panneau de config : icônes grises, sans nom

kami
Bonjour,
je reviens en changeant l'objet pour essayer de résoudre un problème à
la fois.
Aujourd'hui : le panneau de config.

Donc j'ai 3 icônes vides, comme celles qui s'affichent quand Windows ne
peut pas les attribuer à un programme.
En utilisant les powertoys, j'ai découvert qu'une correspond au module
Pare-feu, et les 2 autres à l'Assitant configuration réseau.

Je suis donc aller vérifer dans System32 leur présence, pas de souci,
les fichiers *.cpl correspondant y sont. Par contre, si je fais clic-D,
Ouvrir avec le Panneau de config, rien ne se passe. J'ai testé avec
d'autres, la fenêtre souhaitée s'ouvre (sur mon portable, les mêmes
fichiers s'ouvrent avec la même commande sans problème)

J'ai fait une recherche dans la bdr, comparé à celle de mon portable,
tout concorde.

Avec les powertoys, je demande de cacher l'icône du pare-feu, zou, une
des icônes sans nom disparaît.

Alors ??? c'est comme si XP ne parvenait plus à lire ces 2 fichiers,
mais pourquoi ???
Si quelqu'un a une idée pour remédier à cela, je lui en serais très
reconnaissante.
Merci d'avance.

kami
Je rajoute à ce qui est ci-dessous :
l'icône Ajout/Supp de programmes ne fontionne pas non plus, mais son
apparence est normale.

J'ai voulu ré-installer le pare-feu de XP en suivant la manip du kb
920074/fr soit, en mode commande :
Rundll32 setupapi,InstallHinfSection 132 windirinfnetrass.inf
redémarrage
puis en mode cmd Netsh firewall reset
et là il me dit que la commande n'a pas été trouvée ...

Si ça dit quelque chose à l'un d'entre vous, merci d'avance !

[...]

JF
* Bonjour kami * !

Je rajoute à ce qui est ci-dessous :
l'icône Ajout/Supp de programmes ne fontionne pas non plus, mais son
apparence est normale.

Essayer avec C:WINDOWSsystem32dllcacheappwiz.cpl
Voir "Le Panneau de configuration ne s'ouvre plus"
http://www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm

[...]

Si tu mets windir au lieu de %windir% c'est normal.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

kami
* Bonjour kami * !

Je rajoute à ce qui est ci-dessous :
l'icône Ajout/Supp de programmes ne fontionne pas non plus, mais son
apparence est normale.

Essayer avec C:WINDOWSsystem32dllcacheappwiz.cpl

Ya pas de appwiz.cpl dans le rép.

Voir "Le Panneau de configuration ne s'ouvre plus"
http://www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm

l'ai vu et ai tout essayé, sans succès ...

[...]

;-)) faute de frappe, je l'avais bien tapé
J'ai trouvé une page avec un descriptif du même problème (les 3 icônes,
le bouton Matériel qui manque dans Système, l'accès à Ajout/supp de prog
impossible.) avec une copie d'écran.
Dommage que le gars a préféré ré-installer, on n'a donc pas
l'explication du problème.

voir ici :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/problemes-multiples-suite-a-une-reinstallation-id-202072-page1.html

J'ai exactement tous les mêmes symptômes, sauf ce qui concerne le wi-fi,
ne l'ayant pas sur le pc.

merci pour ton aide.

[...]

kami
au cas où le lien ne fonctionne pas :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/problemes-multiples-suite-a-une-reinstallation-id202072-page1-recherche-problemes+multiples+suite+a+une+reinstallation.html

* Bonjour kami * !

[...]

kami
bonjour ,

bon, à première vue, ça ne dit rien à personne ?

les fichiers cpl correspondants sont bien à leur place.
J'ai comparé la bdr avec celle de mon portable, je ne vois rien de spécial.
Mais si je vais dans les services pour démarrer le pare-feu, par
exemple, il me dit que le fichier est absent.
Et dans le panneau de config, l'icône est comme celle d'un fichier dont
l'application n'est pas installée.
L'icône du centre de sécurité est complètement absente, elle, alors que
le fichier est bien dans system32 (mais ne s'ouvre pas avec OUvrir avec
le panneau de config)

Est-ce que cela donne une piste ?

