Panneau stationnement interdit au demarrage de 10.4.11

8 réponses
news
Bonjour,

Hier soir, sur un G3 B&W sous OS 10.4.11, impossible de sortir de veille
: l'ecran affiché "pas de synchro"
Redemarrage, apres appui sur le bouton de reset, ... ca mouline et j'ai
en grisé un joli panneau de stationnement interdit.

Mon fidele, PPC 603 160Mhz, me permet de vous contacter, mais pas trop
d'aller fouiller le net. J'ai un OS sur un autre disque interne
,sauvegarde CCC, mais je n'ai jamais reussi sur ce G3 B&W à obtenir le
choix du disque de demarage.

Des pistes SVP

Merci
--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

8 réponses

nathalie_n
In article <1jp4k06.15zud8zq9qo5cN%, La Rouille
wrote:

Hier soir, sur un G3 B&W sous OS 10.4.11, impossible de sortir de veille
: l'ecran affiché "pas de synchro"
Redemarrage, apres appui sur le bouton de reset, ... ca mouline et j'ai
en grisé un joli panneau de stationnement interdit.

Visiblement, il ne trouve pas de système sur lequel booter.
Hypothèse : disque dur agonisant voir agonisé

Un démarrage "safe" donne quoi ?
- éteindre le Mac
- appuyer sur le bouton d'alim pour redémarrer en appuyant sur la
touche Maj au moment du boiiiing

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Le Moustique
Le 20/09/10 16:01, La Rouille a écrit :
Bonjour,

Salut Jacques,

Hier soir, sur un G3 B&W sous OS 10.4.11, impossible de sortir de veill e
: l'ecran affiché "pas de synchro"
Redemarrage, apres appui sur le bouton de reset, ... ca mouline et j'a i
en grisé un joli panneau de stationnement interdit.

Ca sent le disque dur HS.

Mon fidele, PPC 603 160Mhz, me permet de vous contacter, mais pas trop
d'aller fouiller le net. J'ai un OS sur un autre disque interne
,sauvegarde CCC, mais je n'ai jamais reussi sur ce G3 B&W à obtenir l e
choix du disque de demarage.

En appuyant sur la touche Option au démarrage?

Des pistes SVP

En cas de besoin, je peux t'envoyer un disque dur 8 ou 10 Go avec un OS
préinstallé.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
news
nathalie_n wrote:

In article <1jp4k06.15zud8zq9qo5cN%, La Rouille
wrote:

> Hier soir, sur un G3 B&W sous OS 10.4.11, impossible de sortir de veille
> : l'ecran affiché "pas de synchro"
> Redemarrage, apres appui sur le bouton de reset, ... ca mouline et j'ai
> en grisé un joli panneau de stationnement interdit.

Visiblement, il ne trouve pas de système sur lequel booter.
Hypothèse : disque dur agonisant voir agonisé

Un démarrage "safe" donne quoi ?
- éteindre le Mac
- appuyer sur le bouton d'alim pour redémarrer en appuyant sur la
touche Maj au moment du boiiiing.

C'est ce que j'ai tenté. Demarrage sans extensions, puis réparations des
autorisations en compte Admin.

C'est retombé en marche, pourvu que cela dure.

Donc disque dur a surveiller. Je peut y filer un coup de DiskWarrior, ou
autre outils HD ?

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
news
Le Moustique wrote:

Le 20/09/10 16:01, La Rouille a écrit :
> Bonjour,

Salut Jacques,

> Hier soir, sur un G3 B&W sous OS 10.4.11, impossible de sortir de veille
> : l'ecran affiché "pas de synchro"
> Redemarrage, apres appui sur le bouton de reset, ... ca mouline et j'ai
> en grisé un joli panneau de stationnement interdit.

Ca sent le disque dur HS.

Ah non, 2 disque dur (SCSI 50 pins) viennent de me lacher sur mon PPC de
service. Bon il avaient 10 ou 15 ans ;-)

> Mon fidele, PPC 603 160Mhz, me permet de vous contacter, mais pas trop
> d'aller fouiller le net. J'ai un OS sur un autre disque interne
> ,sauvegarde CCC, mais je n'ai jamais reussi sur ce G3 B&W à obtenir le
> choix du disque de demarage.

En appuyant sur la touche Option au démarrage?

Je vais re-tester, mais cela n'a jamais fonctionné.

> Des pistes SVP

En cas de besoin, je peux t'envoyer un disque dur 8 ou 10 Go avec un OS
préinstallé.

Merci, j'ai le CD d'instal 10.4 et un fournisseur de HD IDE. Mon fils
qui change regulierement ses HD sur son PC de Geek, et me refile les
petites capacitées n'ayant quasiment plus de valeurs. Bon dans l'avenir,
si je veut beneficier de ses dons, il va falloir que je passe a l'E-Sata
;-)

Mais si tu a des disque SCSI 50 pins de quelques Go, cela peut
m'interesser pour mes 68k et PPC.

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Le Moustique
Le 20/09/10 17:59, La Rouille a écrit :

Merci, j'ai le CD d'instal 10.4 et un fournisseur de HD IDE.

OK.

Mais si tu a des disque SCSI 50 pins de quelques Go, cela peut
m'interesser pour mes 68k et PPC.

