Panneau sens interdit éteint en pleine nuit

Clotaire
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel PV ?

1 2 3 4 5
Clotaire
sens qu'ils veulent, d'envoyer les gent chier ?

?

Arrêter le café, faites une balnéo, et revenez reposé sur le ng.

Le café ça va merci, par contre tu devrais réviser le code de la route,
l'exemple du feu rouge cassé, ça ne te donne pas le droit de passer, il y
a une priorité a droite, sauf s'il y a un panneau indican le contraire.

Ai-je dit qu'il n'y avait pas de priorité à un carrefour ?

J'aurai pu prendre comme un exemple un stop masqué et dont la marque au sol
n'était plus visible.

Cela, Monseigneur, aurait-il mieux sied à votre grandeur ?

mais bon, si tu veut absolument avoir raison, pourquoi être venu demander
ici ?

Il ne fait nul doute vous êtes venu ici pour calmer vos nerfs !

J'espère que vous allez mieux !
Claude Shoshany
Clotaire wrote:
[...]

Merci

une bonne révision du code de la route.

Le panneau est très peu visible dans les conditions que j'ai
mentionné, d'ailleurs la personne verbalisée m'a affirmé que
pendant sa verbalisation, trois autres voitures on fait la même
faute. Ce qui pourrait même signifier que la présence des flics à cet
endroit est limite guet-apens ...

et ?

Et que ce n'est pas loyal, c'est tout. Les flics ne sont pas là pour
provoquer les fautes.

Depuis quand ce sont les policiers qui implantent les panneaux de
signalisation routière ?
Celle ci est décidée par les services municipaux, départementaux ou la DDE,
c'est à dire le service gestionnaire de la voirie de "l'autorité titulaire
du pouvoir de police".

Le policier n'est jamais encadré par le service gestionnaire de voirie, et,
sauf pour la police municipale, n'est même pas dans la même administration

Claude Shoshany

ça n'empêche pas de connaître le code de la route, mal visible ou
pas, un sens-interdit veux dire ce qu'il est.

Dans le cas présent sa visibilité n'est pas correctement assuré, je
crois que vous polémiquez pour rien.

Patrick V
On 19 avr, 16:39, "Clotaire" wrote:
> Ca chie chez minilien, apparemment !

yep, ça ne marche pas ...

Pas grave, j'ai mis les vraies URL (qu'il faut recomposer, google ne
respectant pas les standards (mais je n'ai pas trop le choix, désolé)).
leplouc
Clotaire wrote:

> Ils sont arrives parceque la technologie a permis qu'ils arrivent, et

Ils sont arrivés parce que nous en avions besoin.

On se cree les besoins que l'on veux...

> cela n'empeche pas les gens de prendre les autoroutes a contre-sens.

Nous ne parlions pas d'autoroutes, ne vous éloignez pas autant.

Bon, ok pour l'autoroute, cela n'empeche pas les gens dans ma rue de la
prendre en sens interdit sans s'en apercevoir, et pourtant, sur la
longueur de la rue, il y en a 3 d'un type plus que moderne dans une rue
bien etroite... Bientot, le besoin, ce sera la puce tomtom dans le
crane, qui vous vera bip bip dans le cerveau sans passer par
l'oreille... On en aura besoin, comme vous le dite.

> Evidemment, c'est un plus, mais le trop est l'ennemi du bien.

Je ne trouve pas que cela soit "trop" d'auto-éclairer un panneau la nuit si
on ne le voit pas.

C'est trop d'assistanat. Avant de prendre une rue, on regarde si c'est
possible, donc s'il y a un panneau.
leplouc
docanski wrote:

> Juste pour voir, mettez vous face a un mur un soir, allumez vos feux de
> code, et vous verrez qu'ils eclairent plus haut a droite qu'a gauche,

... mais certainement pas à une hauteur de 2 mètres ou plus !

Ca depends de la distance au panneau, bien entendu, mais a droite, pour
atteindre 2m de hauteur, il n'y a pas besoin d'etre tres loin, je voius
encourage a faire le test. Et si vous devez pendre une rue sur la gauche
en sens interdit, en general, sur la droite, avant le croisement, il y a
une fleche d'obligation d'aller tout droit et/ou a droite. Vous savez,
la fleche blanche sur le fond bleu. Donc pour voir celle la , vous etes
arrives d'assez loin pour l'avoir eclairee avant.
leplouc
Le Fou wrote:

C'est d'ailleurs pour ça que les voitures françaises n'ont pas le droit de
circuler en Grande bretagne sinon elles éclaireraient les voitures en face.
Par contre elles n'éblouiraient pas les panneaux à gauche.
;-)

va faire comprendre cela a docanski... ;-)))
Clotaire

Ils sont arrivés parce que nous en avions besoin.

On se cree les besoins que l'on veux...

Personne ne vous empêche de dormir dans du foin et de marcher en sabot !

> [...]

prendre en sens interdit sans s'en apercevoir, et pourtant, sur la
longueur de la rue, il y en a 3 d'un type plus que moderne dans une rue

Il ne s'agit pas de votre rue.

Bientot, le besoin, ce sera la puce tomtom dans le
crane, qui vous vera bip bip dans le cerveau sans passer par
l'oreille... On en aura besoin, comme vous le dite.

Je n'ai rien dit de cela.

> [...]

si
on ne le voit pas.

C'est trop d'assistanat. Avant de prendre une rue, on regarde si c'est

Vous avez raison, enlevons les freins des calèches et freinons avec nos
pieds ensabotés !

Le frein c'est vraiment trop d'assistanat !
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Plouc nous narre ce qui suit en ce 20/04/2007 13:10 :

Ca depends de la distance au panneau, bien entendu, mais a droite, pour
atteindre 2m de hauteur, il n'y a pas besoin d'etre tres loin, je voius
encourage a faire le test.

Avec les feux de croisement : impossible.
Avec les feux de route : au moins 50 mètres ... s'ils sont mal réglés,
100 mètres s'ils le sont bien.
Heu ... est-ce qu'il est courant d'utiliser les feux de route en ville ?
Le dégagement d'au moins 50 mètres, si on utilise ces feux de route,
est-il courant, lui aussi ?
Répondre à ces deux questions démontre l'inanité de ton raisonnement.

en sens interdit, en general, sur la droite, avant le croisement, il y a
une fleche d'obligation d'aller tout droit et/ou a droite.

"en général" ?
Et si ce n'est pas le cas ?

la fleche blanche sur le fond bleu. Donc pour voir celle la , vous etes
arrives d'assez loin pour l'avoir eclairee avant.

Pour autant qu'elle existe.
Ce qui n'est "généralement" pas le cas en ville ou souvent masqué par
des véhicules en stationnement.
A l'heure de la multiplication de 4x4 dans les zones urbaines (signe
distinctif du conducteur borné et associal par excellence), ces
situations sont de plus en plus courantes.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Plouc nous narre ce qui suit en ce 20/04/2007 13:10 :

;-)

va faire comprendre cela a docanski... ;-)))

Il semble bien que c'est pas à lui à devoir comprendre ...
:-)
[...]

LE TROLL
Bonjour,

Tu as de la chance, tu as un candidat bien placé à l'élection
présidentielle qui propose d'annuler toutes les amendes et de rendre tous
les points (sauf accident invalidant ou décès), c'est le seul candidat
humain, profites-en :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

4625f0da$0$21147$