panne windows xp

8 réponses
cheyenne
bonjour =E0 tous
Mon amie m'a contacter hier car elle ne peut plus ouvrir son PC,
windows charge et puis il lui demande mode sans =E9chec original faire
avec la fl=E8che elle fait les 2 et revient chaque fois au
t=E9l=E9chargement de windows sa =E0 l'air de tourner en boucle, quelqun
pourrait il l'aider? un grand merci

8 réponses

Eric Giffard
"cheyenne" a écrit dans le message de news:
bonjour à tous
Mon amie m'a contacter hier car elle ne peut plus ouvrir son PC,
windows charge et puis il lui demande mode sans échec original faire
avec la flèche elle fait les 2 et revient chaque fois au
téléchargement de windows sa à l'air de tourner en boucle, quelqun
pourrait il l'aider? un grand merci

Bonjour
Je ne comprends pas tout :
- Mode sans echec original et faire avec la flêche ?
- Télechargement de Windows ?
N'aurait elle pas laissé le CD de windows dans le lecteur par hasard ?
Sinon :
Elle a redémarré en mode sans echec ou non ?
Si oui, il faut rechercher les causes : Observateur d'évènements,
Gestionnaire de périphérique

Sinon, est ce qu'elle a essayé "Dernière bonne configuration connue" ?

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Gloops
Bonsoir,

Je suis un peu comme Eric, la syntaxe des phrases n'est pas très solide
sans vouloir être désobligeant, toutefois l'ensemble de la lecture me
rappelle une situation où je me suis retrouvé, où Windows me signal ait
un problème et me proposait plusieurs modes de démarrage : normal, sa ns
échec, dernière bonne configuration connue, et je crois encore une ou
deux. ça se présente en format texte, et on sélectionne une option en
faisant monter ou descendre avec les touches de déplacement de curseur,
l'option en surbrillance (en fait avec un contraste inversé). Et une
fois qu'on est décidé pour essayer l'option sélectionnée, on pres se Entrée.

Si c'est ça, que sans échec ne donne rien de bon, avant d'essayer aut re
chose, ça serait une bonne idée d'essayer "dernière bonne configura tion
connue". Si ça marche comme ça, avouez que ça serait bête de s'em bêter
avec autre chose !

Sans compter que si les carottes sont cuites, ça ne gâchera rien de p lus
d'essayer ça.

*

J'ai peur que si ça ne marche pas, ni "dernière bonne configuration
connue" ni "sans échec" ni "normal", on soit ogligé de réinstaller
Windows, sous réserve d'être sûr que le matériel est en bon éta t.

Le moyen le plus courant, à moins d'avoir une "image bootable", est de
démarrer avec le CD fourni avec la machine.

Une fois que c'est fait, si on a pris la précaution de sauvegarder
l'image du disque, avec Ghost par exemple, on peut la restaurer, ça
évite d'avoir à réinstaller tous les programmes un par un et les
reparamétrer. L'image bootable, c'est lors de la sauvegarde d'image
qu'on peut la créer. Avec Ghost 2003 il faut un lecteur de disquette
pour faire ça. Autrement, on installe Windows avec le CD, puis on
installe Ghost, puis on restaure l'image de disque sauvegardée avant le
plantage.

Si mon dernier paragraphe est du Chinois, pas grave, on y reviendra plus
tard.

_______________________________________
cheyenne a écrit, le 28/12/2007 08:57 :
bonjour à tous
Mon amie m'a contacter hier car elle ne peut plus ouvrir son PC,
windows charge et puis il lui demande mode sans échec original faire
avec la flèche elle fait les 2 et revient chaque fois au
téléchargement de windows sa à l'air de tourner en boucle, quelqu n
pourrait il l'aider? un grand merci

JF
*Bonjour Gloops* !
<news:

J'ai peur que si ça ne marche pas, ni "dernière bonne configuration connue"
ni "sans échec" ni "normal", on soit ogligé de réinstaller Windows

Avant d'en arriver là on peut :
- Essayer un CHKDSK /R
- Essayer de récupérer le Registre

http://fspsa.free.fr/cdr.htm#recuperation-registre

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Gloops
JF a écrit, le 28/12/2007 22:39 :
Avant d'en arriver là on peut :
- Essayer un CHKDSK /R

Effectivement, je ne l'ai pas mentionné du fait qu'il est parfois lancé
automatiquement, mais à ce stade ça ne gâche rien de le faire
explicitement. Pour faire ça on choisira un démarrage sans échec en
lignes de commandes, et si celui-ci échoue, il faudra disposer d'un
support de démarrage.

- Essayer de récupérer le Registre

http://fspsa.free.fr/cdr.htm#recuperation-registre

Je vois que cette page, précisément, parle de la préparation d'un
support de démarrage. Qu'il faudra préparer avec une machine qui
fonctionne, bien entendu, enfin une fois qu'il n'y a plus que ça ...

Le site de Séverin Terrier développe la personnalisation du CD de
démarrage. J'avoue que pour ma part j'étais resté en plan, sur cett e
question.

