Panther : dossiers en anglais

11 réponses
Alan JOBERT
Bonjour,

je viens de faire la mise à jour X.2.8 -> X.3
puis la mise à jour en X.3.2

depuis le passage à X.3, les dossiers principaux du dossier de départ de
l'utilisateurs sont en anglais dans les fenêtres principales du Finder.
Les dossiers concernés sont Library, Pictures, Music, Movies, Favorites...

Normalement ces dossiers ont leur nom traduit en français.
Quelqu'un à une idée ?

Je précise que tous les autres éléments du finder (menus, messages...)
sont en français.

Merci.

Cordialement.
Alan

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : gosseynNO-SPAM@easyconnect.fr | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

10 réponses

1 2
Alan JOBERT
Précision que je viens de remarquer : dans la fenêtre de navigation des
applications, les noms de dossiers dans le menu de gauche sont en
français sauf "favorites" au lieu de "favoris".

Bizarre, bizarre...

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)
Jacques Perrocheau
In article <4005f708$0$17143$,
Alan JOBERT wrote:

je viens de faire la mise à jour X.2.8 -> X.3
puis la mise à jour en X.3.2

depuis le passage à X.3, les dossiers principaux du dossier de départ de
l'utilisateurs sont en anglais dans les fenêtres principales du Finder.
Les dossiers concernés sont Library, Pictures, Music, Movies, Favorites...

Normalement ces dossiers ont leur nom traduit en français.
Quelqu'un à une idée ?

Soit parce que tu as demandé dans les prefs du Finder à toujours
afficher les extensions des noms de fichier soit parce que les fichiers
.localized invisibles qui sont les bannières pour demander au Finder de
traduire le nom du dossier qui le contient ont disparus... (?).

Je précise que tous les autres éléments du finder (menus, messages...)
sont en français.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Alan JOBERT
Jacques Perrocheau wrote:

Soit parce que tu as demandé dans les prefs du Finder à toujours
afficher les extensions des noms de fichier soit parce que les fichiers
..localized invisibles qui sont les bannières pour demander au Finder de
traduire le nom du dossier qui le contient ont disparus... (?).

La première cause était la vraie. Alors là je dis "Bravo" et merci :-)

Cordialement.
Alan.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

Bruno Berstel
Alan JOBERT wrote:
Jacques Perrocheau wrote:

Soit parce que tu as demandé dans les prefs du Finder à toujours
afficher les extensions des noms de fichier soit [...]

La première cause était la vraie. Alors là je dis "Bravo" et merci :-)

Question : pourquoi le fait d'afficher les extensions des noms de
fichier supprime-t-il la traduction des noms de dossier ?

(Pour ma part, je repondrais : parce qu'il y a un bug.)

Bruno.

Jacques Perrocheau
In article <40067c80$0$28681$,
Alan JOBERT wrote:

La première cause était la vraie. Alors là je dis "Bravo" et merci :-)

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <bu6227$med$,
Bruno Berstel wrote:

Question : pourquoi le fait d'afficher les extensions des noms de
fichier supprime-t-il la traduction des noms de dossier ?

(Pour ma part, je repondrais : parce qu'il y a un bug.)

Moi je dirais non, car ceux qui comme moi veulent voir les extensions
des noms de fichiers, veulent voir aussi les vrais noms.. Ça tombe bien.
;)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Schmurtz
Question : pourquoi le fait d'afficher les extensions des noms de
fichier supprime-t-il la traduction des noms de dossier ?

(Pour ma part, je repondrais : parce qu'il y a un bug.)

Moi je dirais non, car ceux qui comme moi veulent voir les extensions
des noms de fichiers, veulent voir aussi les vrais noms.. Ça tombe bien.
;)

Par "afficher les extensions des noms de fichiers", il faut comprendre
"afficher les noms de fichiers réels, ie tels qu'ils sont écrits sur le
disque".

--
Schmurtz

Beatrice Dassonville
Jacques Perrocheau wrote:

Moi je dirais non, car ceux qui comme moi veulent voir les extensions
des noms de fichiers, veulent voir aussi les vrais noms.. Ça tombe bien.
;)

à ce sujet, je trouve quand même bizarre qu'il faille chercher preview
pour trouver aperçu, par exemple. Hier je voulais localiser aperçu pour
voir si je n'en avais pas plusieurs sur le disque, pas moyen de la
trouver, ni dans les fenêtres du finder, ni par pommeF. Alors seulement,
j'ai pensé à chercher preview et j'ai pu la trouver. Y en a d'autres
comme ça?

--
&&
(°!°)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

Jacques Perrocheau
In article ,
Beatrice Dassonville wrote:

à ce sujet, je trouve quand même bizarre qu'il faille chercher preview
pour trouver aperçu, par exemple. Hier je voulais localiser aperçu pour
voir si je n'en avais pas plusieurs sur le disque, pas moyen de la
trouver, ni dans les fenêtres du finder, ni par pommeF. Alors seulement,
j'ai pensé à chercher preview et j'ai pu la trouver. Y en a d'autres
comme ça?

Ouif, plein.

Sous Panther quand tu cherches sur le volume de démarrage d'OS X, par
défaut il ne cherche ni dans /System, ni dans /library, il faut
spécifier ces deux dossiers en plus. Donc quand tu demandes à un newbier
de chercher un fichier de son system il faut lui expliquer. ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Bruno Berstel
Jacques Perrocheau wrote:
In article <bu6227$med$,
Bruno Berstel wrote:

Question : pourquoi le fait d'afficher les extensions des noms de
fichier supprime-t-il la traduction des noms de dossier ?

(Pour ma part, je repondrais : parce qu'il y a un bug.)

Moi je dirais non, car ceux qui comme moi veulent voir les extensions
des noms de fichiers, veulent voir aussi les vrais noms.. Ça tombe bien.
;)

Bon sang, mais c'est bien sur.

Merci,
Bruno.

1 2