Je n'ai plus de disque SCSI, que ce soit en 50, 68 ou 80 pins, et
pratiquement plus de PPC, mis à part quelques iMacs G3, G4, et UN
Powermac 5400 noir... Par contre, il me reste des boîtiers PhoneNet, qu e
je donnerai à ceux que ça peut intéresser. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Le 20/09/10 17:59, La Rouille a écrit :

> Merci, j'ai le CD d'instal 10.4 et un fournisseur de HD IDE.

OK.

>
> Mais si tu a des disque SCSI 50 pins de quelques Go, cela peut
> m'interesser pour mes 68k et PPC.

Je n'ai plus de disque SCSI, que ce soit en 50, 68 ou 80 pins, et
pratiquement plus de PPC, mis à part quelques iMacs G3, G4, et UN
Powermac 5400 noir... Par contre, il me reste des boîtiers PhoneNet, que
je donnerai à ceux que ça peut intéresser. :-)

J'ai un 5500 /225 noir. Apparemment, il aurait un blème de démarrage.
Eventuellement, si ça peut t'intéresser, ... Je ne me rappelle plus
combien il a de mémoire, mais, j'avais changé son disque interne pour un
20 Go. Je dois même avoir un scanner SCSI qui traine ... Si ça
t'intéresse, je le ramène ... Vu que tu m'as mis de côté une IW II. Bon,
le plus dur sera de trouver le SE/30 burné, après, et sans le blème
d'écran :D :D: D
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Le Moustique
Le 20/09/10 20:19, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
J'ai un 5500 /225 noir. Apparemment, il aurait un blème de démarrag e.
Eventuellement, si ça peut t'intéresser, ... Je ne me rappelle plus
combien il a de mémoire, mais, j'avais changé son disque interne po ur un
20 Go. Je dois même avoir un scanner SCSI qui traine ... Si ça
t'intéresse, je le ramène ...

Non, ne t'encombre pas avec ça : j'ai une carte mère de 5500/225 dans le
boîtier du 5400 (ce qui n'empêche pas d'avoir la carte d'origine
5400/180 dans un carton), et il est absolument blindé de tout : 128 Mo
de mémoire, un disque 20 Go rapide, la carte tuner TV, la carte
d'acquisition vidéo, et même la télécommande et les housses d'é poque
(merci Gilles). Y'a aussi une carte réseau 100Mb/s, c'est dire!

Vu que tu m'as mis de côté une IW II. Bon,
le plus dur sera de trouver le SE/30 burné, après, et sans le blè me
d'écran :D :D: D

Le problème d'écran, ça n'est pas toujours un problème. SI les co ndos ne
sont pas cramés, un coup de lavage, une couche de vernis, et c'est
reparti pour quelques années... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Le 20/09/10 20:19, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
> J'ai un 5500 /225 noir. Apparemment, il aurait un blème de démarrage.
> Eventuellement, si ça peut t'intéresser, ... Je ne me rappelle plus
> combien il a de mémoire, mais, j'avais changé son disque interne pour un
> 20 Go. Je dois même avoir un scanner SCSI qui traine ... Si ça
> t'intéresse, je le ramène ...

Non, ne t'encombre pas avec ça : j'ai une carte mère de 5500/225 dans le
boîtier du 5400 (ce qui n'empêche pas d'avoir la carte d'origine
5400/180 dans un carton), et il est absolument blindé de tout : 128 Mo
de mémoire, un disque 20 Go rapide, la carte tuner TV, la carte
d'acquisition vidéo, et même la télécommande et les housses d'époque
(merci Gilles). Y'a aussi une carte réseau 100Mb/s, c'est dire!

le mien aussi est complet. Je dois même avoir quelque part le manuel de
la carte AV.

Je ne sais pas ce qu'il a. Je l'avais passé à mon associé qui s'en est
servi un an ou 2 puis il a cessé de démarrer. Comme j'avais depuis
quelque temps un G4 bi 1,25 avec un 23", je lui ai passé mon ex G4
bi-800 avec le 22' kivabien. Celui-ci a également eu un problème chez
lui au bout de quelques temps : et double en plus : carte video GForce
2 MX (il me semble, enfin, celle qui était livrée en standard), cramée
ET barette mémoire HS. J'ai réussi à trouver une carte gratos, et il est
reparti comme un grand. Je suppose qu'il devait avoir un problème sur sa
ligne électrique. Il a depuis regagné la métropole 'où je vais aller le
rejoindre). PAr contre, le G4 bi-800 n'a pas supporté le déménagement.
Alim et processeurs foutus ...

Je pense que je vais quand même ramener le 5500 (dans un container, ça
prend pas beaucoup de place. Je verrais si je l'autopsie, et
éventuellement si j'applique la méthode "moustique" à la carte mère ;-)

> Vu que tu m'as mis de côté une IW II. Bon,
> le plus dur sera de trouver le SE/30 burné, après, et sans le blème
> d'écran :D :D: D

Le problème d'écran, ça n'est pas toujours un problème. SI les condos ne
sont pas cramés, un coup de lavage, une couche de vernis, et c'est
reparti pour quelques années... ;-)

ah ben c'est toujour bon à savoir ...:D
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr