Panneau de configuration impossible à ouvrir, Aero désactivé

FCTurtle
Bonjour,

Suite à un démontage de carte mère pour fixer mon nouveau ventilateur, j'ai
du reconfigurer le BIOS, l'heure a été changée, et j'ai aussi overclocké le
CPU et je ne sais pas si c'est lié mais depuis je n'arrive plus à ouvrir le
Panneau de Configuration !! Il s'ouvre et se referme tout de suite.

Idem, je ne peux plus activer l'interface Aero.

J'ai donc resynchronisé l'heure avec Internet, j'ai rentré à nouveau ma
Clef, et il affiche que Windows est activé. Rien ne change. J'ai stoppé /
redémarré le service License Logiciels de Windows, mais ça ne joue pas.

Je peux toutefois accéder au panneau de configuration par l'explorateur de
fichiers, via le volet de gauche qui contient le panneau de configuration,
et là ça marche. Mais les raccourcis directs du menu démarrer, ou un clic
droit sur "Ordinateur" pour accéder aux propriétés systèmes ne donnent rien.
Et l'interface Aero est désactivée.

Avez vous une idée ???

--
FCTurtle

Azo4
et avec un clic droit sur "démarrer", personnaliser ,avancé, en décochant et
recochant ....puis appliquer?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Roger LEDIG
[...]

Bonjour

il a eu un drôle de truc cela est évident et les dommages nécessites des réparations.

Mais pourquoi le disque dur est t'il malade ? ce n'est pas normal cela !

il faut voir cette panne n'est pas une généralité !

Cela demande du savoir assez précis

Bon courage

Roger

FCTurtle
Le disque dur n'est pas malade, il s'agit je pense d'un bug et que de
nombreuses personnes ont rencontré, avec une recherche sur google il y a
beaucuop de sujets sur ce problème, mais peu de réponse, hélas !

pour la personnalisation du menu démarrer, j'ai recoché et mieux : j'ai
affiché le panneau de configuration en tant que menu (et non plus en tant
que lien) et il affiche "vide" !

--
FCTurtle

[...]

Azur
Bonjour

il a eu un drôle de truc cela est évident et les dommages nécessites des
réparations.

Très certainement....

Mais pourquoi le disque dur est t'il malade ? ce n'est pas normal cela !

Cela semble anormal aussi très.

il faut voir cette panne n'est pas une généralité !

Surtout entre les repas, oui !

Cela demande du savoir assez précis

Moi même, hier ....

Mais je ne veux pas polluer......

-azur-

FCTurtle
Je me rappelle juste que Windows avait installé des mises à jour avant le
bug.

Je ne peux pas afficher les mises à jour installée dans le menu
d'ajout/suppression de programmes ! Je soupçonne une saleté du coté des
hotfix, savez vous comment les désinstaller par ligne de commande ? J'avais
lu ça un jour, mais impossible de remettre la main dessus !

[...]

Roger LEDIG
[...]

Un bug sur le logiciel en changeant un ventilateur, c'est impossible cela !

Un bug sur le logiciel, c'est un fichier altéré et ce fichier est lu sur le disque dur.

Il faut bichonner le disque dur, l'économiser en usage en réduisant le déplacement des têtes.

Fait les idiots et c'est votre porte monnaie.

Cordialement

Roger

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à l'inénarrable Roger LEDIG qui dans son message
Il faut bichonner le disque dur, l'économiser en usage en réduisant le
déplacement des têtes.
Avec Vista, c'est pas gagné ! :-?

--
Olivier

FCTurtle
Non mais si j'ai précisé mon histoire du changement de ventilateur et le
reset du BIOS, c'est pour exprimer l'idée que, peut être, cela a déclenché
un verouillage dans le système ! La sécurité du système et des licenses est
parfois basée sur le matériel et sur la synchronisation de la date et heure.

Du fait que mon BIOS a tout remis à zéro, que mon processeur affiche
maintenant une fréquence différente, que l'heure et la date ont fait un
retour en Décembre 2006, j'ai pensé que cela aurait pu détraquer notre cher
Windows VISTA, qui aurait donc bloqué Aero et réduit l'accès aux paramètres
du système. Mais après avoir tout remis à l'identique et redémarré le
service d'activation Windows, ça ne solutionne pas mon problème.

--

!