panne PC , bug ou virus ?

6 réponses
Pierre
Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute le site de musique DEEZER... et bien voilà,
depuis quelques jours, lorsque je veux sélectionner un titre dans ma
playlist, le curseur s'arrette à mi chemin , je perds complètement la main
et aussitôt, écran noir, le PC s'arrête !.
Je suis donc obligé, à chaque fois, de le redémarrer bien évidemment !

Si non, tout le reste semble fonctionner correctement.!

(Je suis sous XP)
à noter que ce site fonctionne bien à partir d'un autre PC.

Merci pour vos lumières

Pierre

6 réponses

Sergio
Après mure réflexion, Pierre a écrit :
Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute le site de musique DEEZER... et bien voilà, depuis
quelques jours, lorsque je veux sélectionner un titre dans ma playlist, le
curseur s'arrette à mi chemin , je perds complètement la main et aussitôt,
écran noir, le PC s'arrête !.
Je suis donc obligé, à chaque fois, de le redémarrer bien évidemment !

Pour info, Deezer est pratiquement tout en Flash. Regarde de ce
côté-là...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Lou Ravi
Pierre wrote:
Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute le site de musique DEEZER... et bien voilà,
depuis quelques jours, lorsque je veux sélectionner un titre dans ma
playlist, le curseur s'arrette à mi chemin , je perds complètement la
main et aussitôt, écran noir, le PC s'arrête !.
Je suis donc obligé, à chaque fois, de le redémarrer bien évidemment
!
Si non, tout le reste semble fonctionner correctement.!

(Je suis sous XP)
à noter que ce site fonctionne bien à partir d'un autre PC.

Merci pour vos lumières

Salut

Si la même installation (version etc) est installé sur un autre PC et
marche parfaitement on peut sire, sans être contredit, que 'chez eux' il
n'y a pas de problème donc c'est chez toi il doit en avoir, c'est là
qu'il y a le 'hic'.

A l'instinct (et un peu d'experience quand même) ton message me faisait
penser tout de suite a virus/trojan etc alors regarde bien de ce coté là
et fait le ménage au fond comme il faut. Ces sites de Wares, P2P etc
sont parfois dangereuses.
Achim Bombota
Lou Ravi a envoyé 29 lignes d'octets en forme de :

Pierre wrote:
Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute le site de musique DEEZER...

A l'instinct (et un peu d'experience quand même) ton message me faisait
penser tout de suite a virus/trojan etc alors regarde bien de ce coté là
et fait le ménage au fond comme il faut. Ces sites de Wares, P2P etc
sont parfois dangereuses.

Pour autant que je sache, Deezer n'est pas un site de Warez, encore moins
P2P, c'est comme une radio, avant on avait Pandora ... il y en a plein
d'autres.
Et ça marche trés bien en ce qui me concerne.

--
That's what happens when you play catch without arms
It's what sets, sets, sets us apart
That's what happens when you compromise your art
It's what sets, sets, sets us apart
Pierre
>
Salut

Si la même installation (version etc) est installé sur un autre PC et
marche parfaitement on peut sire, sans être contredit, que 'chez eux' il
n'y a pas de problème donc c'est chez toi il doit en avoir, c'est là qu'il
y a le 'hic'.

A l'instinct (et un peu d'experience quand même) ton message me faisait
penser tout de suite a virus/trojan etc alors regarde bien de ce coté là
et fait le ménage au fond comme il faut. Ces sites de Wares, P2P etc sont
parfois dangereuses.

Bonjour
...effectivement, j'ai bien peur que ce soit un virus, mais j'ai beau
analyser avec Secuser.com ou mon antivirus qui est BitDéfender, mais je ne
trouve rien !

j'ai remarqué aussi que l'anomalie se manifeste aussi avec certains diapos
PPS

Je cherche ...
en attendant...
Merci
Pierre
à propos,
dans mon analyse d'antivirus, il y aurait plus de 41 objets non analysés
parce qu'ils sont protégés par un mot de passe,
SVP, c'est quoi çà ?
je n'ai rien de protégé par mots de passe dans mon PC à ma connaissance...
Alain Naigeon
"Pierre" a écrit dans le message de news:
48e38aa3$0$913$
à propos,
dans mon analyse d'antivirus, il y aurait plus de 41 objets non analysés
parce qu'ils sont protégés par un mot de passe,
SVP, c'est quoi çà ?
je n'ai rien de protégé par mots de passe dans mon PC à ma connaissance...

Cela m'est arrivé aussi, pour un produit que j'ai installé. De deux choses
l'une,
ou bien le nom de ces fichiers te dit quelque chose, c'est à dire tu sais à
quoi
ils correspondent (fais une recherche de l'un d'eux sur ton disque, et vois
s'ils
sont dans un dossier dont le nom te dit quelque chose), ou alors tu ne vois
pas du tout d'où ils proviennent. Dans ce cas, si tu es inquiet, tu les mets
en
quarantaine, et si un soft fonctionne mal suite à cela, eh bien, tu les
renvoie
à leur place (un antivirus permet cela normalement).

Eviemment s'ils sont dans un dossier Windows ou un sous-dossier d'icelui,
il faut être plus prudent. Dans ce cas une recherche google sur le nom du
fichier te donne la plupart du temps des infos s'il s'agit d'un virus, car
alors
tu n'auras pas été le seul dans ce cas.

PS : je ne sais exactement le but de cette protection ; peut-être pour
éviter
que des gens récupèrenet le logiciel sans avoir sa clé...?! Aucune autre
raison ne me vient à l'esprit, même si ça paraît biscornu. En tout cas chez
moi j'ai cela pour un produit parfaitement utile et inoffensif que j'ai
acheté
(WebExpert et FtpExpert).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon