panne seche

9 réponses
rb
bonsoir,
hier soir j'ai fait une defragmentation qui s'est bloquee a 96%, impossible
de prendre la main.
j'ai eteint avec le bouton allumer!
au redemarrage j'ai affiche sur l'ecran: "appuyez sur F2 pour lancer setup"
mais cette touche ne donne rien, l'ecran reste fige.
quelle peut etre la solution?
Je travaille avec mon portable
merci pour solution
rb

9 réponses

O.B. [MVP]
bonjour rb,

Dans le news rb tapote :
bonsoir,
hier soir j'ai fait une defragmentation qui s'est bloquee a 96%,
impossible de prendre la main.
j'ai eteint avec le bouton allumer!
au redemarrage j'ai affiche sur l'ecran: "appuyez sur F2 pour lancer
setup" mais cette touche ne donne rien, l'ecran reste fige.
quelle peut etre la solution?
Je travaille avec mon portable
merci pour solution
rb

pas de message en anglais avant le "F2" ?
tout ça n'est vraiment pas bon signe ce message vient du Bios du système et
la ligne "appuyez sur F2 pour lancer le setup " tu l'a certainement toujours
eu avant le boot de XP et ça indique donc que ton portable ne boot plus
correctement sur le disque dur ou que Windows ne se lance plus.
pour commencer fait le F2 et regarde si le disque dur apparait dans le
programme de Setup, si c'est le cas fait un "load default" du setup "au cas
ou" et sauve en le quittant (j'ai déjà débloqué des boot de Windows comme
ça)

mais si ça ne change rien et/ou si le disque n'apparait pas dans le setup il
est possible que le disque dur soit en panne ce qui explique le blocage en
défragmentation

s'il apparait essai éventuellement une réparation de XP avec un cd d'origine
(attention aux CD fournis par les fabricant il s'agit souvent d'image qui
écrasent tout le contenu du disque)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Roger LEDIG
Bonjour

Des erreurs disque peuvent bloquer la défragmentation tout le monde néglige
cela vu les réponses cela ne vient même a leur esprit

Les NTFS génère des erreurs et qui ralentisse le PC c'est tester.
L'accumulation de celles ci entraine progressivement des erreurs plus
graves

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#143

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/scandisk.php

Cordialement

Roger

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
bonjour rb,

Dans le news rb tapote :
bonsoir,
hier soir j'ai fait une defragmentation qui s'est bloquee a 96%,
impossible de prendre la main.
j'ai eteint avec le bouton allumer!
au redemarrage j'ai affiche sur l'ecran: "appuyez sur F2 pour lancer
setup" mais cette touche ne donne rien, l'ecran reste fige.
quelle peut etre la solution?
Je travaille avec mon portable
merci pour solution
rb

pas de message en anglais avant le "F2" ?
tout ça n'est vraiment pas bon signe ce message vient du Bios du système
et la ligne "appuyez sur F2 pour lancer le setup " tu l'a certainement
toujours eu avant le boot de XP et ça indique donc que ton portable ne
boot plus correctement sur le disque dur ou que Windows ne se lance plus.
pour commencer fait le F2 et regarde si le disque dur apparait dans le
programme de Setup, si c'est le cas fait un "load default" du setup "au
cas ou" et sauve en le quittant (j'ai déjà débloqué des boot de Windows
comme ça)

mais si ça ne change rien et/ou si le disque n'apparait pas dans le setup
il est possible que le disque dur soit en panne ce qui explique le blocage
en défragmentation

s'il apparait essai éventuellement une réparation de XP avec un cd
d'origine (attention aux CD fournis par les fabricant il s'agit souvent
d'image qui écrasent tout le contenu du disque)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Fred
"rb" a écrit dans le message de news:
4702a43b$0$5078$
bonsoir,
hier soir j'ai fait une defragmentation qui s'est bloquee a 96%,
impossible de prendre la main.
j'ai eteint avec le bouton allumer!
au redemarrage j'ai affiche sur l'ecran: "appuyez sur F2 pour lancer
setup" mais cette touche ne donne rien, l'ecran reste fige.
quelle peut etre la solution?
Je travaille avec mon portable
merci pour solution
rb

