panoramiques

palmerclaude
je renvoie, le message n'apparaît pas depuis une heure :

Que va piano va sano.

Premier essai à main levée avec le G9, programme assemblage de 8 photos avec
Autopano.

http://cjoint.com/?BHCr0NcV1d0

Premières remarques, en dépit d'une vitesse élevée, le point semble fait
pas tout à fait à l'infini et apparemment un manque de netteté sur les plans
les plus éloignés.
On va voir la suite des panos faites avec le reflex sur pied.
Mais déjà avec 12mp, l'assemblage original faisait plus de 4 mètres de
large...
La prise ne main d'autopano basique ne fait pas problème, sauf qu'au début
entre les projets, les fichiers de données, les originaux et les sorties en
jpeg, cela crée une flopée de fichiers dans le dossier...
On remarquera (n'est-ce pas GR) que pour les raccords, il sera difficile de
critiquer...

Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( 503cfa44$0$6181$ )

Premier essai à main levée avec le G9, programme assemblage de 8 photos
avec Autopano.

http://cjoint.com/?BHCr0NcV1d0

Moi cela me va. Peut-être qu'en grand t'as des faiblesses dans les
lointains, mais rien de visible ici.
albert
"palmerclaude" : a écrit :
Que va piano va sano.
Premier essai à main levée avec le G9, programme assemblage de 8 photos
avec
Autopano.
http://cjoint.com/?BHCr0NcV1d0

Euh ! J'ai comme un doute. Il vient faire quoi dans l'image, l'appareil
photo qui a pris les photos ? Un miracle Palmérien ? Ou alors, tu aurais
doublé l'image par sécurité, avec le même appareil, acheté en double au cas
où... ?

Amitiés,
albert
palmerclaude
albert wrote:
"palmerclaude" : a écrit :
[...]

Bizarre je viens de poster le second panoramique sur frp, pris avec le grand
angle sur reflex, et il n'apparaît pas comme le premier. Et mes réponses à
ce post n'apparaissent pas non plus.
On me détourne ! on me censure ! que fait la police ?

Je vais sur fr;photo.materiel où je passe...
palmerclaude
albert wrote:
"palmerclaude" : a écrit :
[...]

Simple snobisme pour le cas ou on aurait oublié mon bricolage de tête
panoramique soudée avec des bouts de fer plats ou de tubes vissés sur une
tête de laser de bazar.
En fait j'avais réglé la tête panoramique avant et comme j'étais en
essais, la première prise de vue était faite avec un G9, la suivante avec le
reflex déjà prérèglé pour des comparaisons ultérieures..
albert
"palmerclaude" a écrit :

Simple snobisme pour le cas ou on aurait oublié mon bricolage de tête
panoramique soudée avec des bouts de fer plats ou de tubes vissés sur une
tête de laser de bazar.

Tu pourrais montrer cette tête panoramique, de face et de profil, elle
me parait un peu bizarre, car à ce que je vois, si tu as réglé la pupille
d'entrée sur l'axe de rotation horizontal, il ne me semble pas qu'elle le
reste quand tu fais pivoter l'appareil verticalement... Une vraie tête
panoramique devrait te permettre de faire pivoter l'appareil horizontalement
et verticalement sans que la pupille d'entrée sorte de l'axe de rotation,
que la rotation soit horizontale ou verticale. Je pourrais t'en dire plus
quand j'aurais mieux vu ton bricolage.

En fait j'avais réglé la tête panoramique avant

C'est à dire... ? Tu règles quoi sur une tête panoramique à part le
positionnement correct de la pupille d'entrée ? N'oublie pas aussi que quand
tu utilises un zoom, la pupille d'entrée se déplace dans l'objectif selon la
focale...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
palmerclaude
albert wrote:
"palmerclaude" a écrit :

[...]

Je sais tout ça. Mais là j'ai réglé et d'ailleurs la pupille d'entrée ne
doit pas se déplacer beaucoup sur une optique aussi courte que le 10-20.
des photos de la tête, quand j'aurai le temps, par exemple lors d'uen
prochaine pdv.