peux commencer de tester avec moins que ça : cpu, carte graphique, ram,
haut-parleur et clavier car les leds du clavier et le haut parleur donnent
des indications précieuses. Je suis même assez radical dans les cas
difficiles, j'extrais la carte en débranchant tout ce qui n'est pas
nécessaire et j'utilise des poussoirs dont je suis sûr pour le power switch
et pour le reset. Il m'est même arrivé de tester sans carte graphique ou ram
pour obtenir des "petits cris" mais certaines cartes mères n'acceptent pas
cette configuration et refusent de démarrer.

Si les signaux du clavier sont normaux et qu'il n'y a pas de bip, il te faut
essayer de démarrer sans ram et/ou sans carte graphique, l'idéal est
d'obtenir un ou plusieurs bips. Si pas de bip carte mère et/ou processeur
sont en cause. Une carte de diag te permettrait de valider le diagnostic et
t'éviterait d'insister en vain. Si tu es près de Toulon dans la semaine ou
près d'Alès le week end je peux t'en prêter une.

Normalement sur cette carte mère tu as un connecteur atx 20 broches et un
connecteur 4 broches pour le cpu, les deux doivent être présents pour que la
machine démarre normalement. S'il y a blocage lorsque le connecteur 4
broches est connecté c'est soit la carte mère (mon pronostic) soit le cpu ou
au pire les 2.

Je ne crois pas que ce modèle bloque pour une pile totalement hs, mais ça ne
te coûte rien de faire un essai avec une pile correctement chargée.

Merci d'avance à tous.

de rien

pxg

1 2