J'ai eu un problème du même genre (sur mon PC) qui fait que maintenant
j'évite de défragmenter.
En fait, pour faire court, c'est tout simplement Wxp qui a corrompu la table
d'allocation du disque pendant le défragmentation. J'ai donc du reformater
mon disque qui marche parfaitement maintenant. Evidemment, j'ai perdu toutes
les données qu'il y avais dessus (j'avais 95% de sauvegarde).
A+ Fred

Droger Jean-Paul
Fred a pensé très fort :
"rb" a écrit dans le message de news:
4702a43b$0$5078$
bonsoir,
hier soir j'ai fait une defragmentation qui s'est bloquee a 96%, impossible
de prendre la main.
j'ai eteint avec le bouton allumer!
au redemarrage j'ai affiche sur l'ecran: "appuyez sur F2 pour lancer setup"
mais cette touche ne donne rien, l'ecran reste fige.
quelle peut etre la solution?
Je travaille avec mon portable
merci pour solution
rb

J'ai eu un problème du même genre (sur mon PC) qui fait que maintenant
j'évite de défragmenter.
En fait, pour faire court, c'est tout simplement Wxp qui a corrompu la table
d'allocation du disque pendant le défragmentation. J'ai donc du reformater
mon disque qui marche parfaitement maintenant. Evidemment, j'ai perdu toutes
les données qu'il y avais dessus (j'avais 95% de sauvegarde).
A+ Fred

avant de formater y a d'autres solutions, et si tu en es fana, ben
faudrait peut être songer à mettre tes données sur une partition à
part!!

faut un peu investir dans la matière grise plutot que dans le temps
passé à formater!!

maintenant faudrait aussi nous dire ce que des défragmentations
apportent à votre système! Je ne suis aps convaincu que cela soit
nécééssaire, sauf exceptions et manip spéciales à faire.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Fred
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Fred a pensé très fort :
"rb" a écrit dans le message de news:
4702a43b$0$5078$
bonsoir,
hier soir j'ai fait une defragmentation qui s'est bloquee a 96%,
impossible de prendre la main.
j'ai eteint avec le bouton allumer!
au redemarrage j'ai affiche sur l'ecran: "appuyez sur F2 pour lancer
setup" mais cette touche ne donne rien, l'ecran reste fige.
quelle peut etre la solution?
Je travaille avec mon portable
merci pour solution
rb

J'ai eu un problème du même genre (sur mon PC) qui fait que maintenant
j'évite de défragmenter.
En fait, pour faire court, c'est tout simplement Wxp qui a corrompu la
table d'allocation du disque pendant le défragmentation. J'ai donc du
reformater mon disque qui marche parfaitement maintenant. Evidemment,
j'ai perdu toutes les données qu'il y avais dessus (j'avais 95% de
sauvegarde).
A+ Fred

avant de formater y a d'autres solutions, et si tu en es fana, ben
faudrait peut être songer à mettre tes données sur une partition à part!!
**** une table d'allocation corrompue implique un formatage obligatoire. Si

tu connais une autre solution donne-la nous, ça nous rendra service.
Je préfère deux disques différents qu'un disque partitionné.

faut un peu investir dans la matière grise plutot que dans le temps passé
à formater!!

maintenant faudrait aussi nous dire ce que des défragmentations apportent
à votre système! Je ne suis aps convaincu que cela soit nécééssaire, sauf
exceptions et manip spéciales à faire.
*** je ne sais pas si Wxp le fait par défaut (une réorganisation périodique

des disques est obligatoire).
Fred

rb
"Sniper" a écrit dans le message de news:

rb a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Je travaille avec mon portable

Quel marque/type ?....

au redemarrage j'ai affiche sur l'ecran: "appuyez sur F2 pour lancer
setup" mais cette touche ne donne rien, l'ecran reste fige.
quelle peut etre la solution?

J'ai eu le même gag la semaine dernière sur un Fujitsu Siemens Amilo
Pa1510. Pas suite à une défragmentation, mais tout bêtement au rallumage.
Impossible même d'atteindre le BIOS, F2 n'a aucun effet.
Diagnostic du SAV: Carte-mère HS :-/ Heureusement, il est encore sous
garantie, le dépannage se fera à domcile par échange de CM.

