Panneau de config : Bureau à distance ?

Pierre
Bjr,

J'utilise un Windows XP familiale. je souhaite accéder à ma session via
le bureau à distance. Mais je ne vois pas comment l'activer.

Je suis allé dans 'Panneau de configuration', puis 'Système' puis j'ai
cliqué sur l'onglet 'A distance'. mais dans cet onglet je ne vois que
l'otion 'Assistance à distance' et rien en dessous portant le nom
'Bureau à distance'.

je sais que sous XP Home on ne peut avoir qu'une seule session à la
fois, mais je juerai avoir vu sur d'autres config l'option 'Bureau à
distance' dans cet onglet ?

Comment activer cette option bureau à distance ?

merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Pierre a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'utilise un Windows XP familiale. je souhaite accéder à ma session
via le bureau à distance. Mais je ne vois pas comment l'activer.

NORMAL !
Le bureau à distance N'EXISTE PAS sous XP HOME !

Il est réservé à XP PRO ...

[...]
je sais que sous XP Home on ne peut avoir qu'une seule session à la
fois (sous XP PRO aussi), mais je juerai avoir vu sur d'autres config
l'option 'Bureau à
distance' dans cet onglet ?

C'était sous XP PRO que tu as vu cela !

Comment activer cette option bureau à distance ?
Au choix :

1) En passant sous XP PRO !

2) Ou en installant VNC (mais c'est notablement différent du Remote Desktop
dans son fonctionnement).
"VNC" (Virtual Network Computing) est un outil de PMAD (prise de main à
distance), produit multi plate-forme dès le départ, développé simultanément
pour Windows, Linux, Mac, Solaris, HP-UX, PalmPilot, ...

Il est issu des labos d'Olivetti ("Olivetti Research Laboratory", d'où
l'acronyme "ORL" que l'on retrouve dans les clefs de la BDR), datant de
1986. Conçu au départ comme produit "open" (sources intégralement
disponibles).

Puis ce labo a été acquis par AT&T en 1999, qui s'est associé ensuite à
l'Université de Cambridge (UK).
http://www.uk.research.att.com/vnc/

En 2003 ce labo a arrêté les développements de VNC, qui ont été transférés à
différentes compagnies / organismes / associations.
Certains sans but lucratif (UltraVNC, TightVNC,..), d'autres à vocation
commerciale (RealVNC)

"VNC" d'origine :
http://www.uk.research.att.com/archive/vnc/download.html

"RealVNC" (fondé par une équipe de AT&T)
http://www.realvnc.com/download.html

NB : RealVNC a abandonné la GRATUITÉ et
surtout la non-diffusion des sources pour les
versions "PRO" de VNC.
Je trouve cela fort regrettable et contraire
à l'esprit initial de VNC!

"TightVNC"
http://www.tightvnc.com/download.html

"UltraVNC"