panne sur Mantes-Maudétour ?

8 réponses
dvpx7000e
Bonsoir,

Après une coupure constatée la nuit dernière,
ce soir, il manque la moitié des chaînes.

Panne ou travaux préparatoires au 8/03 ?

8 réponses

fenec95
Bonsoir

Chaines TNT ou analogiques? -sur Mantes-

J'avais constaté il y a deux nuits une coupure générale sur Chenevières.
---------------------------------------------------
Hier soir le R1 SFN , (je suis sur la tour Eiffel par devant et sur Sannois
par derrière)
était complètement perturbé, vers 21H à 22H30 signal à fond et qualité à
zéro par momment.Ce n'était jamais arrivé depuis l'installation de l'ampli
collectif ya 3 ans.
Les autres chaines étaient parfaites.
Je capte le C26 Terre d'infos avec une puissance assez réduite mais la
qualité à fond....

Bref, en ce momment il faut s'attendre à des petits problèmes...
P.

"dvpx7000e" a écrit dans le message de news:
4d67ff74$0$8419$
Bonsoir,

Après une coupure constatée la nuit dernière,
ce soir, il manque la moitié des chaînes.

Panne ou travaux préparatoires au 8/03 ?

dvpx7000e
Je parlais de la TNT.

C'est rentré dans l'ordre vers 22h00-22h30.
Dans le cadre du switch-off du 08/03, Mantes doit être rattaché au SFN
Eiffel-Sannois-Chenevières.

France Ô est - il me semble - passé de n° 20 à 19.
Par contre, toujours pas de chaînes locales ...

En effet je crois qu'on peut s'attendre à des petits problèmes, même après
le 8 mars ...

"fenec95" a écrit dans le message de news:
4d681660$0$23651$
Bonsoir

Chaines TNT ou analogiques? -sur Mantes-

J'avais constaté il y a deux nuits une coupure générale sur Chenevières.
---------------------------------------------------
Hier soir le R1 SFN , (je suis sur la tour Eiffel par devant et sur
Sannois par derrière)
était complètement perturbé, vers 21H à 22H30 signal à fond et qualité à
zéro par momment.Ce n'était jamais arrivé depuis l'installation de l'ampli
collectif ya 3 ans.
Les autres chaines étaient parfaites.
Je capte le C26 Terre d'infos avec une puissance assez réduite mais la
qualité à fond....

Bref, en ce momment il faut s'attendre à des petits problèmes...
P.

"dvpx7000e" a écrit dans le message de news:
4d67ff74$0$8419$
Bonsoir,

Après une coupure constatée la nuit dernière,
ce soir, il manque la moitié des chaînes.

Panne ou travaux préparatoires au 8/03 ?

fenec95
"> C'est rentré dans l'ordre vers 22h00-22h30.
Dans le cadre du switch-off du 08/03, Mantes doit être rattaché au SFN
Eiffel-Sannois-Chenevières.

France Ô est - il me semble - passé de n° 20 à 19.
Par contre, toujours pas de chaînes locales ...

En effet je crois qu'on peut s'attendre à des petits problèmes, même après
le 8 mars ...

Salut,

Mantes Maudétour d'après ce document ne sera pas en SFN
avec Paris tour Eiffel apres le 8 mars.

http://www.perchman.com/download/TNT_INfos_tech_idf_v4.pdf

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Feb 2011 10:05:01 +0100, "dvpx7000e" wrote:

Je parlais de la TNT.

C'est rentré dans l'ordre vers 22h00-22h30.
Dans le cadre du switch-off du 08/03, Mantes doit être rattaché au SFN
Eiffel-Sannois-Chenevières.

France Ô est - il me semble - passé de n° 20 à 19.

Depuis l'été dernier. La double diffusion en Ile de France a perduré quelques
semaines à la fois sur le R1

Par contre, toujours pas de chaînes locales ...

Je n'ai jamais entendu le CSA parler d'un appel à candidatures pour une chaîne
locale sur Mantes, donc c'est normal qu'il n'y en ait pas.