--
Sniper

On ne dit pas un ouvre-boîte, mais un portier de night-club.

bonjour,
d'apres vos reponses, pour lesquelles je vous remercie, j'en deduis qu'il me

faut soit changer le DD ou/et carte mere.
en cas de chgt DD je perds toutes mes doc, en est-il de meme en cas de chgt
carte mere seul?
merci
rb

O.B. [MVP]
bonjour Fred,

Dans le news Fred tapote :

*** je ne sais pas si Wxp le fait par défaut (une réorganisation
périodique des disques est obligatoire).
Fred
non la défrag n'est pas obligatoire,elle est simplement conseillée depuis

des lustres pour améliorer la rapidité. elle se contente simplement de
mettre en contigüe les différentes partie d'un fichier éparpillée sur le
disque.le fait d'être contigüe améliore les temps d'accès. dans le temps ou
les disques était très lent ça avait une forte incidence (y'a une dizaine
d'années) mais maintenant à moins d'avoir un disque extrêmement fragmenté ça
n'apporte pas vraiment grand chose voir rien surtout sur des disques
rapides... seul avantage c'est que ça lit toute la surface utilisée et une
surface magnétique lue régulièrement tient plus longtemps dans le temps

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour rb,

Dans le news rb tapote :
d'apres vos reponses, pour lesquelles je vous remercie, j'en deduis
qu'il me faut soit changer le DD ou/et carte mere.
en cas de chgt DD je perds toutes mes doc, en est-il de meme en cas
de chgt carte mere seul?
merci
rb

ou c'est un registre HS ou c'est une panne matériel dans les deux cas un
bobo est possible mais pas obligatoire.
si c'est la carte mère aucun problème pour les données
si c'est un registre du disque endommagé il est parfois possible de
récupérer les données simplement en branchant le disque sur un autre PC (ou
en le mettant dans un boitier USB)
avec ou sans l'aide d'utilitaires

par contre si le Disque n'est plus vu par le bios (donc n'apparait plus dans
le setup) c'est plus grave
soit c'est un moteur ou une tête qui a lâché soit l'électronique
si c'est un moteur il arrive qu'il redémarre sans plus de raison mais c'est
de plus en plus rare est souvent temporaire (faire alors immédiatement vos
sauvegarde) sinon c'est soit la perte des données soit si elle sont plus
importante que le cout c'est l'envois chez un spécialiste (cout environ 1500
€ + ou - 200 € sans garantie de récupération) perso j'ai plusieurs clients
qui on choisit le spécialiste et jusqu'a présent tout a été récupéré ...
si les données sont vraiment importante et plus couteuse que l'envois le
choix est rapide : si vous êtes sur qu'il est en panne envoyer le disque
chez un vrai spécialiste avant de tenter un utilitaire ou un nul qui
pourrait tout détruire.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

rb
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour rb,

Dans le news rb tapote :
d'apres vos reponses, pour lesquelles je vous remercie, j'en deduis
qu'il me faut soit changer le DD ou/et carte mere.
en cas de chgt DD je perds toutes mes doc, en est-il de meme en cas
de chgt carte mere seul?
merci
rb

ou c'est un registre HS ou c'est une panne matériel dans les deux cas un
bobo est possible mais pas obligatoire.
si c'est la carte mère aucun problème pour les données
si c'est un registre du disque endommagé il est parfois possible de
récupérer les données simplement en branchant le disque sur un autre PC
(ou en le mettant dans un boitier USB)
avec ou sans l'aide d'utilitaires

par contre si le Disque n'est plus vu par le bios (donc n'apparait plus
dans le setup) c'est plus grave
soit c'est un moteur ou une tête qui a lâché soit l'électronique
si c'est un moteur il arrive qu'il redémarre sans plus de raison mais
c'est de plus en plus rare est souvent temporaire (faire alors
immédiatement vos sauvegarde) sinon c'est soit la perte des données soit
si elle sont plus importante que le cout c'est l'envois chez un
spécialiste (cout environ 1500 ? + ou - 200 ? sans garantie de
récupération) perso j'ai plusieurs clients qui on choisit le spécialiste
et jusqu'a présent tout a été récupéré ...
si les données sont vraiment importante et plus couteuse que l'envois le
choix est rapide : si vous êtes sur qu'il est en panne envoyer le disque
chez un vrai spécialiste avant de tenter un utilitaire ou un nul qui
pourrait tout détruire.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

bonsoir,
merci a tous pour votre concours; la semaine prochaine j'essaierai le DD sur

la machine d'un ami jesaurai ainsi s'il est en cause
bonne soiree
rb