Panorama QT VR : La calanque de Niolon près de Marseille (France)

10 réponses
Philippe Laval
Suite à la discussion sur les panoramas de Marseille, voilà
deux panoramas de Niolon. C'est une calanque qui est bien connue
pour son centre de plongée UCPA.

http://www.nice-panorama.com/Provence/Niolon/index.php

Cordialement
Philippe

10 réponses

ScrimgeourFR
On 19 mai, 10:13, Philippe Laval wrote:
Suite à la discussion sur les panoramas de Marseille, voilà
deux panoramas de Niolon. C'est une calanque qui est bien connue
pour son centre de plongée UCPA.

http://www.nice-panorama.com/Provence/Niolon/index.php

Cordialement
Philippe

jolie

Philippe Laval
On 19 mai, 10:13, Philippe Laval wrote:
Suite à la discussion sur les panoramas de Marseille, voilà
deux panoramas de Niolon. C'est une calanque qui est bien connue
pour son centre de plongée UCPA.

http://www.nice-panorama.com/Provence/Niolon/index.php

Cordialement
Philippe

jolie

Merci :-)
Dans la série Côte Bleue, il y a La Vesse, La redonne, Carry et Sausset.
Mais là il faut etre un peu patient (j'étais de sortie aujourd'hui avec
mon appreil photo ;-)).

Philippe Laval wrote:
Merci :-)
Dans la série Côte Bleue, il y a La Vesse, La redonne, Carry et
Sausset. Mais là il faut etre un peu patient (j'étais de sortie
aujourd'hui avec mon appreil photo ;-)).

merci pour tout ce que tu fais :-)
t'es trop génial comme type.
fabuleux travail hein ;-)

<:-)

Philippe Laval
Philippe Laval wrote:
Merci :-)
Dans la série Côte Bleue, il y a La Vesse, La redonne, Carry et
Sausset. Mais là il faut etre un peu patient (j'étais de sortie
aujourd'hui avec mon appreil photo ;-)).

merci pour tout ce que tu fais :-)
t'es trop génial comme type.
fabuleux travail hein ;-)

<:-)

Ce ne sont que des photos et elles n'ont rien de génial.
Par contre oui, cela représente pas mal d'heures pour assembler les photos.

Ricco

Philippe Laval wrote:
Merci :-)
Dans la série Côte Bleue, il y a La Vesse, La redonne, Carry et
Sausset. Mais là il faut etre un peu patient (j'étais de sortie
aujourd'hui avec mon appreil photo ;-)).

je regarde souvent moi aussi, la seule chose qui me gène ce sont les
deformations induites par la focale, ca flanque le mal de mer, c'est pa
evitable avec une autre focale, a moins que ca ne fasse partie du truc ,

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Philippe Laval

Philippe Laval wrote:
Merci :-)
Dans la série Côte Bleue, il y a La Vesse, La redonne, Carry et
Sausset. Mais là il faut etre un peu patient (j'étais de sortie
aujourd'hui avec mon appreil photo ;-)).

je regarde souvent moi aussi, la seule chose qui me gène ce sont les
deformations induites par la focale, ca flanque le mal de mer, c'est pa
evitable avec une autre focale, a moins que ca ne fasse partie du truc ,

Le mal de mer, ben dis donc. La mer était calme pourtant ce jour là.

Pour les déformations, je pense que c'est inévitable si tu fais du 360 *
180°. Mais bon le 360°, il n'y a pas que cela dans la vie.

Je vais essayer des panoramas plus classiques (angle couvert par 2 ou 3
images prises au 24 mm). Mais pour le moment, je n'ai pas de 24 mm et je
ne sais pas trop quoi acheter. Nikon semble sortir des objectifs à
focales fixes avec son dernier reflex prévu pour l'automne (d'apres un
article dans Réponse Photo).

Ricco

Pour les déformations, je pense que c'est inévitable si tu fais du
360 * 180°. Mais bon le 360°, il n'y a pas que cela dans la vie.

Je vais essayer des panoramas plus classiques (angle couvert par 2 ou
3 images prises au 24 mm). Mais pour le moment, je n'ai pas de 24 mm
et je ne sais pas trop quoi acheter. Nikon semble sortir des
objectifs à focales fixes avec son dernier reflex prévu pour
l'automne (d'apres un article dans Réponse Photo).

oui, justement pourquoi ne pas faire plus de prises devues avec une optique
moins convergente, je pose la question car je ne suis pas du tout
specialiste, mais c'est interessant, on se renseigne où pour voir comment on
fait ?
bon, ca farait plus " cinéma " un pano sans deformation et je ne sais pas si
c'est un parti pris ou une conséquence inevitable,je sais bien que si on
multiplis les pdv on va avoir des tas d'elements comme les personnages qui
vont se multiplier, c'est sûr

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Joel
Philippe Laval avait soumis l'idée :

Suite à la discussion sur les panoramas de Marseille, voilà
deux panoramas de Niolon. C'est une calanque qui est bien connue
pour son centre de plongée UCPA.

http://www.nice-panorama.com/Provence/Niolon/index.php

J4ai de supers souvenirs de plongée la bas...J'aurais du y penser...
BRavo

Philippe Laval
Philippe Laval avait soumis l'idée :

Suite à la discussion sur les panoramas de Marseille, voilà
deux panoramas de Niolon. C'est une calanque qui est bien connue
pour son centre de plongée UCPA.

http://www.nice-panorama.com/Provence/Niolon/index.php

J4ai de supers souvenirs de plongée la bas...J'aurais du y penser...
BRavo

Moi aussi :-) Bateme de plongée.
Balades vers l'ile pres de Niolon avec sa belle plage.
Week end dans un cabanon.

Le coin est très sympa pour ceux qui ne connaissent pas.
L'eau a une très belle couleur turquoise dans certains endroits.

http://www.nice-panorama.com/Provence/Ensues-La-Redonne/index.php

Gerard95
Joel a exprimé avec précision :
Philippe Laval avait soumis l'idée :

Suite à la discussion sur les panoramas de Marseille, voilà
deux panoramas de Niolon. C'est une calanque qui est bien connue
pour son centre de plongée UCPA.

http://www.nice-panorama.com/Provence/Niolon/index.php

J4ai de supers souvenirs de plongée la bas...J'aurais du y penser...
BRavo

Pareil .. et la crique est encore plus belle sous cet angle