Panneau de configuration :autre panne

jules
bonjour,
sous winxp Edit. Familiale sp2+ttes kbs, lorsque dans le menu "demarrer" je
clique sur
"panneau de configuration"
il ne s'ouvre pas et fait planter explorer.exe pid3720 (100% ressources).
Idem si je le lance depuis poste de travail.
idem c:\windows\system32\control.exe
j'ai verifie avec 3 antivirus differents dont un mode sans
echec+pestpatrol(mon compte+en sans echec)+
adaware(mon compte+en sans echec)+hijacthis (rien
d'anormal)+silentsrunners+cwshredder.exe(coolwebsearch de trendmicro).
il ne s'ouvre pas en mode sans echec compte administrateurs ou compte
principal(ps pas de compte invite , il est desactive)
j'ai essaye
Panneau de configuration - Accès restreint par administrateur
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p030
j'ai essaye sfc /scannow , la verifcation a lieu mais le process se ferme
sans indication de resultats
(dans l'observateur d'evemenments , j'ai pourtant :"la verificationde la
protection des fichiers Windows s'est terminée correctement.")
existe t il un log des fichiers eventuellement remplaces?

merci

Stéphane [MS]
Bonjour,

Les journaux d'événements indiquent si SFF a réussi ou non à remettre un
fichier en place.

Vérifiez dans system32 que vous n'avez pas un fichier portant l'extension
CPL qui serait bancal. Au besoin déplacez-les un par un jusqu'à ce que
control.exe parvienne à s'ouvrir.

Cdlt
Stéphane

[...]

jules
Bonjour stephane,

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
Les journaux d'événements indiquent si SFF a réussi ou non à remettre un
fichier en place.

Cela veut il dire que si un fichier est remplace, les journaux d'evenements
indique lequel?

Vérifiez dans system32 que vous n'avez pas un fichier portant l'extension
CPL qui serait bancal. Au besoin déplacez-les un par un jusqu'à ce que
control.exe parvienne à s'ouvrir.

j'ai deplace les .cpl comme tu m'as dit ,windows a recree ceux de base du
syteme
et j'ai pu essaye un par un ceux en plus installe par mes softwares et j'ai
trouve le fautif
un sxg.cpl de yamaha lie a ma carte son c'est lui qui plantait le panneau de
configuration !
(ce qui est etonnant c'est que ca marchait avant peut etre une des dernieres
kb a cree ce probleme
ou le fichier sxg a ete corrompu), enfin bref ca remarche
mille merci