Pour infos les villes envisagées dans une consultation publique, depuis 2009,
concernait :
Amiens, Saint-Quentin et Villers-Cotterêts, La Picardie, l'Oise, Metz,
Forbach, Verdun et Longwy, Boulogne, Brive la Gaillarde, Tulle, La Rochelle,
Rouen, Pau, Angers, Millau, Tarascon sur Ariège, Nice, Mention, Saint Raphaël,
Cannes, Grasse.

Donc, POUR L'INSTANT, il n'est pas question de TV locale à Mantes mais Mantes
n'est pas une ville à part, c'est le cas également pour des milliers d'autres
communes en France.

Il y a plusieurs mois j'avais rappelé que largement plus de la moitié des
multiplex R1 en France ne diffusaient pas de chaîne locale ou de 2e programme
de France 3 (comme à Paris).

Ce n'est pas parce qu'un multiplex a de la place libre que la création d'une
chaîne locale est viable. Voir le nombre de faillites ou défections des
actionnaires ces dernières années concernant les chaînes locales. Le CSA a
même lancé pour des zones des appels à candidatures qui sont restés sans
candidats retenus.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
dvpx7000e
Par contre, toujours pas de chaînes locales ...

Je n'ai jamais entendu le CSA parler d'un appel à candidatures pour une
chaîne
locale sur Mantes, donc c'est normal qu'il n'y en ait pas.

Je pensais aux chaînes locales de Paris (R15) puisqu'il était prévu que l'on
soit rattaché au SFN.

Je sais que nous avons déjà parlé de cela, mais je persiste :
Mantes et le Vexin font administrativement partie de l'Ile-de-France et ne
constituent pas que je sache une région à part.
Pourquoi une chaîne - dite locale - diffusée à Paris et à Coulommiers ne le
serait-elle pas à Mantes ?

Ceci dit, je préfère ne pas avoir de chaînes locales (que je regarderais
vraissenblablement assez peu) et rester en dehors du SFN.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Feb 2011 19:40:58 +0100, "dvpx7000e" wrote:

Par contre, toujours pas de chaînes locales ...

Je n'ai jamais entendu le CSA parler d'un appel à candidatures pour une
chaîne
locale sur Mantes, donc c'est normal qu'il n'y en ait pas.

Je pensais aux chaînes locales de Paris (R15) puisqu'il était prévu que l'on
soit rattaché au SFN.

Je sais que nous avons déjà parlé de cela, mais je persiste :
Mantes et le Vexin font administrativement partie de l'Ile-de-France et ne
constituent pas que je sache une région à part.

Et bien je vais refaire les mêmes remarques que je t'ai faites les années
précédentes :

Où as-tu vu ou lu que le multiplex des chaînes locales qui diffuse sur la tour
Eiffel et Coulommiers se devait de couvrir toute la région d'Ile de France ?

Si tu connais un texte législatif ou réglementaire qui dit qu'une chaîne
locale diffusant en un ou plusieurs points se devait d'être reçue dans toute
partie de la région administrative où se situent ces points, merci de m'en
communiquer ses références.

Pourquoi une chaîne - dite locale - diffusée à Paris et à Coulommiers ne le
serait-elle pas à Mantes ?

Et pourquoi devrait-elle être diffusée à Mantes ?

Je ne vois pas de raisons de privilégier la ville de Mantes, par rapport à
d'autres villes d'Ile de France comme Saint Rémy les Chevreuse, Fontainebleu,
ou Etampes pour en citer quelques-unes qui ne disposent pas non plus des
signaux de la tour Eiffel ou de Colommiers.

POUR L'INSTANT, à la date du 25 février, à Mantes Maudétour, ou sur le
réémetteur local, répertorié comme Mantes la Ville, il n'y a pas de multiplex
local "15" (ex appellation L8) de planifié, ni au plan de passage (après le 8
mars), ni dans le plan cible qui devrait être appliqué durant l'année 2012.
Pour le plan cible seuls sont programmés les multiplex nationaux 7 et 8 pour
ces 2 sites.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
dvpx7000e

Si tu connais un texte législatif ou réglementaire qui dit qu'une chaîne
locale diffusant en un ou plusieurs points se devait d'être reçue dans
toute
partie de la région administrative où se situent ces points, merci de m'en
communiquer ses références.