[...]

JF
* Bonjour kami * !

bonjour ,
bon, à première vue, ça ne dit rien à personne ?

Hélas :(
Le lien que tu donnes ne marche pas, c'est dommage, il aurait peut-être
donné une idée. Tu en as d'autres ?

les fichiers cpl correspondants sont bien à leur place.

OK. Tu peux faire une réparation des fichiers système, à tout hasard
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

J'ai comparé la bdr avec celle de mon portable, je ne vois rien de spécial.
Mais si je vais dans les services pour démarrer le pare-feu, par exemple, il
me dit que le fichier est absent.

SFC /SCANNOW devrait réparer

Et dans le panneau de config, l'icône est comme celle d'un fichier dont
l'application n'est pas installée.

C'est cohérent avec l'absence du fichier.

L'icône du centre de sécurité est complètement absente, elle, alors que le
fichier est bien dans system32 (mais ne s'ouvre pas avec OUvrir avec le
panneau de config)

Essayer :
28. Control Panel Icons are Missing
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
= vérifier HKEY_CURRENT_USERControl Paneldon't load

Le fait que tu signales différents problèmes suggère de faire une
réparation des fichiers système, et pourquoi pas une vérification du
système de fichiers
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v005

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

kami
Bonsoir JF,
Désolée de ne répondre que maintenant.
le bon lien est ici :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/problemes-multiples-suite-a-une-reinstallation-id202072-page1-recherche-problemes+multiples+suite+a+une+reinstallation.html
heu ... il est très long.

Je te remercie pour les pistes que tu donnes, je vais les garder pour le
cas où ...
Mais hier j'ai trouvé la solution !
J'avais déjà essayé sfc /scannow sans résultat.
J'avais déjà été chercher dans la bdr d'éventuels don'tload (mais alors,
il n'y a pas d'icône du tout dans le panneau de config) et rien ...
les cpl étaient bien présents mais c'est comme s'il n'avait pas de quoi
les lire car même en essayant de les lancer manuellement ça ne marchait pas.

J'ai donc essayer de me remémorer tout ce que j'avais fait :
nettoyage de la bdr => non elle n'était pas en cause vu que tout était
comme sur mon portable
nettoyage de trojans trop énergique ? non vu que tout y était, les
fichiers rigoureusement similaires. J'avais aussi essayé de copier le
firewall.cpl du portable (où il s'ouvrait bien) sur le pc (où il ne
s'ouvrait plus).
La différence entre le portable et le PC, c'est que le premier a été
installé avec XP SP2, le second a été mis à jour vers SP2.
Donc j'ai tenté une réinstall d'une màj SP2 avec un autre cd ... et
bingo, j'ai tout récupéré !!!
Est-ce le premier cd que j'ai utilisé qui n'était pas top (cd fourni
avec une revue inforamtique).
Je pense que la raison doit plutôt venir de là, non ?

Ca m'a certainement mis plus de temps de chercher la cause de ce bug que
de réinstaller tout, mais je suis bien plus contente d'avoir trouvé !

merci en tous cas !

[...]

JF
*Bonjour kami* !

[...]

C'est sans espoir
http://cjoint.com/data/jshcrihUpM.htm

Je te remercie pour les pistes que tu donnes, je vais les garder pour le cas
où ...
Mais hier j'ai trouvé la solution !

Bravo !

[...]

OK.

[...]

On n'y pense pas assez à cette solution intermédiaire.

Est-ce le premier cd que j'ai utilisé qui n'était pas top (cd fourni avec une
revue inforamtique).
Je pense que la raison doit plutôt venir de là, non ?

J'ai du mal à le croire.
Quelque chose a dû mal se dérouler.

Ca m'a certainement mis plus de temps de chercher la cause de ce bug que de
réinstaller tout, mais je suis bien plus contente d'avoir trouvé !

Je te comprends.
Encore toutes mes félicitations, et merci pour le partage.
Bonne continuation !