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

JF
*Bonjour Gloops* !
<news:

JF a écrit, le 28/12/2007 22:39 :
Avant d'en arriver là on peut :
- Essayer un CHKDSK /R

Effectivement, je ne l'ai pas mentionné du fait qu'il est parfois lancé
automatiquement, mais à ce stade ça ne gâche rien de le faire explicitement.

Tu as raison, le NTFS se protège très bien, et normalement tout devrait
bien se passer au niveau de la protection des fichiers. Mais force est
de constater que CHKDSK /R en a dépanné plus d'un.

Pour faire ça on choisira un démarrage sans échec en lignes de commandes, et
si celui-ci échoue, il faudra disposer d'un support de démarrage.

Normalement la Console de Récupération.

- Essayer de récupérer le Registre
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#recuperation-registre

Je vois que cette page, précisément, parle de la préparation d'un support de
démarrage. Qu'il faudra préparer avec une machine qui fonctionne, bien
entendu, enfin une fois qu'il n'y a plus que ça ...

Par ce lien j'ai voulu démontrer :
- qu'on peut disposer d'une CDR même si on n'a pas le CD de Windows
- qu'on peut récupérer le Registre depuis la CDR

Le site de Séverin Terrier développe la personnalisation du CD de démarrage.
J'avoue que pour ma part j'étais resté en plan, sur cette question.
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

J'espère que de lien en lien tu as trouvé mon tuto sur UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#1&lid99

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Gloops
JF a écrit, le 31/12/2007 13:56 :
Pour faire ça on choisira un démarrage sans échec en lignes de
commandes, et si celui-ci échoue, il faudra disposer d'un support de
démarrage.

Normalement la Console de Récupération.

Ah, oui.
Un jour j'ai vu une page qui explique comment l'installer sur Windows XP
Home. J'allais dire où, et puis je ne l'ai pas trouvée sur le moteur de
recherche du site en question, alors je m'abstiens.

Par ce lien j'ai voulu démontrer :
- qu'on peut disposer d'une CDR même si on n'a pas le CD de Windows

Absolument, c'est même une bonne idée de s'en préoccuper avant un
plantage, question de commodité.

- qu'on peut récupérer le Registre depuis la CDR

et après il s'ajuste en fonction du matériel, je suppose ?

Le site de Séverin Terrier développe la personnalisation du CD de
démarrage. J'avoue que pour ma part j'étais resté en plan, sur c ette
question.
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

J'espère que de lien en lien tu as trouvé mon tuto sur UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#1&lid 99

J'en ai vu plusieurs, ça fait un moment de ça.
Ah oui, ma machine avec SP2 était en révision à ce moment-là, et le
support sans SP2 avait l'air d'avoir du mal à fonctionner. Je devrais
essayer avec.

JF
*Bonjour Gloops* !
<news:

JF a écrit, le 31/12/2007 13:56 :
Pour faire ça on choisira un démarrage sans échec en lignes de commandes,
et si celui-ci échoue, il faudra disposer d'un support de démarrage.

Normalement la Console de Récupération.

Ah, oui.
Un jour j'ai vu une page qui explique comment l'installer sur Windows XP
Home. J'allais dire où, et puis je ne l'ai pas trouvée sur le moteur de
recherche du site en question, alors je m'abstiens.

Voir la FAQ dans ma signature.

Par ce lien j'ai voulu démontrer :
- qu'on peut disposer d'une CDR même si on n'a pas le CD de Windows

Absolument, c'est même une bonne idée de s'en préoccuper avant un plantage,
question de commodité.

- qu'on peut récupérer le Registre depuis la CDR

et après il s'ajuste en fonction du matériel, je suppose ?

Je ne sais pas ce que tu as en tête. Cette méthode a dépanné plein de
gens dont le PC ne démarrait plus. Récupérer un Registre récent ne pose
pas de grands problèmes "d'ajustement en fonction du matériel".

Le site de Séverin Terrier développe la personnalisation du CD de
démarrage. J'avoue que pour ma part j'étais resté en plan, sur cette
question.
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

J'espère que de lien en lien tu as trouvé mon tuto sur UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#1&lid99

J'en ai vu plusieurs, ça fait un moment de ça.

Plusieurs tutos sur UBCD4WIN ? En français ?
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=tutoriel+ubcd4win+&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
Le mieux que je connaisse est cité dans ma page
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#eradiquer-virus
http://www.malekal.com/Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php

Ah oui, ma machine avec SP2 était en révision à ce moment-là, et le support
sans SP2 avait l'air d'avoir du mal à fonctionner. Je devrais essayer avec.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Gloops
JF a écrit, le 31/12/2007 14:58 :
Je ne sais pas ce que tu as en tête. Cette méthode a dépanné pl ein de
gens dont le PC ne démarrait plus. Récupérer un Registre récent ne pose
pas de grands problèmes "d'ajustement en fonction du matériel".

Oui, d'ailleurs c'est vrai que quand un périphérique ne fonctionne pa s
bien, c'est assez classique de l'effacer dans le registre, pour le
laisser se réinstaller tout seul.

Donc je suppose qu'en standard le registre est réinstallé sans maté riel,
et qu'après on a des messages du style "un périphérique a été d étecté" ?