Je ne me suis jamais placé sur un plan législatif - et pour cause - mais
uniquement sur le "bon sens" d'un téléspectateur d'"en bas".
Il me semble que beaucoup de gens vivant en région parisienne, y travaillant
et s'y déplaçant peuvent s'intéresser à des informartions "locales".

Je ne vois pas de raisons de privilégier la ville de Mantes, par rapport à
d'autres villes d'Ile de France comme Saint Rémy les Chevreuse,
Fontainebleu,
ou Etampes pour en citer quelques-unes qui ne disposent pas non plus des
signaux de la tour Eiffel ou de Colommiers.

Cà n'a jamais été mon propos.
Je citais Mantes à titre d'exemple, Mantes-Maudétour étant jusqu'à présent -
à ma connaissance - le seul émetteur hors SFN de la région Ile-de-France.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 27 Feb 2011 08:29:18 +0100, "dvpx7000e" wrote:

Si tu connais un texte législatif ou réglementaire qui dit qu'une chaîne
locale diffusant en un ou plusieurs points se devait d'être reçue dans
toute
partie de la région administrative où se situent ces points, merci de m'en
communiquer ses références.

Je ne me suis jamais placé sur un plan législatif - et pour cause - mais
uniquement sur le "bon sens" d'un téléspectateur d'"en bas".
Il me semble que beaucoup de gens vivant en région parisienne, y travaillant
et s'y déplaçant peuvent s'intéresser à des informartions "locales".

Comme n'importe quelle ville partout ailleurs en France, ce n'est pas un
problème spécifique à Mantes.

Très amusant ce fil. Tu démarres en évoquant France Ô et la place d'un
éventuel canal de libre sur le R1, je te réponds sur ce point et là tu dévie
sur le multiplex d'Ile de France qui est un autre sujet quant à la diffusion.
Dans le 1er cas, il n'y a pas de problème de ressources radio, dans l'autre si
et en plus il n'y a à ce jour aucun canal planifié sur la zone de Mantes pour
un multiplex spécifique local.

Si tu pouvais éviter de dévier de sujet. C'est quoi ton problème : qu'à Mantes
il n'y a pas une chaîne locale sur le R1 ou de ne pas recevoir le multiplex
des chaînes locales de la Tour Eiffel ?

Revenons à ce que tu évoqué, non pas une chaîne locale sur Mantes, mais le
fait que n'y soit pas repris le multiplex des 7 chaînes locales diffusées
depuis la tour Eiffel et à Meaux. C'est quand même toi qui a porté la
discussion sur l'évocation d'une couverture en fonction de limites non liées à
la propagation des ondes mais en fonction d'une région administrative ! Donc
tu ramenais bien ceci à un problème de droit (Paris, Meaux, Mantes c'est la
même région administrative, donc ça doit reçu à Mantes). Et bien non, je t'ai
donc répondu qu'il n'y a pas de lien.

Je ne vois pas de raisons de privilégier la ville de Mantes, par rapport à
d'autres villes d'Ile de France comme Saint Rémy les Chevreuse,
Fontainebleu,
ou Etampes pour en citer quelques-unes qui ne disposent pas non plus des
signaux de la tour Eiffel ou de Colommiers.

Cà n'a jamais été mon propos.
Je citais Mantes à titre d'exemple, Mantes-Maudétour étant jusqu'à présent -
à ma connaissance - le seul émetteur hors SFN de la région Ile-de-France.

Mais Mantes constitue une véritable obsession en ce qui te concerne. Il y a
des milliers d'autres villes en France où l'on ne peut recevoir de chaînes
locales.

Et hop on quitte le multiplex des chaînes locales pour revenir au R1.

Si un jour il doit y avoir une chaîne locale sur Mantes ça ne fera pas avant
plusieurs années, tout d'abord parce qu'entre un appel à candidatures et la
délivrance d'une autorisation ça prend entre un et deux ans et pour l'instant
il n'y a aucun appel lancé pour cette zone et que s'il y avait un appel il
faudrait qu'il y ait des candidats et s'il y en a que le CSA juge leurs
projets viables.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud