panne tres curieuse

5 réponses
claudinet
Bonjour a tous les lecteurs

Je vous soumet un problème qui dépasse mon entendement !

Mon pc portable de marque MEDION avec pentium 4 et 2 X 256 MB de ram
fonctionne a merveille depuis 4 ans....(sur XP)
Aujourd'hui impossible de le démarrer il se bloque de suite.
Ce n est pas un problème logiciel car il se bloque même au niveau de la
configuration du Bios. (j ai aussi par prudence changer le HD avec autres
OS)
Apres diverses tentatives, oh miracle lorsque j enlève une des deux
barrettes ram il ne se bloque plus.
j'ai essayer les 2 barrettes et permuter aussi les 2 emplacements résultat:
256 mb le pc fonctionne, 512 mb le pc se bloque.
Le problème est arrive âpres une odeur suspecte et le ventilateur qui
marchait a fond.
Carte mère peut être, mais je ne comprend pas quelle logique il y a dans
cette panne .
Quelqu'un a t'il connu pareille mésaventure ? D'avance merci de me faire
partager vos idées .

J'en profite pour demander ou puis je trouver une liste des processeurs
INTEL par ordre de performance (les pc avec T5800 , T3400, P7350, T6400,
T5870,...........impossible de savoir ce que cache ces numéros)

5 réponses

Didier [MVP]
"claudinet" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous les lecteurs

Je vous soumet un problème qui dépasse mon entendement !

Mon pc portable de marque MEDION avec pentium 4 et 2 X 256 MB de ram
fonctionne a merveille depuis 4 ans....(sur XP)
Aujourd'hui impossible de le démarrer il se bloque de suite.
Ce n est pas un problème logiciel car il se bloque même au niveau de la
configuration du Bios. (j ai aussi par prudence changer le HD avec autres
OS)
Apres diverses tentatives, oh miracle lorsque j enlève une des deux
barrettes ram il ne se bloque plus.
j'ai essayer les 2 barrettes et permuter aussi les 2 emplacements
résultat: 256 mb le pc fonctionne, 512 mb le pc se bloque.
Le problème est arrive âpres une odeur suspecte et le ventilateur qui
marchait a fond.
Carte mère peut être, mais je ne comprend pas quelle logique il y a dans
cette panne .
Quelqu'un a t'il connu pareille mésaventure ? D'avance merci de me faire
partager vos idées .

J'en profite pour demander ou puis je trouver une liste des processeurs
INTEL par ordre de performance (les pc avec T5800 , T3400, P7350, T6400,
T5870,...........impossible de savoir ce que cache ces numéros)

Bonjour,
Vous avez testé en n'utilisant alternativement qu'une seule barrette et en
la mettant dans un port puis dans l'autre pour déterminer si c'est une
barrette qui est morte ou un port. Après une seule barrette de 512 voir plus
peut permettre d'avoir une machine qui fonctionne avec plus de mémoire.
Il y a une fonction hyper-threading dans votre bios ? On peut imaginer qu'il
ne fonctionne plus et que le paramétrage le sélectionne et comme il à pour
fonction de combiner les barrettes.
Didier.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
As-tu enlever TOUTE la poussière qui s'était accumulée depuis 4 ans ?
"claudinet" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous les lecteurs

Je vous soumet un problème qui dépasse mon entendement !

Mon pc portable de marque MEDION avec pentium 4 et 2 X 256 MB de ram
fonctionne a merveille depuis 4 ans....(sur XP)
Aujourd'hui impossible de le démarrer il se bloque de suite.
Ce n est pas un problème logiciel car il se bloque même au niveau de la
configuration du Bios. (j ai aussi par prudence changer le HD avec autres
OS)
Apres diverses tentatives, oh miracle lorsque j enlève une des deux
barrettes ram il ne se bloque plus.
j'ai essayer les 2 barrettes et permuter aussi les 2 emplacements
résultat: 256 mb le pc fonctionne, 512 mb le pc se bloque.
Le problème est arrive âpres une odeur suspecte et le ventilateur qui
marchait a fond.
Carte mère peut être, mais je ne comprend pas quelle logique il y a dans
cette panne .
Quelqu'un a t'il connu pareille mésaventure ? D'avance merci de me faire
partager vos idées .

J'en profite pour demander ou puis je trouver une liste des processeurs
INTEL par ordre de performance (les pc avec T5800 , T3400, P7350, T6400,
T5870,...........impossible de savoir ce que cache ces numéros)

claudinet
Bonjour
Merci de vous etes penché sur mon probleme.
Hélas oui j ai permuter les barettes et les ports.sans resultat.
J'ai aussi "desabled" l'hyper threading, sans succes.
Je n'ai pas de barette de 512 m donc pas d'essai.
D'autres idées ? avant que je ne demonte (gros travail)
Encore merci
Amicalement claude

Didier [MVP] wrote:
"claudinet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous les lecteurs

Je vous soumet un problème qui dépasse mon entendement !

Mon pc portable de marque MEDION avec pentium 4 et 2 X 256 MB de ram
fonctionne a merveille depuis 4 ans....(sur XP)
Aujourd'hui impossible de le démarrer il se bloque de suite.
Ce n est pas un problème logiciel car il se bloque même au niveau de
la configuration du Bios. (j ai aussi par prudence changer le HD
avec autres OS)
Apres diverses tentatives, oh miracle lorsque j enlève une des deux
barrettes ram il ne se bloque plus.
j'ai essayer les 2 barrettes et permuter aussi les 2 emplacements
résultat: 256 mb le pc fonctionne, 512 mb le pc se bloque.
Le problème est arrive âpres une odeur suspecte et le ventilateur qui
marchait a fond.
Carte mère peut être, mais je ne comprend pas quelle logique il y a
dans cette panne .
Quelqu'un a t'il connu pareille mésaventure ? D'avance merci de me
faire partager vos idées .

J'en profite pour demander ou puis je trouver une liste des
processeurs INTEL par ordre de performance (les pc avec T5800 ,
T3400, P7350, T6400, T5870,...........impossible de savoir ce que
cache ces numéros)

Bonjour,
Vous avez testé en n'utilisant alternativement qu'une seule barrette
et en la mettant dans un port puis dans l'autre pour déterminer si
c'est une barrette qui est morte ou un port. Après une seule barrette
de 512 voir plus peut permettre d'avoir une machine qui fonctionne
avec plus de mémoire. Il y a une fonction hyper-threading dans votre bios
? On peut
imaginer qu'il ne fonctionne plus et que le paramétrage le
sélectionne et comme il à pour fonction de combiner les barrettes.
Didier.

testeur
C'est peut être une panne d'alim, avec les 2 barrettes la tension disponible
sur les mémoires chute trop.
Il faudrait vous faire prêter une autre alim et faire le tests.
Le bloc alimentation sur les Medion n'est pas ce qui se fait de mieux, on
peut sans doute le remplacer pour une trentaine d'euros.

Olivier
Th.A.C
Didier [MVP] a écrit :

Il y a une fonction hyper-threading dans votre bios ? On peut imaginer qu'il
ne fonctionne plus et que le paramétrage le sélectionne et comme il à pour
fonction de combiner les barrettes.
Didier.

heu, ce ne serait pas plutôt le dual-ddr? ;-)

Thierry