Panneau sens interdit éteint en pleine nuit

42 réponses
Clotaire
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel PV ?

Merci

10 réponses

Bernard PELLE
Bonjour,

"Clotaire" a écrit dans le message de news:
4625f0da$0$21147$
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel PV
?

Merci

en pleine nuit vous êtes sensez avoir un éclairage suffisant pour pouvoir
lire la signalisation, même si ce panneau probablement placé dans un endroit
peu éclairé le jour dispose d'un éclairage et est éteint la nuit, donc je
doute qu'il y ait indulgence.
Serge
"Clotaire" a écrit dans le message de news:
4625f0da$0$21147$
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de
sens interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de
la maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un
éventuel PV ?

Merci

Bonjour,

Pourquoi vous n'avez pas de feux sur votre véhicule ?

Je ne sache pas qu'il y ait une obligation qu'ils soient éclairés ?
Ou sinon citez moi votre source légale...

Serge
Patrick V
On 18 avr, 12:19, "Clotaire" wrote:
Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel PV ?

Bon, ça sent encore la question de cours, alors je vais aller à
l'essentiel...

Il faut vérifier la conformité du panneau par rapport à l'arrêté
interministériel du 24 novembre 1967.
jojolapin
"Clotaire" a écrit dans le message de news:
4625f0da$0$21147$
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel PV
?

Merci

tu parles de panneau sens interdit "éteint"

Soit c'est un panneau électrique (pour cause travaux par exemple) alors s'il
est "éteint" je comprends que tu ne l'ai pas vu et l'amende est non justifié
à mon avis.

Soit c'est un panneau classique et là Rien à dire du PV
Clotaire
"Bernard PELLE" a écrit dans le message de news:
4625f7f9$0$25906$
Bonjour,

"Clotaire" a écrit dans le message de news:
4625f0da$0$21147$
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel
PV ?

Merci

en pleine nuit vous êtes sensez avoir un éclairage suffisant pour pouvoir
lire la signalisation, même si ce panneau probablement placé dans un
endroit peu éclairé le jour dispose d'un éclairage et est éteint la nuit,
donc je doute qu'il y ait indulgence.

En fait, c'est un panneau qui se trouve devant une vitrine d'un magasin qui
fait l'angle, le soir, en hiver la vitrine dégage un flot lumineux intense
et crée un "contre-jour" sur le panneau, c'est certainement pour cette
raison que le panneau est lumineux.

De plus le panneau n'est pas un panneau avec un revêtement réfléchissant, ce
qui le rend très difficile à voir même avec de bons phares.
Clotaire
"Serge" a écrit dans le message de
news: 462602a7$0$21144$

"Clotaire" a écrit dans le message de news:
4625f0da$0$21147$
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel
PV ?

Merci

Bonjour,

Pourquoi vous n'avez pas de feux sur votre véhicule ?

Je ne sache pas qu'il y ait une obligation qu'ils soient éclairés ?
Ou sinon citez moi votre source légale...

Serge

Je ne suis pas en train de dire que c'est un scandale d'avoir à payer 90 eur
et de perdre 4 points, je pense que refuser une indulgence c'est plutôt
hard.

Cela ne m'est pas arrivé personnellement.
Clotaire
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 18 avr, 12:19, "Clotaire" wrote:
Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel PV
?

Bon, ça sent encore la question de cours, alors je vais aller à
l'essentiel...

Il faut vérifier la conformité du panneau par rapport à l'arrêté
interministériel du 24 novembre 1967.

****

Non, non ! ;)

Merci en tout cas pour le lien.
Le Fou
Serge a écrit :

"Clotaire" a écrit :
> Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de
> sens interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de
> la maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un
> éventuel PV ?

Pourquoi vous n'avez pas de feux sur votre véhicule ?

Jusqu'à quelle hauteur éclairent vos feux ?
...
C'est autorisé ça ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
leplouc
Le Fou wrote:

> > Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de
> > sens interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de
> > la maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un
> > éventuel PV ?

> Pourquoi vous n'avez pas de feux sur votre véhicule ?

Jusqu'à quelle hauteur éclairent vos feux ?
...
C'est autorisé ça ?

Au cas ou vous n'auriez pas remarque, les panneaux sont situes sur le
coté droit de la route pour votre sens de circulation, et les voitures
qui arrivent en face sont a gauche. Les feux sont donc regles pour ne
pas eblouir les gens d'en face à gauche, et pouvoir eclairer les
panneaux de signalisation à droite.

Bref, je me demande comment on faisait avant que les panneaux
reflechissant arrivent sur le marche.
Clotaire
>> > > Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de
> > sens interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de
> > la maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un
> > éventuel PV ?

> Pourquoi vous n'avez pas de feux sur votre véhicule ?

Jusqu'à quelle hauteur éclairent vos feux ?
...
C'est autorisé ça ?

Au cas ou vous n'auriez pas remarque, les panneaux sont situes sur le
coté droit de la route pour votre sens de circulation, et les voitures
qui arrivent en face sont a gauche. Les feux sont donc regles pour ne
pas eblouir les gens d'en face à gauche, et pouvoir eclairer les
panneaux de signalisation à droite.

Bref, je me demande comment on faisait avant que les panneaux
reflechissant arrivent sur le marche.

Vous devriez plutôt vous dire "je comprend pourquoi les panneaux
réfléchissants et ceux s'éclairant sont arrivés sur le marché."